Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Mayones SeGTM Custom

Forum Mayones Guitars
Forum
Rom$
  • #1
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Nov 05, 12:51
Salut!
Mon bassiste va acheté une Mayones et m'a dit "ils font de belles grattes aussi".
Alors je vais voir et la je tombe sur celle ci:



Corps en acajou, table érable flammé, manche vissé avec touche ébène,
mecaniques Sperzel autoblocantes, micros EMG 85/81 et cordes traversant le corps.
Les mêmes caractéristiques qu'une ESP Horizon avec EMG sauf que le manche est conducteur et la table est ondée.

J'aimerais savoir si quelqun en a testé une et comment est le manche savoir si elle vaut le coup ou pas.

Merci de vos réponses!

P.S: J'ai utilisé la fonction "recherche" et il y a rien d'intéressant...
N.O.S Addict
CAIUS JULIUS
Mayones a un lien avec les guitares Flame et Fame, fabriquees en Pologne, je crois d'ailleurs qu'ils les fabriquent toutes!
Rom$
  • #3
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Nov 05, 12:59
Oui il y a un lien!
Celle là est construite sur demande par un luthier
N.O.S Addict
CAIUS JULIUS
J'avais remarque les copies LP, mais j'ai craque sur les Jim Reed!
Rom$
  • #5
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Nov 05, 13:28
Merci de ton aide Von Krapulax!
Il y a t'il des utilisateurs de cette marque dans le coin???
N.O.S Addict
Philou13
Sur Audiofanzine ya des fans de mayones qui en ont acheté un certain nombre ...
j'ai personnellement essayé une jolie mayones l'année dernière,chez un pote ...Elle ne m'a pas laissé un souvenir imperissable car elle était très mal réglée et que je pouvais essayer dans le meme temps une prs mc carthy,un Jcustom et une guitare de luthier ...
Je dirais que le rapport qualité prix est interressant , pour des guitares plutot typées "gros son"
Voilà désolé de ne pouvoir te donner + d'indications précises
Rom$
  • #8
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Nov 05, 16:50
Philou13 a écrit :
Sur Audiofanzine ya des fans de mayones qui en ont acheté un certain nombre ...
j'ai personnellement essayé une jolie mayones l'année dernière,chez un pote ...Elle ne m'a pas laissé un souvenir imperissable car elle était très mal réglée et que je pouvais essayer dans le meme temps une prs mc carthy,un Jcustom et une guitare de luthier ...
Je dirais que le rapport qualité prix est interressant , pour des guitares plutot typées "gros son"
Voilà désolé de ne pouvoir te donner + d'indications précises


Merci de ta répose.
Qu'appelle tu mal réglée? Est ce que le manche été agréable?
N.O.S Addict
Philou13
Les cordes étaient très hautes ...Ce n'était pas très agréable à jouer du fait de l'action vraiment haute ...
Cette guitare a une vraie personnalité sonore ....Dans le style guitare saturée...Tu seras peut etre obligé de la faire régler selon le vendeur ...
je ne pourrais vraiment pas t'endire plus si ce n'est que c'est une "vraie guitare" pas une pale copie d'ESP ou de PRS ...
Rom$
  • #10
  • Publié par
    Rom$
    le 29 Nov 05, 19:35
OK jte remercie
N.O.S Addict
Rom$
  • #11
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Nov 05, 08:56
...petit up pour faire monter la "mayonnaise"...
N.O.S Addict
tetsuo_fr
Salut,

J'ai moi-même une mayones, mais une basse.
Par contre, quand j'étais parti l'acheter (chez un petit importateur du fin fond des yvelines qui est très sympa), on a pu essayer une gtm lizard (pour le petit lézard en nacre qu'il est mignon tout plein sur le manche)...

Alors d'abord quelques petites précisions : mayones c'est une boite polonaise qui fait des instruments à la main, et d'un excellent rapport qualité prix... Les basses sont assez réputées, et considérées comme pas loin du standard de warwick (ça tombe bien, c'est des anciens de warwick ;-)

Ensuite, concernant la gtm lizard, pour ma part elle etait pour nous nickel réglée (prête pour partir chez le client qui l'avait acheté).
Il y a plein d'options dispo, le client avait pris des micrs seymour (me souvient plus lesquels), on peut aussi changer le pré-amp, les mécas, un peu comme à la demande quoi !
Pour ma part, j'ai trouvé le son clean vraiment super sympa (moi pas comprendre par rapport aux autres messages du topic, mais ça doit dépendre des micros), et le manche c'est un autoroute, super glissant et facile à jouer. Au niveau rapport qualité prix, rien à voir avec les productions classiques, cad que c'est pas une cort, une yam (qui sont très bien d'aileurs) : c'est vraiment un instrument avec une finition exemplaire, et de toute beauté.

Inconvénient : le poids (c'qu'elle est lourde la bestiole!)

Après, je pense que ça dépend des micros que tu demandes, etc etc.
Le mieux serait de contacter un des importateurs (bien connu des forumeurs bassistes de Poppyto.net), Thierry Etienne.
http://trinstruments.free.fr/

Il a été super sympa, et ca vaut le coup de le voir... Par contre ramène du matos type pédale de disto, ton ampli éventuellement, enfin de quoi essayer, hein !

++
*********
Rom$
  • #13
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Nov 05, 13:12
Tout d'abord merci de ta réponse.

tetsuo_fr a écrit :
rien à voir avec les productions classiques, cad que c'est pas une cort, une yam (qui sont très bien d'aileurs) : c'est vraiment un instrument avec une finition exemplaire, et de toute beauté.


Tu parles des guitares ou des basses?
Parce que si tu compares la Mayones avec Cort et Yamaha, j'prends même pas le temps de l'essayé! (en plus j'habite dans le sud...)
J'ai pris contact avec Thierry pour savoir si il pouvait avoir la Custom car elle est produite à la demande.
N.O.S Addict
tetsuo_fr
Bien évidemment je disais rien à voir avec les productions cort ou yam, qui sont tout de même tout à fait respectables dans le milieu de gamme (au moins pour les basses), même s'il y a mieux à ce tarif...

Enfin je connais pas les tarifs actuels des mayones, faut dire... ca a peut être augmenté depuis

Le seul souci que j'ai avec ma mayones, outre le poids conséquent comme pour les guitares, c'est l'entretien... entretenir un manche huilé
*********
Rom$
  • #15
  • Publié par
    Rom$
    le 30 Nov 05, 15:15
La c'est plus clair!
Merci!
N.O.S Addict

En ce moment sur guitare électrique et Mayones Guitars...