Maybach guitar

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Une question à laquelle il a peut-être déjà été répondu: y'a t'il un rapport avec la marque Bach qui était aussi made in république Tchèque, et qui semble avoir disparu plus ou moins au moment où Maybach faisait son apparition?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
scoual
Non doc rien à voir et bach musik est toujours actif d'ailleurs...
Les Maybach, niveau qualité c plus comparable à de la tokai, bacchus, edwards et pour moi c'est même encore un cran au dessus de tout ca car on a cette impression de vraiment jouer une vieille pelle de l'age d'or, est-ce que ça tient au relicage, au micros boutique, au profil de manche je ne sauraus dire mais j'en suis tombé amoureux..un de ces 4 peut être 🤔
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
Oui je suis conscient de la différence de qualité, c'est juste que la même provenance ainsi que la ressemblance de nom, jointe au fait que Bach me semblait avoir disparu (apparemment, impression erronée) suscitait chez moi une interrogation.
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MisterRoboto
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Citation:
es Maybach, niveau qualité c plus comparable à de la tokai, bacchus, edwards et pour moi c'est même encore un cran au dessus de tout ca car

Oui, c'est une erreur que les non-connaisseurs de Tokai font souvent. Ils comparent les Maybach avec des Tokai LS90 et autres LS145 qu'on trouve actuellement, et ils pensent que "Tokai c'est bon mais finalement pas aussi top que cela". Le problème, c'est qu'ils n'ont jamais essayé une guitare haut de gamme de chez Tokai (actuellement LS230, S320, 420 et consors). Qui sont encore un net cran au dessus des Maybach.

(je peux l'attester ayant effectué des comparatifs des deux marques avec des micros comparables).

Le plus de Tokai étant la qualité des bois, des finitions et de l'assemblage. La méthode divergeant entre les deux fabricants. Là où Maybach fait une petite production industrielle avec un bon contrôle qualité en sortie (source Musikerboard.de), Tokai fait ce qu'on appelle du "Master Grade", on est donc devant une guitare qui n'est pas faite à la chaine mais dont l'assemblage et chaque étape est supervisée par un luthier en chef, ce qui permet de créer des instruments uniformément excellents sur toute la production.

Chez Maybach, ils ont parfois besoin d'avoir recours au weight relieve pour que la guitare pèse 3.9kg. Sur une Tokai haut de gamme, ce sont toujours des guitares pleines avec des acajous de très bonne qualité. A ma connaissance, Tokai ne procède pas à l'étuvage de leurs bois, ils ont recours à de vieilles essences stockées chez des spécialistes de cette pratique. Les touches sont parfois en palissandre de Rio, ect...

La seule critique qu'on peut lancer à Tokai, c'est leur chiure de micros. Ils semblent être entrain de corriger le truc, mais ça tirait, par le passé, systématiquement, la guitare en bas dans des comparatifs. En revanche, flanquez une paire de Seymour antiquity/Bare Knuckles/Amber sur une Tokai Premium, et là c'est Pearly Gates dans votre salon.

Après, certains vont apprécier d'une toute autre manière, les conséquences du relicage et les manches plus goulus des Maybach. Ca leur parlera plus et ce n'est absolument pas criticable. Si on s'y sent mieux, aucune critique n'est possible et alors, pour l'intéressé, la Maybach sera le meilleur choix. Pour ma part, j'apprécie les guitares qui ont l'air neuves à la livraison.

Mais maintenant, qu'on choisisse une marque ou l'autre, toutes deux offrent des sons et un toucher de très haut vol qu'il faudra déjà arriver à dompter. Un fan de bonne Les Paul ne devrait pas être insatisfait, peu importe vers quelle marque il se tourne.


Et maintenant, par rapport à Gibson. Eh bien, comme vous l'avez lu plus haut, une toki va chasser dans le territoire des Custom Shop. Je reste d'avis que Gibson est capable, pour 8'000/12'000 $, de faire d'excellentes guitares et ils les ont fait. La Pearly Gates mentionnée en dessus est une de ces séries. Mais la Jimmy Page signature en fait partie. On a certains jets de la série VOS qui sont vraiment pas mal et des RI Tom Murphy qui dépotent vraiment. Et Tokai n'enterre aucune de ces guitares... mais elles se livrent à un face à face absolument confondant sur leurs forces sonores objectives. Et ce sont alors, plutôt les impressions subjectives qui vont primer.

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END PROGRAM


(Edit : on a une petite histoire récente sympa avec un forumeur d'ici, qui était tout fou des Gibson RI et autres VOS, jusqu'au moment où il essayé une Tokai premium. Sa phrase culte étant "ah ouais, p_tain, quand-même". Il a revu ses préjugés, et on voit qu'il est super content. Il fait plaisir à lire)
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Après les Tokai 320 et 420 ce n'est pas vraiment le même prix non plus... Ne perdons pas de vue qu'un Lester d'occaz c'est 1500€
bigbadaboum
En ayant réessayé une il y a peu je pense encore qu’une bonne maybach c’est l’équivalent d’une bonne standard de chez LP mais y’a ces micros qui me dérange... c’est juste ça qui me gêne le bois est bon l’assembl aussi... on est clairement sur des bonnes grattes... après bon ben ouais ça coûte quand même 2k€ certain dirons que c’est cher... je dit que c’est moins cher que la concurrente :d j’ai aussi entendu la « Sg junior » (je connais pas l’appellation de maybach) ça avait l’air vraiment sympa... celle qui m’a le plus mis sur le cul reste la « telecaster » qui sonne vraiment bien après de là à aller revendre ma R8 pour leur LP c’est même pas envisageable, mais pour un bon spare, quelqu’un qui veut une bonne LP un peu moins cher... Pourquoi pas... par contre attention à la décote de l’instru En cas de revente...
bigbadaboum a écrit :
En ayant réessayé une il y a peu je pense encore qu’une bonne maybach c’est l’équivalent d’une bonne standard


