Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Martin, Taylor...que choisir ?

Forum Martin
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
uilean
Citation:
Essai pour voir...on en rediscute après.

J'ai essayé de nombreuses fois car un paquets '' d'élèves'' m'ont demandé de les accompagner en shop pour choisir et ca fait trente piges que je fais le job : il ya effectivement un gooooouuuuuuuffre en terme de qualité entre une d1 et une D35
Citation:
Mais bon comme sur tous les topics sur le choix d'un folk, il y a toujours quelqu'un pour venir dire, "pffff Tanglewood fait 10 fois mieux que Martin pour moins cher...

t'exagères maxi une fois et demi à deux fois
like a fiddler on a roof
MusashiChan
Bah les mentalités et les oreilles en folk ont 20 ans de retard sur le matos électrique...mais l'éducation se fera un jour. En attendant on lira sur chaque topic la même rengaine sur Tanglewood, Guild China, (Furch), Breedlove, Lag...

Et puis un jour on va commencer à entendre, bin tient c'est pas pareil, c'est pas la même gamme, pas la même qualité, pas le même son, pas la même personnalité...bref pas la même marque quoi...

En attendant je t'invite très sérieusement à aller conseiller aux gars de Gibson d'acheter Custom 77 sur le forum à côté...pourquoi conseiller ici Tanglewood à la place de Taylor ou Martin et pas la même ineptie en électrique ?

Quand à l'argument massue des 30 ans d'expérience, si tu savais le nombre de "pros" de 30 ans qui me sortent des betises tous les jours... C'est justement quand on pense tout savoir qu'on oublie d'apprendre...
uilean
On ne peut pas avoir le mème avis on est pas du mème coté de la barrière . Toi tu vends des grattes et ca te rapporte , moi je conseille sans aucun intéret financier et j'en ai rien à foutre si monsieur Sigma ou mr Tanglewood vendent plus de grattes
Quand à la bétises des arguments des pros et le fait qu'on oublie d'apprendre quand on écrit '
Citation:
Essai pour voir...on en rediscute après.

ca laisse à penser
''moi je suis un connaisseur et toi tu n'as rien vu ''
il fallait bien que je te détrompe la dessus et dans mon domaine Guitare électro acoustique et acoustique je suis tout ce qui se fait et qui sort d'intéressant et j'apprend tout le temps Je ne cause pas gratte électrique car je suis un benet dont l'avis n'a aucun intéret De surcroit ce ton de supériorité supposée et condescendante de la part d'un marchand me saoule profondémént
Citation:
ce genre d'inepties

Citation:
Quand à l'argument massue des 30 ans d'expérience, si tu savais le nombre de "pros" de 30 ans qui me sortent des betises tous les jours... C'est justement quand on pense tout savoir qu'on oublie d'apprendre.
..
Je ne veux pas faire de concours de taille de stouquète avec toi mon avis est différent du tien mais non moins argumenté et pro
Je te rassure ce n'est pas la première fois qu'on se fritte ca ne sera pas la dernière etil n'y a pas mort d'homme
like a fiddler on a roof
MusashiChan
Tu as bien résumé l'avis des "défenseurs" de Tanglewood (ou équivalent) : toujours assez courts en arguments à part "c'est mieux" et c'est "moins cher". Quel type de son, quelle qualité, quel grain, quelle attaque...? Bizarrement y'a jamais rien de concret, de précis ni même de constructif.

uilean a écrit :
Je pense que dans cette gamme de prix Marlor et Taytin sont totalement surclassés
-Tanglewood twhb 45 ou twhb 55
-Guild Gad
-Faith (introuvable maintenant)
et http://www.woodbrass.com/parkw(...).html


C'est vrai que c'est pro...de 30 ans au moins...

