Micros pour Charvel CH6

Forum Charvel
Forum
impnaz
  • #1
  • Publié par
    impnaz
    le 18 May 06, 18:35
Lut all, j'explique mon probleme:

J'ai acheté une Charvel CH6 d'occasion, elle est superbe mais il y a des vieux bruits de masses et les switchs pour les micros sont rouillés.

J'ai l'intention de l'emmener chez le luthier pour faire changer l'electronique et le micro par la même occasion, histoire de lui donner un second souffle

Mais voilà: quel micro choisir...
Actuellement, il y a 3 micros (H-S-S) Jackson ACTIFS.
Comme l'electronique est active, je me dis bien sur: EMG ?

En fait, j'ai deja une Jackson RR avec EMG81, donc j'aimerai changer un peu avec un micro plus 'chaud' et pas forcement taillé pour du 'metal only' (mais quand même un bon niveau de sortie, genre hard/metal mais avec un minimum de polyvalence, j'ai envie de varier un peu plus)

En fait, je suis bien tenté par un son comme celui de Van Halen sur Balance (ok l'album est pas terrible pour un VH, mais le son marche bien hein )

J'ai regardé un peu les Seymour Duncan, et j'ai vu le 59 qui a l'air de coller avec ce que je cherche. Donc dites moi ce que vous en pensez, et proposez d'autres modeles si vous voyez ce qui ferait l'affaire.

Ho, et pas de DiMarzio X2N: c'est chaud mais trop haut niveau de sortie
Voila, merci d'avance pour votre aide
impnaz
  • #2
  • Publié par
    impnaz
    le 18 May 06, 18:37
Autre chose: mettre de l'electronique passive alors que celle qu'il y a en ce moment est active, est-ce du gachis ?
le.gros
et bien moi apres avoir éssayé pas mal de solutions je te conseil simplement de remplacer le J50BC de ta Charvel par un J80c,c'est ce que j'ai fais sur la mienne,ça sonne super bien,tu peux en plus conserver le preamp Jackson J1200 qui est tres bon (pas de perte avec les jack trop long),car si tu vires le preamp il te faudra aussi changer les 2 simples(qui sont des doubles) !!!
impnaz
  • #4
  • Publié par
    impnaz
    le 18 May 06, 21:22
le.gros a écrit :
changer les 2 simples(qui sont des doubles) !!!


Comment ca 2 simples qui sont des doubles ? Je crois que j'ai pas compris là
Et sinon comment peut-on obtenir le j80c ? Ca s'achete comme tout autre micro ou ca se trouve uniquement sur des guitares Jackson/Charvel ?
le.gros
en faite ce sont des doubles superposés au format simple bobinage,pour le J(Jackson)80c,tu le trouveras uniquement d'occasion,Jackson ne fabrique plus de micro depuis longtemps,je pense que tu devrais trouver ça sur ce forum,si tu as besoin d'autre renseignements n'hesite pas !!!! la Ch6 est une tres bonne guitare,je possede aussi une Jackson SL1 US et je peu te dire qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre ces 2 grattes !!!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    red
    le 19 May 06, 09:12
J'ai changé les micros de ma CH4 pour du tout passif (Dimarzio megadrive+redvelvet+blue velvet)
Ca pose certains problèmes:
- il faut changer les portars
- la plupart des singles on une base 'triangulaire' et non pas euhh.. quasi ovale comme les Jacksons. Du coups, ca oblige à faire des défonces pas trés heureuses. Il existe des micros ayant une base ovale (EMG par exemple) mais ca réduit le choix.
- tu perds l'intéret du préamp et de son réglage de mid super pratique. Ca doit être possible de le recabler avec les nouveaux micros, mais attention alors au niveau de sortie de la guitare. Ca doit déchirer !
- Enfin, le 3ème potar ne sert plus à rien. Difficile de lui trouver un usage. Il faut soit l'enlever, soit bidouiller un tone ou un volume dédié au humbucker ou aux simples.

Si c'était à refaire, je prendrais un set EMG
le.gros
Pour la CH4 meme combat,ce sont les meme micro et le meme preamp donc c'est soit tu enleves tout soit tu montes un autre micro Jackson compatible avec l'electronique de la gratte,perso j'ai éssayé un SH4,un TONE ZONE,un SUPER 3,un STEVE VAI,avec ou sans preamp c'est pas terrible,pour moi la meilleur solution c'est le J80 mais si tu veux un niveau de sortie encore plus important monte un J90 ou J92 tous depend de ce que tu veux faire !!!!
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #8
  • Publié par
    red
    le 19 May 06, 14:04
le.gros a écrit :
Pour la CH4 meme combat,ce sont les meme micro et le meme preamp donc c'est soit tu enleves tout soit tu montes un autre micro Jackson compatible avec l'electronique de la gratte,perso j'ai éssayé un SH4,un TONE ZONE,un SUPER 3,un STEVE VAI,avec ou sans preamp c'est pas terrible,pour moi la meilleur solution c'est le J80 mais si tu veux un niveau de sortie encore plus important monte un J90 ou J92 tous depend de ce que tu veux faire !!!!


A la base c'est un J50 sur la CH4 ?
le.gros
ouai,un double J50Bc,et 2 "simple" J200 et JE 1200 en preamp
impnaz
le.gros a écrit :
la Ch6 est une tres bonne guitare,je possede aussi une Jackson SL1 US et je peu te dire qu'il n'y a pas beaucoup de difference entre ces 2 grattes !!!

Ca fait super plaisir à entendre
Bon en tout cas, ca m'a l'air d'etre vraiment le caca
Je voulais savoir par contre c'est quoi cette histoire de preampli j'ai pas tout suivi
Et aussi, les 3 potards, ils correspondent à quoi ? (Bah oui, j'ai pas trop pu l'essayer branchée encore.)

Sinon merci pour vos conseils, je vais me renseigner sur les micros de la gamme Jackson
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    red
    le 20 May 06, 22:08
Le préampli c'est le circuit electronique qu'il y a dans la cavité, il sert à préamplifier la sortie des micros et intégre aussi l'équalisation dynamique (je crois), en particulier le dernier potar qui est un réglage des médiums trés efficace.
impnaz
Ok, donc comme apparemment c'est de la balle ce preampli, faut que j'utilise des micros Jackson genre j80 pour le garder. Et les EMG actifs, ca marche avec le preampli aussi ?

Si c'est le cas, bon bin je crois que je vais mettre du EMG encore une fois c'est tellement bon

Et si quelqu'un pouvait me dire ce que vaut un EMG 85 en bridge, car je me demande si ca me permettrait pas de jouer des choses plus variées..
le.gros
ne monte surtout pas des EMG avec ton preamp Jackson qui est prevu pour des micro passif alors que les EMG sont des micro actif prevu pour une electronique EMG attention au melanges le resultat est rarement bon !!!
impnaz
Ok faut des micros passifs
Et genre un Seymour duncan modele 59 ca passerais tu penses ?
Ou on est obligé de mettre des jacksons pour garder le preampli
Je sais je suis chiant
le.gros
ouai,tu peux essayer le 59,il ne faut pas des micro trop puissant car le preamp à tendance à augmenter le niveau de sorti !!!! de toute façon si c'est pas bon tu fais l'operation inverse,l'important est de trouver la bonne combinaison guitare/micro,un micro peu sonner super bien sur une gratte est etre nul sur une autre,la lutherie joue un role tres important dans le son ..

En ce moment sur guitare électrique et Charvel...