Maybach guitar

Forum Maybach
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Oui, c'est un peu épais comme manche.
Je viens de mesurer à la louche, épaisseur de 25mm à la première frette, entre 27 et 28 à la douzième.
Plus épais de 3 ou 4mm qu'un manche de strat standard mex, je dirais.
Un peu déroutant au début mais on s'y fait ;-)
CaptainW
J'ai eu l'occasion d'essayer plusieurs modèles sur Lille dernièrement ( modèle télé, strat, Les Paul et ES335 like).

Pour les télé et strat les manches sont effectivement assez épais (j'ai aussi des petites mains) mais les manches sont assez confortables malgré tout. A voir si tu as pour habitude de changer régulièrement de manche sans trop de soucis (si tu possèdes plusieurs guitares par exemple) dans ce cas ça devrait se faire sans mal ou si tu est très attaché à un manche plus fin auquel cas tu risques d'avoir un peu de mal à t'y faire
Merci fran73 et CaptainW!

J'ai plusieurs guitares oui, j'ai d'ailleurs eu du mal au tout début avec la strato et son manche en D alors que j'avais l'habitude d'un manche en C… Les deux "bosses" m'ont beaucoup gêné, et longtemps..., mais je m'y suis fait!
En revanche, j'ai une ibanez RG et là le manche est très très fin (limite gênant…), il fait 18mm à la 1ère frette!
Je viens de mesurer la strato et à la première frette il fait 21mm, donc effectivement, 25mm, même à la louche, ça commence à faire…
En tout cas, bien vu, la différence est bien de 3/4mm!

Merci, ça me donne déjà une première idée avant de voir les sensations en main quand j'aurais l'occasion.

Et la Stradovari, c'est le même manche?
fran73
  • fran73
  • Special Méga utilisateur
Sunny Blue a écrit :
Merci fran73 et CaptainW!

J'ai plusieurs guitares oui, j'ai d'ailleurs eu du mal au tout début avec la strato et son manche en D alors que j'avais l'habitude d'un manche en C… Les deux "bosses" m'ont beaucoup gêné, et longtemps..., mais je m'y suis fait!
En revanche, j'ai une ibanez RG et là le manche est très très fin (limite gênant…), il fait 18mm à la 1ère frette!
Je viens de mesurer la strato et à la première frette il fait 21mm, donc effectivement, 25mm, même à la louche, ça commence à faire…
En tout cas, bien vu, la différence est bien de 3/4mm!

Merci, ça me donne déjà une première idée avant de voir les sensations en main quand j'aurais l'occasion.

Et la Stradovari, c'est le même manche?


J'en ai testée une il y a quelque temps et il me semblait que oui mais d'autres pourront peut-être confirmer.
Après, c'est pas vraiment une grosse poutre non plus, ça ressemble un peu à un manche de 335, on s'y habitue au bout de quelques heures...
Ok, merci.
Je verrais une fois en main alors, mais là ça me parait énorme quand même…
Je ne sais pas pourquoi un tel choix?!?
soopajeanmi
Sunny Blue a écrit :
Ok, merci.
Je verrais une fois en main alors, mais là ça me parait énorme quand même…
Je ne sais pas pourquoi un tel choix?!?


Ben c'est des grattes qui se veulent vintage dans l'esprit, donc ils mettent des manches profils vintage. Perso, avec le temps je ne vois que des avantages aux gros manches (au final moins crispants que les manches fins, plus de vibrations au niveau du manche, etc).
Je verrais ce que mes petites mains et mes petits doigts en pensent alors!
CaptainW
Perso je pense que ce profil de manche n'est pas forcément un obstacle pour de petits doigts (j'ai des petits doigts et je m'en arrange sans soucis).

Par contre pour ma part, j'ai plusieurs guitares avec des manches très différents, je suis donc très habitué a passer de l'un à l'autre sans soucis mais pour quelqu'un qui joue quasi systématiquement sur un manche relativement fin la transition risque de demander un peu plus de travail (mais on s'y fait)

En tout cas, les Maybach sont vraiment de très bon instruments (j'ai été plus séduit par les types Gibson que Fender pour ma part, en fait j'ai eu l'impression que le rapport qualité/prix était plus intéressant sur les types Gibson car pour ce prix là on trouve pas mal de bonnes strat ou télé chez Fender ou autres marques mais côté Gibson Like c'est plus dur à mon avis)
Les Teleman ont quand même l'air de se situer à un haut niveau comparé à d'autres Telecaster, et sans le prix vu les avis qu'on trouve.
Il faudra que je vois à l'essai pour me faire une idée de ce manche, j'espère juste que ça ne fait pas "forcer" plus.
Hello les fans de Maybach

Je me tâte à acheter une 59 mais je ne sais pas où en trouver.
Auriez-vous des magasins sur Paris à me conseiller ?

Merci !
Pouxe
  • Pouxe
  • Special Cool utilisateur
Bonjour

Il y a un magasin de la rue de Douai qui en vend
Il y en avait 3 en vitrine la dernière fois que je suis passé devant, j'avais pris une photo
Hélas je ne me souviens plus du nom de l'enseigne ! C'était à gauche quand tu vas vers le boulevard de Clichy...
manu80
  • manu80
  • Custom Méga utilisateur
California music
vjau
  • vjau
  • Special Top utilisateur
  • #568
  • Publié par
    vjau
    le 18 Aug 16, 18:41
Ha ha ha, c'est ça qu'ils appelaient "mettre à jour le site" coller des sticker sur les têtes
Pouxe
  • Pouxe
  • Special Cool utilisateur
Lol
Bon ils ont un peu refait les pages Lester mais c'est clair qu'il y a un loup avec les têtes...
A suivre !

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...