Ps : corriger les fautes sur un forum, c'est assez petit aussi...
...Bon ben...je ne me trouve guère avancé...Tout d'abord MushiChan pour ton post avec les videos, ça reflète ce que je pensais plus ou moins...Après pour le [i:2f810949d2]"prendre une différente marque et haut-de-gamme que une Taylor/Martin bas-de-gamme"[/i:2f810949d2], c'est vrai que ça fait réfléchir. Mais le truc, c'est que:
- de 1, c'est déjà assez compliqué de faire son choix entre deux marques, alors si on en prend une troisième ^^...
- de 2...je pense pas vraiment avoir de 2 ^^. Mais Martin et Taylor sont réputés...donc voilà. Je pense pouvoir dire que leurs bas-de-gammes sont quand même des "haut-de-gammes" en quelques sortes non? Le vendeur (qui vend Martin) m'a effectivement dit qu'en dessous de 900-1000e, Martin ne valait pas la peine...
Tant qu'on y est, j'ai quelques questions: est-ce que les sites Woodbrass et Thomann sont fiables? Car chez Woodbrass particulièrement, les Taylors sont moins chères. Par exemple, la 214 à 830e (http://www.woodbrass.com/taylor-214-grand-auditorium-p66297.html), après il y a aussi celle-ci, un peu plus chère, la GA3 (http://www.woodbrass.com/taylor-ga3-grand-auditorium-p31506.html)...vous considérez la 214 comme une bas-de-gamme?
uilean
Citation:
Tu as bien résumé l'avis des "défenseurs" de Tanglewood (ou équivalent) : toujours assez courts en arguments à part "c'est mieux" et c'est "moins cher". Quel type de son, quelle qualité, quel grain, quelle attaque...? Bizarrement y'a jamais rien de concret, de précis ni même de constructif.


tout simplement parce qu'il y a toute une gamme chez ces fabriquants des dreads, des om ,des tables épicéa, des tables cèdres ,des full massive , des plaquées et que ca ne sonne pas du tout pareil donc cet argument c'est de la flute
Tu n'es constructif que pour les vendeurs pour qui cette notion de cohérence des gamme n'est qu'un argument commercial pour vendre des grattes plus chères que ce qu'elles valent en s'appuyant sur le logo
Citation:
que leurs bas-de-gammes sont quand même des "haut-de-gammes" en quelques sortes non

désolé non et c'est là l'essentiel du propos et des fois un peu de curiosité de sortie des sentiers rebattus apporte d'heureuses surprises
En ce qui concerne les sites ;Thoman est supersérieux Woodbrass probablement aussi ,je suis allé au shop en live mais n'ai jamais acheté sur leur site donc yo no sé
Je ne suis pas '' fanatique'' de Tanglewood Guild, Faith je trouve qu'en dessous de 1200 euros elles sont imbattables ,fanatique plutot de ma Lowden et de ma Gurian , ces 2 luthiers n'ont jamais sorti de bas de gamme car ce n'est pas leur créneau
like a fiddler on a roof
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    uhu
    le 21 Mar 12, 00:29
RodrigueL a écrit :
vous considérez la 214 comme une bas-de-gamme?

ouais c'est considéré bas de gamme parce que c'est fait au mexique (à qqs km de la frontière US en fait) mais la lutherie est vraiment impec sur cette série (la 200), je te la conseille chaudement!
MusashiChan
uilean a écrit :
Citation:
Tu as bien résumé l'avis des "défenseurs" de Tanglewood (ou équivalent) : toujours assez courts en arguments à part "c'est mieux" et c'est "moins cher". Quel type de son, quelle qualité, quel grain, quelle attaque...? Bizarrement y'a jamais rien de concret, de précis ni même de constructif.


tout simplement parce qu'il y a toute une gamme chez ces fabriquants des dreads, des om ,des tables épicéa, des tables cèdres ,des full massive , des plaquées et que ca ne sonne pas du tout pareil donc cet argument c'est de la flute
Tu n'es constructif que pour les vendeurs pour qui cette notion de cohérence des gamme n'est qu'un argument commercial pour vendre des grattes plus chères que ce qu'elles valent en s'appuyant sur le logo


Tu es une machine à clichés toi dit donc !!

Et toujours pas d'arguments ni de propos constructif, ce qui en dit long sur ton expérience de 30 ans...encore une fois, il n'y a qu'à relire ta première intervention particulièrement représentative...c'est vrai que d'aller choisir une gratte avec toi ça doit être puissant de professionnalisme !

Pour moi "il y a toute une gamme chez ces fabriquants" ; ça c'est de la flute, si c'est le cas, c'est loin d'être un point positif ; une marque sans identité, c'est la parfaite définition d'une marque de daube...

> RodrigueL : ne te perds pas dans nos débats stériles, si tu es parti sur Taylor et Martin, c'est qu'il y a "quelque chose" avec ces marques pour toi, la bonne guitare pour toi ce sera dans tous les cas la guitare qui t'attire.

"IIf you ask a dozen different guitar players for their idea of the "ultimate" guitar, you'll probably get a dozen different answers. But there comes a point, when you've played and heard enough guitars that you finally realize that finding the best instrument for you has nothing to do with the almost endless array of features or gimmicks out there today. It's about the connection... the subtle, timeless feeling that happens when you've find a guitar that's just right for you."

