Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin DX-1 vs TAYLOR 110

Forum Martin
Forums
Journeydf
Alors, pour moi y'a pas photo la Taylor !!!!
J'ai testé les 2. En fait, je ne connaissais pas la marque Taylor, c'est le vendeur qui me l'a fait connaître en testant la 110 justement.
Et là, le choc, une projection du tonnerre, et un son d'une brillance!!! La Martin m'a bizarrement laissée sans émotion particulière... C'est juste mon avis, il vaut ce qu'il vaut . Et puis les goûts et les couleurs...tu connais la suite.
Un conseil : teste.

ps : finalement j'ai tellement aimé Taylor que j'ai augmenté considérablement mon budget pour me payer la 414ce.
Acoustic Extravaganza****
franchement si j'avais les moyens moi aussi je m'acheterais la 414 mais elle est bien trop chère merci pour ton avis maintenant si d'autre internautes ont un avis n'hésitez pas
Little Wing 78
J'ai failli acheter la Martin et je lui ai préfèré une Simon & Patrick... Pourquoi? La Martin fait vraîment "cagette" et à ce tarif le rapport qualité est médiocre, en gros tu paies la marque
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Ichimaru
Little Wing 78 a écrit :
J'ai failli acheter la Martin et je lui ai préfèré une Simon & Patrick... Pourquoi? La Martin fait vraîment "cagette" et à ce tarif le rapport qualité est médiocre, en gros tu paies la marque


completement d'accord
Left right left...
J'ai la martin et elle sonne de folie, mon luthier ne tarissiat pas d'eloges dessus..et c'est pas demain que je vais la changer ...comme quoi

il faut tomber sur le bon instrument c'est tout...

faudra vraiment qu'un jour je fasse une video de cette gratte pour vous montrer comment elle sonne , elle, qui comme les jcm2000 marshall a decidement tres mauvaise presse sur ce site
oui c'est vrai que parfois je me demande si se n'ai pas l'effet de groupe tout le monde a la martin dans le colimateur par contre a en croire les forums la plupart son fou de la taylor enfin si ils le disent sa doit tou d mème étre vrai
Journeydf
Je répète que pour ma part je ne connaissais absolument pas Taylor et que j'étais d'ailleurs partie sur une Martin
Acoustic Extravaganza****
emixam_54
Après comparer une Martin et une Taylor, c'est un peu comparer un vélo et une cuillère à soupe! Ok je
guitarchitecture
Luna_jena a écrit :
J'ai la martin et elle sonne de folie, mon luthier ne tarissiat pas d'eloges dessus..et c'est pas demain que je vais la changer ...comme quoi

il faut tomber sur le bon instrument c'est tout...

faudra vraiment qu'un jour je fasse une video de cette gratte pour vous montrer comment elle sonne , elle, qui comme les jcm2000 marshall a decidement tres mauvaise presse sur ce site




Une modeste d1 qui ne sonnerait pas...a vous de voir...
Les avis(hum hum) viennent souvent "de tres loin" sur les forums.
pas mal du tout ta vidéo tu pourrais avoir le mème genre mais avec une taylor? je suis pas trop emmerdant cmme gars
guitarchitecture a écrit :
Luna_jena a écrit :
J'ai la martin et elle sonne de folie, mon luthier ne tarissiat pas d'eloges dessus..et c'est pas demain que je vais la changer ...comme quoi

il faut tomber sur le bon instrument c'est tout...

faudra vraiment qu'un jour je fasse une video de cette gratte pour vous montrer comment elle sonne , elle, qui comme les jcm2000 marshall a decidement tres mauvaise presse sur ce site




Une modeste d1 qui ne sonnerait pas...a vous de voir...
Les avis(hum hum) viennent souvent "de tres loin" sur les forums.


rien à ajouter ,( super jeu ! et super son ! ), sinon que d'avant d'affirmer qu'une guitare est en bois de cagette, regardez plutot si c'est pas vos doigts (ou vos oreilles) qui sont pas en bois (de cagette bien entendu) .

PS : j'avai fait part de la mauvaise presse de cette guitare à mon luthier , et du materiaux utilisé pour sa construction, il m'a repondu "tu t'en fous tant qu'elle sonne".
voila une phrase qu'elle est objective
alors la j'avoue que se que tu dis me plais plutot parce que je pense qu'il y a beaucoup d'appriori sur certaine guitare maintenant il se peut que sa soit vrai en tout cas c'est cool d'avoir différents avis sa permet de voir que dans l'ensembe on a chacun ses gouts au niveau des instruments
harpox
Plus un pour l'avis du luthier! le son avant tout. Parce que les belles guitares pas trop chères plein de beaux bois qui sonnent pas... Y 'en a beaucoup. De toute façon Taylor, comme Martin font attention de ne pas faire cadeau de beaux et bons bois pour leur modèles entrée de gamme. Martin peut mettre plus dans la table quand Taylor met du vrai bois partout qui n'est sans doute pas de la qualité des bois de ses guitares à 2000 euros! En outre le manche en stratabond de la Martin est très très dur et robuste. La caisse est en synthétique et bois. Après tout Ovation a choisi depuis longtemps le lyrachord...
harpox
ce qui ne veut pas dire que la Taylor n'est pas bien... Juste deux écoles différentes.

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...