Mean streetguitars (EVH inside !)

Forum EVH
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bimuff72
gounzy a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi tu veux changer ce vibrato ! Le Floyd Schaller est réputé comme un des meilleurs qui soient...A moins que ce soit un modèle bas de gamme que je ne connais pas dans la gamme Schaller...


Je l'ai deja changé !
Mais au final, c'est vrai, pas trop de differences...

Cette impression negative provenait plutot du tres mauvais reglage initial de la guitare que du vibrato lui meme.
Il y a aussi le cloté clinquant du neuf, j'ai pas l'habitude.
Et puis j'avais déja floyd a la maison alors bon...

Le mieux, c'est le son avec les nouveaux micros... Il faut que je fasse des samples, c'est epatant !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
bimuff72
StarmanFromMars a écrit :
Je lui avais deja posé cette question et il a dit que après réglage, le floyd était loin d'être mauvais mais qu'il préférait le son cristallin des floyd originaux (moi, on m'a toujours dit que le Schaller sonnait plus cristallin..:$)


C'est plutot qu'ils ont une resonance plus aigue dans le son, le schaller a un grain plus grave et plus rauque, le floyd est plus tranchant.
Faites attention la prochaine fois que vous essayez des grattes, vous verrez !

PS:
Je ne suis pas fou, d'autres le disent
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
slash694
jai vu sur eddievanhalen.com qu'on compare plutut la meanstreet a la olp
et une préferance pour le manche et les micro de l'olp
un jour j'aurais ma Frankie
bimuff72
slash694 a écrit :
jai vu sur eddievanhalen.com qu'on compare plutut la meanstreet a la olp
et une préferance pour le manche et les micro de l'olp


J'ai deja eu une OLP entre les mains et je peux comprendre que l'on doute.
L'OLP est certainement d'une qualité moyenne superieure, toutefois la mean street possede des avantages evidents au niveau de la qualité des bois et du vernis. Le vernis du manche de la mean street est particulierement reussi.

En bidouillant une Mean street ou en prenant des options, on obtient une bien meilleure guitare que si on avait fait la meme chose sur une OLP.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
MC Circulaire
Faut voir le prix aussi: je ne pense pas qu'une Mean Street puisse enterrer une Music Man...la Music Man est quand même a plus de 2000€.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bimuff72
StarmanFromMars a écrit :
Faut voir le prix aussi: je ne pense pas qu'une Mean Street puisse enterrer une Music Man...la Music Man est quand même a plus de 2000€.


Je ne suis pas sur qu'il y en ait pour 2000 Euro de bois et de micros sur une music man....
Ce n'est pas le prix qui fait la qualité.
C'est sur que la mean street n'enterre pas une music man, mais par contre elle est debarassée de tout ce qui est couteux et "superflux dans le cadre d'un budget raisonable".
Un manche en erable figuré, c'est joli mais il ne sonne pas mieux que son compére en erable standard.
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
MC Circulaire
Les SuperStrats ont l'air enorme aussi (la Unchained et la 78' Classic surtout).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bimuff72
StarmanFromMars a écrit :
Les SuperStrats ont l'air enorme aussi (la Unchained et la 78' Classic surtout).


Par contre elles sont plus cheres !
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
MC Circulaire
bimuff72 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Les SuperStrats ont l'air enorme aussi (la Unchained et la 78' Classic surtout).


Par contre elles sont plus cheres !


La Unchained est au prix de l'Axis et est moins chere que la 78' Classic (qui est au dessus de mon budget).

Par contre, ils ont la Unchained qu'en noir, je préfère blanc mais bon...et qu'est ce que la Wolfgang rose sunburst est belle!!!
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
David 01
Moi je kifferai une Unchained avec une finition custom evil rat ou strippé, exactement comme celle à 699 dollars dans la rubrique " custom guitars for sale) jaune et noire. Je la trouve limite plus belle que la Kramer. floyd original en plus....
Karadoc
Elle sont assez belles effectivement, mais je regrette deux ou trois trucs: ( je parle pour les répliques de wolfies)

. Les mécaniques pas super belles...( bon ça se change bien sûr)
. Les manches relativement moches...mais surtout
. le talon des manches qui n'est pas retravaillé pour s'adapter parfaitement avec le talon du corps... ( il reste brut quoi )
. le trou sur la table qui permet l'accès au truss rod qui n'est vraiment pas esthétique... et vraiment différent des Wolfie originales... Sur la blanche je trouve que ça choque presque ( c'est dommage parce que la guitare est superbe sinon )

A part ça, ces guitares ont l'air réussies, et tous ces points négatifs sont certainement responsables des prix attrayants ! Donc si elles sonnent, et si elles sont agréables à jouer, faut pas se plaindre !
MC Circulaire
Les manches moches? Moi je ne trouve pas, je les trouve assez beaux même!!!

Mais je serai plus interessé par les SuperStrats finalement
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
franky77
Ca à l'air pas mal du tout j'aime bien les evh
bimuff72
Ticouyon a écrit :
Elle sont assez belles effectivement, mais je regrette deux ou trois trucs: ( je parle pour les répliques de wolfies)

. Les mécaniques pas super belles...( bon ça se change bien sûr)
. Les manches relativement moches...mais surtout
. le talon des manches qui n'est pas retravaillé pour s'adapter parfaitement avec le talon du corps... ( il reste brut quoi )
. le trou sur la table qui permet l'accès au truss rod qui n'est vraiment pas esthétique... et vraiment différent des Wolfie originales... Sur la blanche je trouve que ça choque presque ( c'est dommage parce que la guitare est superbe sinon )

A part ça, ces guitares ont l'air réussies, et tous ces points négatifs sont certainement responsables des prix attrayants ! Donc si elles sonnent, et si elles sont agréables à jouer, faut pas se plaindre !


Il suffit de lui demander de t'arrondir le talon du manche, pas de supplement...
Quant au trou dans la table, etant donné que je sais comment il fabrique ses guitares, je peux te dire que c'est deja un exploit qu'il soit si bien fait.
Ce mec bosse chez lui avec du matos de bricolage, c'est sur que les chinois ont de meilleures usines mais bon, d'un autre coté, lui au moins il est passioné et pas payé 60 cts de l'heure !!

N'achetez plus de guitares chinoises !!!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III
MC Circulaire
Pas de supplément pour un talon profilé? Sympas ça!!

Et j'achètes pas chinois, j'achetais Italien moi
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
bimuff72
David 01 a écrit :
Moi je kifferai une Unchained avec une finition custom evil rat ou strippé, exactement comme celle à 699 dollars dans la rubrique " custom guitars for sale) jaune et noire. Je la trouve limite plus belle que la Kramer. floyd original en plus....


Pour sur, elle en jette !!
http://www.meanstreetguitars.c(...)l.gif
http://www.meanstreetguitars.c(...)i.gif

Il ne faut pas oublier que Mitch fait de super peintures sur demande :
Une 1978 Stripée noir 100% conforme a l'originale, en erable americain avec un vrai floyd et un Seymour Duncan Custom-Custom pour mois de 1000 Euro !!!!

C'est genial !!

Je vends encore 3 grattes et je me la paye !!
" Just because the sun want a place in the sky no reason to assume i wouldn't give her a try..."
F.Z
Membre des Clubs Kramer, Greco et Dunlop Jazz III

En ce moment sur guitare électrique et EVH...