Vince Cunetto...
uilean
Citation:

Tu es une machine à clichés toi dit donc !! toujours pas d'arguments ni de propos constructif, ce qui en dit long sur ton expérience de 30 ans...encore une fois, il n'y a qu'à relire ta première intervention particulièrement représentative...c'est vrai que d'aller choisir une gratte avec toi ça doit être puissant de professionnalisme

tu es juste de mauvaise foi comme les pires music sellers de france qui fait qu'on achète chez Thoman Continue à essayer de fourguer des Sigma made in china qui seraient devenues extra parce que c'est une sous marque Martin j'ai joué sur ces grattes alors que ty était encore au stade spermatozoidal elles étaient équivalentes aux Yamaki ,Mountain c'est à dire correcte sans plus Je n'ai toujours pas vu les arguments qui te permettent d'affirmer qu'une Martin avec la caisse en poudre de bois reconstitué sonne conne les vraies Martin Tu es en train de te déconsidérer complètement N'importe qui essayant tour à tour une 114 et une TWH 45 s'apercevra que le bas de gamme n'est pas le créneau de Taylor
Mon conseil occupe toi de grattes électriques et ne t'aventure pas en pérorant sur des domaines ou tu ne connais que les poncifs
C'est limite religieux la foi que tu accordes aux grosses marques en sachant très bien qu'avec une main d'oeuvre plus chère et de mauvais bois ils ne peuvent pas faire concurence aux asiatiques dans l'entrée de gamme ? Je suppose que tu as un bob Martin ainsi que que des chaussetttes Taylor et un string Gibson et que tu es persuadé que mème ca sonne vu que c'est écrit les jolis noms dessus
like a fiddler on a roof
MusashiChan
Voilà le vrai visage de la haine...bravo à toi !
MusashiChan
uilean a écrit :
Citation:

Tu es une machine à clichés toi dit donc !! toujours pas d'arguments ni de propos constructif, ce qui en dit long sur ton expérience de 30 ans...encore une fois, il n'y a qu'à relire ta première intervention particulièrement représentative...c'est vrai que d'aller choisir une gratte avec toi ça doit être puissant de professionnalisme

tu es juste de mauvaise foi comme les pires music sellers de france qui fait qu'on achète chez Thoman De surcroit ta connaissance en gratte acoustique est microscopique Continue à essayer de fourguer des Sigma made in china qui seraient devenues extra parce que c'est une sous marque Martin j'ai joué sur ces grattes alors que ty était encore au stade spermatozoidal elles étaient équivalentes aux Yamaki ,Montain t Tu n'est pas un bon conseilleur tu es de parti pris
Si tu crois que tu fais preuve de professionalisme certes oui mais pas de musicien, de COMMERCANT interéssé Avec ton arrogance tu serais capable de donner des lecons à Bensusan ou a Jon Gomm Je n'ai toujours pas vu les arguments qui te permettent d'affirmer qu'une Martin avec la caisse en poudre de bois reconstitué sonne conne les vraies Martin Tu es en train de te déconsidérer complètement N'importe qui essayant tour à tour une 114 et une TWH 45 s'apercevra que le bas de gamme n'est pas le créneau de Taylor
Je remarque que tu es particulièremenr effrontet sur de toi pour balancer des arguments pourris ainsi que d'attaquer surout à 500 km de l'interlocuteur
Mon conseil occupe toi de grattes électriques et ne t'aventure pas en pérorant sur des domaines ou tu ne connais que les poncifs
C'est limite religieux la foi que tuy accorde aux grosses marques en sachant très bien qu'avec une main d'oeuvre plus chère et de mauvais bois ils ne peuvent pas faire concurence aux asiatiques ? Je suppose que tu as un bob Martin ainsi que que des chaussetttes Taylor et un string Gibson et que tu es persuadé que mème ca sonne vu que c'est écrit les jolis noms dessus
Je pense que celui qui ira dans ton lidl price de la musique sera fort satisfait de se voir entuber par un mec qui va toucher plus sur une gratte que sur une autre et qui donc l'entubera alors qu'il lui demandait des conseils objectifs chose dont tu es bien incapable


Je quote juste avant que tu modifie ton magnifique post...
Oh et déjà trop tard...les meilleurs passages sont déjà partis...
EDIT : Lache toi en dessous , ton visage de haine, de jalousie et d'ignorance est dévoilé depuis ton premier post...