C'est franchement au dessus... surtout sur les productions modernes.


bigbadaboum a écrit :
après bon ben ouais ça coûte quand même 2k€ certain dirons que c’est cher... je dit que c’est moins cher que la concurrente :d


Oui, quand même... tout le monde ne peut pas se le permettre...

bigbadaboum a écrit :
celle qui m’a le plus mis sur le cul reste la « telecaster » qui sonne vraiment bien


Indéniablement... Une grande réussite...

bigbadaboum a écrit :
après de là à aller revendre ma R8 pour leur LP c’est même pas envisageable


Et pourtant.... plusieurs l'ont fait...
bigbadaboum
Dommage que tu est pas repris le passage ou je disais que leur micros sont moyen... :d
bigbadaboum a écrit :
Dommage que tu est pas repris le passage ou je disais que leur micros sont moyen... :d


Je pense que ça, ce sont les goûts et les couleurs... après ça se change
MisterRoboto
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Idem. Je trouvais, justement, que les micros étaient un point fort des Maybach par rapport aux diverses Gibson. En revanche, leur force les rend aussi beaucoup plus dépendant du son de base de la guitare, c'est donc un sabre à deux lames. Mais il est vrai que le son des micros c'est un truc très personnel.

Citation:
Après les Tokai 320 et 420 ce n'est pas vraiment le même prix non plus... Ne perdons pas de vue qu'un Lester d'occaz c'est 1500€

Petite correction. Les premiums commencent dès la LS190, avec toutes les variantes LS260 et consors ; à des prix aux environs de 1'500 Euros (prix marché japonais, plus élevé une fois importés ici). D'un autre côté, la boutique qui vend des Maybach près de chez moi propose toutes ses Les Paul pour des prix d'environ 1'950 Euros. Donc l'argument du prix est boiteux, on reste dans des prix largement comparables.
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
Biosmog
J'ai essayé pour la première fois une Lester 59 cet hiver et c'est vrai que c'est pas mal. Mais je n'ai pas eu de révélation. Peut-être que j'en attendais trop. Je l'ai trouvée très résonnante, plutôt haut medium, brillante. J'aime bien le côté "mat" qu'ont certaines gibson, une espère de mojo velouté que je n'ai pas retrouvé sur la Lester. Après je ne suis pas un rat de magasin de guitares, ni un expert en LP. Bonne guitare, mais qui ne m'a pas fait GASer (et les dieux savent que je suis faible).
Vous battez pas, je vous aime tous
Marcowz
bah j’ai eu clairement la même impression....
j’ai trouvé les maybach plutot harshs et agressives en comparaison du son les paul que j’aime (c'est très subjectif de toute façon un son de guitare )
par contre esthétiquement c’est tres réussi et c’est des guitares super légères pour de la LP like pour le coup les tokai ont vraiment le son c’est plus abouti en terme de sonorité les paulienne ,les corps non évidés étant certainement pour quelque chose ...
au niveau fintion tokai c’est hyper chiadé pas de bavures ou bindings hasardeux à la gibson et leur tête open book avec l’ecriture tokai ça à son charme .
MisterRoboto a écrit :
Je trouvais, justement, que les micros étaient un point fort des Maybach par rapport aux diverses Gibson. En revanche, leur force les rend aussi beaucoup plus dépendant du son de base de la guitare


Justement, c'est un point fort en ce qui concerne la mienne, le son est très boisé et les micro rendent hommage à la lutherie.

MisterRoboto a écrit :
D'un autre côté, la boutique qui vend des Maybach près de chez moi propose toutes ses Les Paul pour des prix d'environ 1'950 Euros. Donc l'argument du prix est boiteux, on reste dans des prix largement comparables.[/color]


Près de chez moi, j'ai eu la mienne à 1800€. La Lester Black Velvet est à 1650€

J'ai un bon amis, dont le niveau de jeux ne peut plus vraiment être qualifié d'amateur et est amateur de matos également (ampli fais faire sur mesure, idem pour les pédales, des grattes de oufs, etc...), bref un personnage qui mérite d'être connu.
Il a essayé des "wagons" de Les Paul, il avait essayé la mienne, il m'a dit "A ce prix, fonce, elle est top". Il m'en a pas fallu plus.

J'entends bien les arguments de chacun, on peut voir que certains me paraissent ici avoir un avis très avertis (plus que le miens, en lisant leurs threads sur divers sujets), et pourtant ont des avis divergeant sur Maybach, comme ça peut être le cas sur Gibson d'ailleurs (à noter que je n'ai jamais trop lu des critiques négatives sur les Tokai ).

Moi je suis très content de ma lester, et pour le moment elle laisse sur le cul tous ceux qui l'essaient, y compris les plus septiques et les plus anti "copy"
bigbadaboum
En tout cas je pense que Maybach est une marque qui monte, on en voit de plus en plus c’est un peu l’instrument que l’on retrouve dans pas mal de boutique pour palier à la politique de vente nauséabonde de gibson (stock mini à acheter etc)...Je pense que l’on verra de plus en plus de ces grattes...
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et je possède une lester 59 de 2017 ( magnifique).

J'ai eu le patron de Maybach par mail qui me dit qu'elle n'a pas de long tenon , mais en démontant le micro manche, je vois tout le contraire ...

Quelqu'un d'autre que moi a-t-il déjà vérifié par hasard ?

Pareil pour le chambered ( j'ai du mal à le distinguer en toquant le dos de la guitare , et elle fait 3,85 kg) ...

Merci

En ce moment sur guitare électrique et Maybach...