Micro Seymour Duncan(LES PAUL GIBSON)

Forum Gibson
LseKarS
alors je suis sur le point de changer mes micro sur ma gibson...
une LES PAUL STANDARD pour info...sur un jcm 800!!!
et je voudrais savoir quel sont les meilleurs micro pour jouer du stule:
-Guns'n roses(pour avoir le son de slash le plus possible)
-aerosmith
-Les zeppelin
...ect.

j'hesite ma foie fort entre le sh4 seymour Duncan (dont on me parle souvent) et du alnico II pro...
d'apres vous chers amis guitariste quel est le meilleur micro??
merci d'avance
sincere salutation
Invité
edit
LseKarS
8O d'accord!!
et les sh4 alors ca serait plus pour quoi alors...
aussinon avec les ALNICO II pro...je peux jouer tout les autres rock??
enfin c'est vrai que le son de slash est polivalent...
merci
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    gma
    le 21 Aug 05, 23:38
Alors je vais proposer une alternative...Enfin je vais essayer, quoi.

Les alnico 2 sont de bons micros, mais très particuliers. Ils ne crachent pas des masse et ont une réaction à l'attaque très particulière. On dirait, dans le rendu de l'attaque, hein, des micros cheap, même si le son qui en sort ne 'lest pas du tout (cheap). Je sais pas si je suis bien clair. Mais ils n'ont pas du tout un rendu de l'attaque comme on peut en trouver sur un 59, encore moins un burstbucker. Donc vraiment, faut l'essayer ce mirco, il est special. PAs très chantant, non plus...Ettonant que slash joue là dessus mais en même temps quand on pousse le marshall, ils réagissent d'une manière très particulière et ont un son vraiment special...C'est bien du Slash, quoi...Mais en fait si on les compare à des micros plus classiques, on dirait qu'ils ont plein de "défauts" qui sont en fait des particularités. On est pas super loin d'un 57 mais avec un rendu dans l'attaque vraiment différent. Enfin bon j'ai du mal à en parler, mais c'est un micro qui m'a laissé dubitatif....

Le sh4, c'est ZE micro lead apr excellence. Il a cette bosse dans les medium qui lui permet de percer, bien pratique surtout avec un marshall ou ampli toné un poil vintage ou qui manquerait de dynamique. Par contre ça lui donne un son ultra typé en son crunch ou clair et c'est franchement pas toujours ce qu'il y a de plus "joli" comme grain.

Je ne sais pas ce que tu avais sur ta standard...J'imagine une paire de 490machin chose (je ne me souviens jamais lesquels sont montés sur quoi!)...Si c'st le cas, moi perso je les aime pas (décidément!), et je comprends que tu veuilles changer. Avec les alnico ou le sh4, tu auras évidemment un son différent. Si tu cahnges la paire, montes donc un 59 ou un jazz en grave avec le sh4! C'est le mélange atomique et le sh4 n'existe qu'en bridge.

Maintenant puisque tu aimes les sons bien rock et assez overdrive, penches toi sérieusement sur des micros qui font leurs preuves:

-une paire de 59 (seymour)...Classique, efficace, on fait tout avec, ça réagit ultra bien.
-une paire de 57...Parcequ'on oublie bien souvent à quel point ça sonne ce truc...A chaque fois c'est comme une grande claque...vraiment!
-En aigu, en position lead, donc...Pense aussi à un custom (SD) qui est un bon avoinator...Le custom 5, nouveau petit chouchou de plein de monde...Un custom qui sonne plus vintage et a une réponse dans l'attaque plus proche d'un paf classique...Une bombe. Pour des leads bien chantants, plein d'harmoniques, un Seth Lver, proche d'un 57 mais plus chantant, ou un Pearly Gates, autre micro lead absolument ultime, mais attention au niveau de sortie relativement faible...Faut pas le monter avec n'importe quoi en position neck!!!!

Voilà ceux que je vois pour une lespaul standard vu les références que tu cites.

Sinon à titre d'info, j'ai monté une paire de mciros duesenberg sur ma lespaul standard et....Pfiouuuuuulalalala...C'est exactement ce que je cehrchais...Une attauqe de paf vintage à bobine dépareillées (comme un burstbucker) mais un niveau de sortie plus violent et un son en split démentiel, qui garde un fort niveau de sortie...ettonant et efficace, mis peut être moins magique qu'une combinaison gibson ou seymour...Moins flatteur mais plus efficace à mon gout.
Invité
edit
fenderjeff
gma a écrit :
-une paire de 59 (seymour)...Classique, efficace, on fait tout avec, ça réagit ultra bien.

+1
j'en ai sur une bonne copie LP et ça sonne très bien, c'est forcément équilibré, c'est le son LP auquel on s'attend

Citation:
Sinon à titre d'info, j'ai monté une paire de mciros duesenberg sur ma lespaul standard et....Pfiouuuuuulalalala...C'est exactement ce que je cehrchais...Une attauqe de paf vintage à bobine dépareillées (comme un burstbucker) mais un niveau de sortie plus violent et un son en split démentiel, qui garde un fort niveau de sortie...ettonant et efficace, mis peut être moins magique qu'une combinaison gibson ou seymour...Moins flatteur mais plus efficace à mon gout.

idem
après avoir reçu ma Duesenberg Starplayer Special, dont les micros m'ont enchanté, j'ai mis des micros Dues' quand j'avais besoin de changer des micros et à chaque fois je trouve que le son de la guitare est bien mis en valeur. du très bon matos avec un chouette look pour un prix très correct
"Même Led Zep écrivait pas des chansons universelles, ils laissaient ça aux Bee Gees" (Wayne's World)

https://www.facebook.com/thehe(...)ials/

https://thehellyetspecials.bandcamp.com/

On est sur Spotify!!!! https://open.spotify.com/artis(...)1HGvO

On est sur Deezer! https://www.deezer.com/fr/arti(...)83002

COVERBANDS SUCK.
sunglasses
Petite alternative pour le micro manche: SCHALLER GOLDEN 50

C'est un micro super précis, vintage, avec un son bien rond et chaleureux. C'est une sorte de PAF mais plus "jazzy"; avec ce micro en position manche + un PAF DiMarzio ou Seymour en position chevalet, tu devrais pouvoir couvrir tous les styles qui existent!! Sans dec!!!

C'est un micro allemand, il coute dans les 50 EUR. A commander sur internet car on n'en trouve pas en France!

Le son de ce micro est fascinant. Le micro chevalet correspondant (golden 50) est moins efficace, je préfère être honnête.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...