Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
Septemberboy62 a écrit :
C'est certain elles sont super .

Mais je trouve sa grave de faire ce genre de pub mensongère. Pour le coup j'en suis déçu. Comment as tu su que maybach n'utilisait pas du honduras ? Tu l'a vu par toi même ? Je t'avoue que je ne sais pas faire la différence. Tant que sa sonne pour moi c'est le principal mais si tu a une source sa serait intéressant.


Je constate simplement que Thomann ne précise pas acajou du honduras, il me semble en toute logique que si c'était du honduras, il communiquerait sur ça en l'inscrivant vu que c'est flatteur.

Maintenant, tout est possible, mais bon, je doute.

Dans le milieu du bois, il est très courant et jamais bien puni de dire une essence de bois pour une autre, du moment que ça y ressemble.

Je te disais pour le noyer, c'est pareil pour tous les bois.

Après, ça n'a pas grande incidence sonore, voir aucune, qu'une touche soit en palissandre indien ou de madagascar, je vois pas comment ça peut influencer le son vu que malgré tout, ce sont des bois assez proches par la masse, la fibre.

Voir Guthrie Govan, pour sa guitare, il a voulu (comme tant d'autres) du tilleul, donc..

Moi, ce qui me fait réagir, c'est le discours mythifiant, on est les meilleurs, toussa, ça m'énerve, mais pas trop quand même.
jugejackson
Je ne vois sur aucun site qui en vendent que l'acajou est du Honduras, il y a simplement marqué "acajou".

http://www.manisguitarshop.com(...)83585

C'est plus proche de l'aspect d'un acajou africain pour le manche (il ressemble beaucoup à l'aspect de celui de ma Bacchus). Par expérience, le corps n'a pas l'air d'être du Honduras...

Par contre, comparer une guitare qui vaut 1700/1900€ avec une Tokai ou une Edwards qui en vaut presque la moitié, je ne vois pas l'intérêt où l'utilité pour renseigner les gens qui vont lire cette discussion.

Pour 1900€, tu as un modèle équivalent chez Tokai (la gamme se décline en différentes modèles avec différents prix) avec des spécifications certainement aussi intéressantes (vernis nitro notamment) que ces Maybach. Voilà, juste pour rectifier.

Ces guitares ont l'air faites avec soin et les retours sont bons, c'est sûrement mieux d'aller les essayer (moi le premier, puisque je n'ai pas encore eu l'occasion).

J'ai remarqué que les LP étaient très légères (j'en ai vu entre 3.4 et 3.7kg), vous savez si elles ont des allègements à l'intérieur (chambres ou corps troués) ?
Septemberboy62
C'est dans la description générale de la marque. Tu le trouve sur le site Jericho facilement.

Pour info voici l'information la plus précise que j'ai trouvé sur les bois utilisés dans la fabrication de la lester et la qualité : Switenia Body, 3A flamed American Maple Top.

De ce que j'ai trouvé sur le net le switenia peut designer deux acajou : mahogani et macrophylla . MAis après je ne connais absolument pas la différence entre les deux ^^ Je laisse les experts nous éclairer la dessus
Creek
L'acajou du Honduras, Jéricho, ça n'engage qu'eux, mais ils ne le précisent plus sur la fiche produit..
De toutes façons, on sait jamais la vérité vraie, ils peuvent bien marquer ce qu'ils veulent vu que c'est invérifiable par l'acheteur.
Je trouve que pour selon que c'est de l'artisanale, que ça passe par différents importateurs, je veux dire, on en trouve beaucoup quand même, ça veut pas dire que c'est mauvais non plus.
grumfinou
Swietenia macrophylla = honduran mahogany, les fiches techniques des Maybach étant assez peu fournies, mieux vaut demander directement à IMusic si vous avez un doute sur les spécifications, ils sont très réactifs.

Je n'ai pas testé leurs modèles Les Paul (sans doute bientôt puisque j'ai convaincu un mag de Nantes de devenir distributeur Maybach), et je serais bien incappable de distinguer un acajou d'un autre tellement les aspects et poids sont différents d'un morceaux de bois à l'autre, je ne sais pas comment vous faites, surtout sur un corps vernis.
JacquesR
grumfinou a écrit :
Swietenia macrophylla = honduran mahogany, les fiches techniques des Maybach étant assez peu fournies, mieux vaut demander directement à IMusic si vous avez un doute sur les spécifications, ils sont très réactifs.

Je n'ai pas testé leurs modèles Les Paul (sans doute bientôt puisque j'ai convaincu un mag de Nantes de devenir distributeur Maybach), et je serais bien incappable de distinguer un acajou d'un autre tellement les aspects et poids sont différents d'un morceaux de bois à l'autre, je ne sais pas comment vous faites, surtout sur un corps vernis.



Il existe plusieurs switenia, ça peut venir d'autres régions, cependant aucune sorte d'importance, c'est de l'argumentaire pipi de chat.
Un acajou léger d'Afrique fera aussi bien l'affaire, de toutes façons, les marchands, à chaque fois c'est la même chanson, quand déboule un nouvelle marque, c'est le graal, la huitième merveille du monde, ensuite, avec le recul, ça déchante souvent, c'est connu, tout nouveau tout beau.
JacquesR
littleguitar a écrit :
chopino a écrit :
J'ai vu leurs stratos, la tête est loupée, bon, donc moi ....
Les Les Paul, j'en ai testé une, pas mal, mais j'ai trouvé que les FGN et autres marques Japonaises étaient à la fois moins chères et mieux fabriquées.


je la trouve moche aussi leur tête de strat mais de là à comparer les Maybach avec les FGN IL Y A UN GOUFFRE. !

elles n'ont rien à voir avec ce que doit être une LESPAUL hormis un vague rappel de la forme, c'est verni avec la même chose que nos bagnoles, où sont les 300, 350 euros de kit micro et pour finir c'est en acoujou africain tu sais, celui avec lequel on fabrique les fenêtre en "bois exotique"

J'ai aussi eu l'occaz d'essayer de la Edwards et Tokai, Japonaise et même prix et franchement, la lester 59 qui est chez moi leur colle une belle branlée...



