Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stratbluesman
j'aurais vraiment adoré avoir la lester en p 90 entre les mains pour voir...
Surtout vu la rareté de la guitare c'est pas pres d'arriver!
Ca doit sonner blues!
Moi pour ma part toujours autant de plaisir en un an avec la teleman 54 et la lester 58
C'est vrai qu'elle est hyper rare, je crois moins de 10 en France en 2015 ...
Niveau son c'est très roots, bluesy, rock classique ... on oublie le metal.
La sensation d'avoir un son "vrai" , hyper naturel, brut .... J'adore.
Je joue avec un preamp fredamp 800X2 dans un ampli EH Magnum 44 puis un cab 1x12, sans effet sans rien, même pas une reverb .... parfois une wha, en live c'est juste top, hyper efficace !!
stratbluesman
tu m'etonne!
Je suis dans une config hyper simple aussi pour exploiter les sonoritées roots de ces guitares juste amp guitares une ts et une fulltone clyde c'est le bonheur!
thunderman2001
Essai avant hier d'une Maybach lester 58 havana burst.
Retour avec hier.
Test de comparaison avec ma Gibson 59 reissue. On va pas dire que ça sonne mieux ou moins bien, mais elles sont sur le même pied d'égalité. La lester rajoute un côté un peu plus rond et moins agressif que la 59, ce qui n'est pas pour déplaire. Rapport qualité prix imbattable pour une gratte qui fait le tiers du prix!
J'ai déjà une teleman 54 qui me laisse sur le cul à chaque fois que je la joue, surtout quand elle passe apres la strat fender américaine...

Comme quoi, les grandes marques ont encore beaucoup à apprendre de ces petits luthiers indépendants!!!!
Hello,

J'ai déjà testé la havanna, super.
Un manche slim ?
Touche ébène ou palissandre ?
aquinatis
J'ai eu trois LP CS: R0, R6 et R7. Les trois de superbes guitares, les trois avec un super son. Bon j'ai revendu tout ça, pour l'argent d'abord, mais aussi finalement parce que je ne les jouais pas tellement, étant plus sur mes tele, Fano, le Pape, des guitares plus "roots". Et ma Lepape LP 57 faisait la maille... (largement)

Si je suis un gros fan du punk du stoner ou de ce genre de truc, faut avouer qu'à jouer tout seul chez soi c'est parfois un peu "chiant". Faut un groupe pour ça, et l'énergie qui fait la beauté de ces musiques (lol, ça me fait marrer de dire autant de conneries). Donc c'est vrai qu'à mon petit niveau ce que je fais chez moi c'est pas mal de reprises de trucs style ZZ Top, du vrai Blues rock. Ou du Led Zep, dont je suis fan aussi. Donc ça me gavait un peu de ne pas avoir un jour dans ma vie pu essayer une burst type 59. Les reissues sont chères, trop pour ce que j'en ferai. Donc il y a quelques temps déjà j'ai pris une Lester 59:




Alors je ne vais pas redire ce qui a été dit ou montré en mille fois mieux que ce que je pourrais faire. Dans le genre, superbe machine...
Un vrai son, de chouettes micros, un vrai manche typé 59.

Mais je ne pense pas que contrairement à ce que j'ai vu écrit ici ou là (plutôt là d'ailleurs), ce soient les plus belles répliques de 59 aujourd'hui. Pour moi il y a quelques détails qui me gênent un peu: la tête pour moi est vachement épaisse, je trouve ça assez moche, c'est peut être une impression, je regrette de ne plus avoir mes Gibs pour comparer. C'est peut être une solution anti casse. IL y a des traces de colle à la jonction du manche et du corps, ça fait "tâche" justement. Le weather checking est très bien, moins le travail de relic, pas de patine du manche par exemple. Bon ce ne sont que des détails, ça reste une super guitare pour le prix. Mais dans un même ordre de prix je trouve une Duesenberg mieux finie (un poil, faut chipoter). Je serais curieux de comparer avec une belle Tokaï, ou une Momose. Quant à la comparaison avec les LP CS, je trouve que les Gibs que j'ai eues étaient plus belles, et plus élégantes (ce pb avec l'épaisseur de la tête, et son dessin même, mais ça évidemment on peut pas faire la copie conforme - Cependant je trouve que d'autres marques s'en tirent mieux dans la copie ou le travail de tête LP). Le son étaient aussi bon sur mes CS, les custombuckers étaient de supers micros et la R6 des années 90 sonnait d'enfer.


Enfin bref c'est histoire de causer hein, juste pour relativiser un peu: pour moi les séries Historic de Gibson sont un cran au dessus esthétiquement
thunderman2001
Effectivement, ma custom shop est un poil au dessus niveau finitions. Puis rien à faire, elle a un corps une pièce (ce qui n'est pas le cas de la Lester), et un joli logo Gibson dessus+ le certificat qui me permet de la revendre le double du prix d'une lester neuve.
Comparons ce qui est comparable, à savoir le son. Et là, quand je la mets à côté de ma R9 ou ma R6, la différence de prix ne se justifie vraiment pas.
Par rapport à la taille de la tête, ça me surprend car je ne vois pas énormément de différence avec ma Les Paul qui est posée juste à côté...
Niveau vernis, effectivement: le reliage est certes de qualité mais il manque ce côté patine qui viendra de toute façon avec quelques mois d'utilisation si on ne nettoie que les cordes ;-)
Quant aux bavures, j'en ai vu plus dans le passé sur mes les Paul standard et traditionaliste que sur ma Maybach.
D'accord avec la comparaison Duesenberg: la qualité de leur lutherie est irréprochable.
soopajeanmi
Pas trop d'accord avec vous sur les Duesenberg et leur gros vernis potyurethane: je trouve ce vernis trop épais et pataud, je n'aime pas du tout. Je préfère nettement le nitrocellulose des Maybach, plutot fin et qui va vieillir "classiquement".
Je partage cet avis.
Le vernis des duesenberg parait plus épais ....
aquinatis
oui Dues c'est du PU c'est vrai, mais l'ensemble de la finition est parfait. Après je suis ok avec la remarque au dessus sur le son, passer de 1800 pour une Maybach à plus de 5000 pour une R9 neuve aujourd'hui c'est bof et ça se justifie moyen de manière "objective".

Le truc qui me plaît le moins sur la Lester c'est la tête et son épaisseur: ça n'a choqué personne?
martial allart
thunderman2001 a écrit :
Essai avant hier d'une Maybach lester 58 havana burst.
Retour avec hier.
Test de comparaison avec ma Gibson 59 reissue. On va pas dire que ça sonne mieux ou moins bien, mais elles sont sur le même pied d'égalité. La lester rajoute un côté un peu plus rond et moins agressif que la 59, ce qui n'est pas pour déplaire. Rapport qualité prix imbattable pour une gratte qui fait le tiers du prix!
J'ai déjà une teleman 54 qui me laisse sur le cul à chaque fois que je la joue, surtout quand elle passe apres la strat fender américaine...

Comme quoi, les grandes marques ont encore beaucoup à apprendre de ces petits luthiers indépendants!!!!

Je ne vous avez pas menti , c'est différent du gibson r9 , mais c'est pas moins bien , elle est dans la meme catégorie , et bien moins chère
cours de guitare à reims
http://martialallart.fr

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...