Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Metal : Seymour Duncan ou Dimarzio ? Need Help!

Forum DiMarzio
Forums
jojolou
Salut,

Je souhaiterais changer les micros sur ma LP pour des micros qui puissent me permettre de jouer du metal (son lourd , grosse disto), idéals pour les harmoniques ( Zakk Wylde, Dimebag Darrell) et qui ont un bon sustain.

J'avais pensé à ça :

Seymour Duncan JB + 51'
Dimarzio Super Distortion + PAF

J'ai testé les SD mais les Dimarzio non (pas trouvé de grattes à tester avec eux). Pour me faire une opinion je devrais être obligé des les acheter. Et si ces micros ne conviennent pour mon style j'aurais perdu de l'argent bêtement.

Donc j'aurais voulu savoir si ces micros sont vraiment appropriés pour le metal (je parle bien des Dimarzio), voir quel est le meilleur choix.

Comprennez que c'est pour de l'économie (montage, démontage...).

Merci et Bye
si tu veux du Zakk Wylde c'est préférable de prendre des EMG 81 et 85

Je croit ... enfin c'est ce qu'il utilise!
jojolou
Il utilise aussi, d'après des photos de concerts et des videos, une Fying-V style RR avec des micros ressemblants aux Dimarzio en question...
maximus2
Moi pour du meta je dirai EMG
Oui, mais sur ses Gibson, c'est des EMG

Pour avoir ses harmoniques, t'a pas besoin de micros EMG, meme avec un vieux ampli, et une gratte avec des micros pourris, on peu les avoirs suffit de bossé

Sinon, j'trouve que pour les avoir c'est préférable d'avoir un médiator plutot dur, c'est une idée ?
jojolou
...ouai mais des harmoniques très loing des siennes!
Pas obligé, j'me suis surprit un jour a en faire un enorme sur un peavy avec une Ibanez...
Semteks
+1 emg si tu veux faire genre zakk wylde
Membre officiel du cort user club :D

Ancien Muse Rocks !

-= Pas De Bras? Pas De Chocolat! =-
davidS
évite le superdistortion, apparemment, c'est pas ce qu'il y a de meilleur....

en DM, le tone zone est mieux....

en SD, je vote SH6 ou SH8 (plus "lourd")....
yougi77
moi je pense que le SH13 te conviendrait bien en Bridge
SH1 - SH13
twiggggggyyyyyy
Tu te fais une config SH6 en bridge, Sh2 "jazz" en neck ou une config type Mustaine TB4 bridge et SH2 neck.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
jojolou
Il faut que je test ces micros avant...
Mister Max
Sauron a écrit :
tone zone en di marzio
sh6 en seymour Duncan.


+1.

Le SH4 sera ptete un chouilla leger pour du Zakk Wylde ou pour du Dimebag.Et la courbe de fréquence du Di marzio Superdistortion ne sera, a mon gout, pas adapté a ce que tu souhaite faire.Il convient plus a un son Heavy métal,tout comme le SH4 d'ailleur.

Donc si tu veux du gros son en gardant un peu de polyvalence oriente toi vers le Tone Zone ou vers le SH6 en position chevalet.Si tu veux vraiment un son énorme avec plus de niveau de sortie oriente toi vers le SH13 (micro de Dimebag darrel),Di Marzio X2N ou EMG 81.

En position manche le SD SH1 ou le Di Marzio air Norton serait adapté.
-=Schecter & Jackson addict=-

En ce moment sur guitare électrique et DiMarzio...