Tu connais pas la gamme FGN, ils ont des modèles plus haut de gamme que Maybach, des bois de folie, avec d'excellents micros, vernis nitro, finition aged, etc., une fabrication très haut de gamme, un vrai custom shop avec de véritables custom order ce que ne fait pas Maybach, d'ailleurs, ces FGN sont beaucoup plus rares et difficiles à trouver, sur commande, les délais sont beaucoup plus long que pour les Maybach.
jugejackson
Ayant plusieurs guitares en acajou du Honduras (des vintage et une plus récente), je ne pense pas, en regardant les veines et l'aspect du bois sur plusieurs Maybach, que ça soit du Honduras.

A regarder l'aspect du veinage et les reflets caractéristiques, ça ressemble tout de même plus à de l'africain (je viens de regarder en gros plans les photos de la lester 59 sur le site du magasin dont vous parlez).

J'ai une Bacchus qui a le même type de bois et dont les specs sont "African Mahogany".

Ca n'enlève rien aux qualités de ces guitares qu'elles ne soient pas faites en Honduras (Tout comme le fait que le corps soient en deux parties).
grumfinou
Oui après tout ce qu'on demande à une guitare c'est qu'elle sonne, pas besoin de pinailler autant. Pour ma part leurs modèles les Paul ne m’intéresse de toute manière pas puisque je suis comblé par ma Navigator NLP en acajou de je m'en fout

En tout cas leur telecaster en pin sonne vraiment très bien, en comparaison directe avec plusieurs Fender dans les même prix (pas du custom shop donc).
Septemberboy62
Oui fgn a une gamme plus large c est certain mais maybach a lancé sa gamme il y a un an et demi me semble t il. C est incomparable car ils demarrent.. D ailleur une version custom shop de la lester devrait arriver.

Je pense que le debat fgn vs maybach est un peu inutile car ce sont toutes deux d excellentes guitares. A prix equivalent c est plus une question de gout que de qualité. Je ferai un test en mag pour m en assurer.

Apres dire que c est le graal faut pas exagerer (deja rien que parce que les gouts et les attentes sont differents)mais les descendre c est aussi exageré. Ceux qui les ont essayé peuvent confirmer que à prix equivalent c est pas evident de trouver mieux et qu on en a largement pour notre argent.
M. Hyde
De ce que je comprends les critiques (mes critiques ?) envers Maybach touchent deux sujets :
- Ils disent que c'est de l'acajou du Honduras alors que plusieurs indices semblent indiquer le contraire (perso je m'en fiche d'où vient le bois, je m'en fiche pas si une marque ment sur les specs)
- Ils disent que c'est du artisanal petite production, en attendant on en trouve partout (bien plus que Bacchus par exemple, qui communique un peu de la même manière mais est beaucoup plus rare à trouver, ils sont pas sur Thomann par exemple)

Bon, sinon ça a l'air d'être de la bonne came et c'est joli hein, je trouve que les tops de leurs LP ont du caractère, chose qu'on ne trouve pas en en dehors du CS Gibson ou autres haut de gamme jap.
Perso j'ai pas d'avis sur les grattes en elles mêmes, j'ai pas testé ^^
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
martial allart
Elle sonne quand meme bien aussi la stradovari , et petite nouveauté maybach , le compresseur diamond limitée à 100 .
&google_comment_id=z13qzlepnnizvlqlg22gxp0boqv2j5reb
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
alien_surfing
Vraiment superbe ! Pas fan des formes strat mais la qualité du son est là.

Je n'arrive pas à trouver l'info sur la finition des Lester 58/59, la finition "relic" signifie que le vernis est craquelé ? Existe-t-il des finitions sans ces fameuses craquelures ?
Que ton foie pourrisse en enfer
Oui il n'y a pas que des relic. Après les finitions relic (à part une Lester 58 que j'ai vu sur un site belge qui était "heavy relic") c'est assez discret comme tu dis vernis craquelé. Pas forcément de "pets" simulé hyper voyants ou exagérés d'après ce que j'ai vu.

Sinon je suis pas tout à fait d'accord on en trouve vraiment pas partout.. C'est pour ça que je me suis rabattu sur un LP De Gibs que j'ai essayé en magasin en comparaison a des R8 et R9.

Sinon j'aurais peut-être succombé à une Maybach Lester 59.
martial allart
alien_surfing a écrit :
Vraiment superbe ! Pas fan des formes strat mais la qualité du son est là.

Je n'arrive pas à trouver l'info sur la finition des Lester 58/59, la finition "relic" signifie que le vernis est craquelé ? Existe-t-il des finitions sans ces fameuses craquelures ?

merci , il existe des versions non relic , le relicage est plutot discret , vernis craquelé et petits pets légers , perso j'adore les versions relic .
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr
alien_surfing
Je vais me renseigner chez jericho à Lille, ils distribuent cette marque, pour savoir quelles sont les finitions proposées pour les modèles Lester.

Cela dit, la "midnight sunset" semble vraiment belle, mais les photos sont très différentes d'un site à l'autre donc rien de tel que de les voir en vrai.

Moi qui cherchait une LP abordable et bien finie... je pense que je vais craquer bientôt !
Que ton foie pourrisse en enfer

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...