Meilleur guitare imitation du look gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
keogh
  • #15
  • Publié par
    keogh
    le 11 Dec 02, 23:00
Total Guitar a écrit :
Epiphone G400 type SG G01EPI015A 390,00 euros
Epiphone G400 Custom G01EPI015F 460,00 euros


Téléscopage de mémos! PAs grave!
La custom avec ses 3 micros, elle me botte bien!
DraZarD
Oups , j'avais pas vu

Ouais , elle est sympa , dommage pour les couleurs !

Maintenant , ca depend plus que de papa maman et Mr le vendeur
keogh
  • #17
  • Publié par
    keogh
    le 11 Dec 02, 23:08
Pour exploser ton budget SG, y a aussi ça :

Compte environ 850 euros par contre!!
Henner
Non ,non ,c'est pas la mieux ,au risque de me répéter (j'deviens vieux!),pour presque le mème prix que l'epi.il y a la TokaiSG60 réplique exacte de la SG std ,mème la tête est pareille et toute en acajou, les micros sont des PAF Vintage mais bon je pense qu'il faut aller à Pigalle pour aller la voir ou bien la commander chez Ishibashi,voilà pour l'info!
Boba7
  • #19
  • Publié par
    Boba7
    le 11 Dec 02, 23:12
lool! T'as des actions Tokai???
Non, sérieux, Tokai, ça a l'air super bien, et pr en avoir essayé, c'est bien! Mais elle veut combien la sg en question?
C'est vrai que j'aurai bien économisé pr m'offrir une Love Rock Japon, mais elle est chère (~1000€)...donc je m'offre une Epiphone Lp Std d'occaz'!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Henner
Boba7 a écrit :
lool! T'as des actions Tokai???
Non, sérieux, Tokai, ça a l'air super bien, et pr en avoir essayé, c'est bien! Mais elle veut combien la sg en question?
C'est vrai que j'aurai bien économisé pr m'offrir une Love Rock Japon, mais elle est chère (~1000&#8364...donc je m'offre une Epiphone Lp Std d'occaz'!

Non, déconne pas j'ai pas d'actions chez eux hein! Je les cite souvent ces guitares; car j'ai été litéralement séduit par le rapport qualité prix de ces instruments! Pour la SG en question elle était sur le catalogue que j'ai pris à Pigalle l'année dernière à 60000yens ce qui donne à peu près 3400f + la com du mag cela fait env.4500f c'est raisonnable au vu de la qualité donnée!Mais bon cela fait des démarches un peu fastidieuses je le reconnais!
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    balou
    le 11 Dec 02, 23:47
DraZarD a écrit :
Vous pensez que ya une grosse difference entre ca :

Epiphone G-310 Special avec des micros : 2 Open Coil Humbuckers
http://www.epiphone.com/legacy(...)=egg1

et ca :

G-400 avec des micros : Pickups 2 Alnico V Humbuckers
http://www.epiphone.com/legacy(...)=egg4


C'est le jour et la nuit.

Sinon, j'avais lu un essai un jour sur d'excellentes copies LP de marque Vintage. C'est une marque indienne, il me semble, et ils font toutes sortes de copies d'excellente facture (LP, SG, Strat, demi-caisses, basses,...) à un prix canon.
Le seul hic, c'est que ce n'est trouvable qu'en Grande-Bretagne.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #22
  • Publié par
    balou
    le 11 Dec 02, 23:59
Oups, erreur. Je viens de chercher un peu, et j'ai vu qu'elles sont en vente en ligne en hollande :

Electriques : http://www.omegamusic.nl/shop/(...)tep=2

Toute la gamme : http://www.omegamusic.nl/shop/(...)tep=2

La SG est à 290€.
Il faudrait trouver quelques essais, elles ont l'air pas mal du tout.

D'après l'essai dans Total Guitar (GB) d'une LP Goldtop, ils disaient que la lutherie était magnifique et l'accastillage très correct. Seuls les micros étaient en dessous des 'vrais', mais tout à fait corrects pour le prix.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    balou
    le 12 Dec 02, 00:07
D'ailleurs, pour 225€, je me demande si je ne vais pas craquer pour une



ou une

Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.
Boba7
  • #26
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Dec 02, 00:17
Balou, la première me fait envie, tu peux pas savoir!!!! ( enfin si, tu peux! lol!)
Salade, je sais pas, j'y connais rien...
En tou cas, elles sont super belles!!!!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Salade d'Endives
J'ai flashé sur cette petite Les Paul:
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Boba7
  • #28
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Dec 02, 00:22
Tu m'étonnes!!!! Perso, je préfèr rouge dégradé....
A votre avis, une Epi LP Std, c'est mieux qu'une vintage LP comme ça:

BODY:solid wood, NECK:bolt on maple, FINGERBOARD:rosewood, SCALE:628mm, BRIDGE:tune-o-matic, PICK-UPS:two double coils, CONTROLS:two volume,two tone & three way selector switch, HARDWARE:chrome, FINISH: V99CS cherry sunburst, V99GD gold dust, V99B black.
Price: € 315.00 / Each




"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Salade d'Endives
Sunburst c'est sympa aussi.
J'ai vu une Epi lp std à ~315€, et la je peux en avoir une neuve de chez Vintage, elle vaut quoi cette marque "Vintage"?
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
balou
  • balou
  • Vintage Total utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    balou
    le 12 Dec 02, 00:27
Ouais, enfin je viens de faire le tour des modèles, et mon impression est assez mitigée : pour les bois, les LP et SG sont en 'solid wood' (), set neck quand même, tandis que les Tele sont en 'composite' ().
Ils ne donnent pas trop de détails sur les micros et les mécaniques. Mais enfin bon, pour le prix...
Je vais essayer de trouver d'autres infos.
Modérateur en grève. Vous pouvez déconner plein pot, je ne bougerai pas le petit doigt.

En ce moment sur guitare et Gibson...