EDIT bis...et ça édite lol , tu n'arrives pas à exprimer toute ta haine d'un coup...
J'aurais appuyé là ou ça fait mal ?
uilean
risible si ce n'était pathétique c'est sur on a envie de t"acheter du matos
T'inquiète pas un jour tu auras aussi de l'expérience et peut etre deviendras tu compétent et objectif
Faudra simplement pour ca ne pas etre partie prenante (oh combien) dans le COMMERCE ca fausse le jugement Tout tes avis sont gangrénés par ce manque d'objectivité pour raisons financières
Pas de la haine : du mépris et l'envie de gerber de voir à quel point tu te répand sur ce forums avec les objectifs qui sont les tiens niquer la clientèle
Pour etre jaloux faudrait encore que tu aies quelque chose qui me manque ta fatuité et ton arrogance ne me font nulle envie , tes pourcentages sur les ventes non plus Bosse ta gratte et redevient zico pas marchand
like a fiddler on a roof
MusashiChan
uilean a écrit :
risible si ce n'était pathétique c'est sur on a envie de t"acheter du matos
T'inquiète pas un jour tu auras aussi de l'expérience et peut etre deviendras tu compétent et objectif
Faudra simplement pour ca ne pas etre partie prenante (oh combien dans le COMMERCE ca fausse le jugement Tout tes avis sont gangrénés par ce manque d'objectivité pour raisons financières
Pas de la haine : du mépris et l'envie de gerber de voir à quel point tu te répand sur ce forums avec les objectifs qui sont les tiens niquer la clientèle
Pour etre jaloux faudrait encore que tu aies quelque chose qui me manque ou me fasse envie ta fatuité et ton arrogance ne me font nulle envie , tes pourcentages sur les ventes non plus Bosse ta gratte et redevient zico pas marchand


C'est bon je peux quoter ta prose pour mémoire ou tu veux encore éditer pour rajouter un peu de bile ?
Et sinon, quelque chose de concret à dire sur la guitare ? Non parce que en faisant un tour sur tes posts, c'est assez édifiant de constater ce que tu nommes "jugement", "avis" ou "expérience"...
uilean
Citation:
Et sinon, quelque chose de concret à dire sur la guitare ? Non parce que en faisant un tour sur tes posts, c'est assez édifiant de constater ce que tu nommes "jugement", "avis" ou "expérience"...

Vu que tu es à Lyon tu ne bosserais pas pour SMI l'importateur Martin Sigma etc
Ce qui expliquerait tout tes avis Zobjectifs distribués à l'emporte pièce Tu as quand mème réussi à créer un Topic purement commercial 'Sigma '' sur un forum alors que ca devrait etre sur le topic des commercants qui proposent ce sur quoi ils gagnent
moi aussi j'ai lu tes posts amas de poncifs genre'' ca c'est de la marque achètes les yeux fermés ''
Ce ne sont pas des avis juste un argumentaire commercial qui ne supporrte pas d'etre contredit car ca lui fait perdre des beaux soussous
Je te le répète ta situation de commercant vendant les produits sur lesquels il intervient sur les forums est une pure arnaque ca ne peut pas etre objectif et désintéressé Ma situation de musicien enseignant me met à l'abri de ce genre de qui pro quo Je ne touche rien sur rien je ne vise que le plaisir et la mise en situation de réussite de la personne que je conseille Toi tu fourgues ta came à chaque fois que tu '''conseilles'''
like a fiddler on a roof
MusashiChan
uilean a écrit :
Vu que tu es à Lyon tu ne bosserais pas pour SMI l'importateur Martin Sigma etc
Ce qui explique tout tes avis Zobjectifs distribués à l'emporte pièce Tu as quand mème réussi à créer un Topic purement commercial 'Sigma '' sur un forum alors que ca devrait etre sur le topic des commercants qui proposent ce sur quoi ils gagnent
moi aussi j'ai lu tes posts amas de poncifs genre'' ca c'est de la marque achètes les yeux fermés ''
Ce ne sont aps des avis juste un argumentaire commercialm qui ne supporrte pas d'etre contredit car ca lui fait perdre des beaux soussous


Continue...de toute évidence j'ai appuyé sur un bobo en te décrivant. Perso comme je rigole à chacun de tes posts avant de passer à autre chose, j'aurais tendance à dire que pour l'instant tu es à côté
Essaie encore !
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    uhu
    le 21 Mar 12, 16:48
lol vous êtes des fous les gars
vous allez vous faire des ulcères devant l'ordi, attention

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...