Mockingbird ST petite soeur de la SL ???

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ribal
  • #30
  • Publié par
    Ribal
    le 14 Jul 07, 13:01
oui c'est sa

T'a des info sur ce bois par hasard ?
Syraks
C'est connu comme étant de l'acajou asiatique.
C'est pas un mauvais bois, pas aussi riche (niveau sonorité) que l'acajou Gibson & co mais qui sonne correctement.
Beaucoup de grattes entrée-milieu de gamme sont fabriquées en nato
Ribal
  • #32
  • Publié par
    Ribal
    le 15 Jul 07, 15:23
ok sa va alors je m'attendais a du contreplaqué
Ribal
  • #33
  • Publié par
    Ribal
    le 16 Jul 07, 16:11
sinon sa donne quoi le manche des mockingbird ? Et l'acces aux aigues ?

merci
Gab777
Syraks a écrit :
C'est connu comme étant de l'acajou asiatique.
C'est pas un mauvais bois, pas aussi riche (niveau sonorité) que l'acajou Gibson & co mais qui sonne correctement.
Beaucoup de grattes entrée-milieu de gamme sont fabriquées en nato


ouais, c'est apparenté à l'acajou, mais ça n'en est pas du tout... pas du tout les mêmes propriétés sonores... (juste la même densité et la couleur qui s'en approche il me semble)

mais sinon cette ST à l'air très bien pour son prix !
Syraks
Gäb777 a écrit :
pas du tout les mêmes propriétés sonores...

Un peu quand même il me semble : chaud, gras, plein de sustain, fort proche du type de son LP.
J'ai essayé pas mal de LP, aussi bien Gibson qu'Epiphone et le son de ma gratte (copie chinois de LP en nato) est dans le même esprit
gexxe
  • #36
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Dec 07, 09:19
salut a tous,
concretement quelqu'un a t-il acheter cette grat? qu'en penser vous j'esite entre ca et une gibson sg junior a 666 euro sur thomann ce n'est pas du tout le meme type de grat mais j'ai deja une les paul donc je voudrait pas du tout le meme type de grat donc lesitation entre le vintage et la grat shred me trote voila merci d'avance
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash2012
J'ai acheté cette guitare il y a quelques mois.

Niveau finition, impec pour une coréenne.

Niveau son, tu peux obtenir une très grande palette mais les micros sont pas extraordinaires (A ce prix, on peut pas tout avoir...)

Niveau manche, tu retrouveras un peu l'esprit Les Paul donc pas un manche de shredder

Globalement, je suis content de cette gratte Cependant, elle ne sera jamais à la hauteur de la "handmade"...
gexxe
  • #38
  • Publié par
    gexxe
    le 11 Dec 07, 15:35
et au niveau de la touche ebene etc... les caracteristiques sont bien sur papier mais j'aimerais savoir si elle vaut vraiment le cout en deusieme grat par contre je suis contre pour le mnche profil les paul j'aime pas trop les manches "crepes" a la ibanez enfin voila merci pour ta reponse
soit le premier sur le matos si le voisin le prend ca sonnera moin bien

- Marshall class 5 user's club
- Gibson les paul user's club
- A-wai custom amps user's club

mon projet d'ampli custom par a-wai custom amps

https://www.guitariste.com/for(...).html
Slash2012
Je pense qu'elle peut valoir le coup en deuxième guitare.
Tout dépend ce que tu recherches et ce que tu as en première guitare.
ptit déterrage voila cela fait uns que je gratte et en vue d'un début de groupe et de mes debut dans l'electrique(je jouais sur une cd-60) j'hesite en la mockingbird st et la se paul allender de chez prs que me préconiser vous? se serait pour jour du metal moderne hard rock merci beaucoup

Reykaz
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #42
  • Publié par
    PM.
    le 14 Mar 09, 15:08
Salut,

je n'ai pas testé les 2 guitares dont tu parles.
Mais j'ai découvert que le vibrato de la BcRich Mockingbird était un Ping cad la version chinoise du Floyd Rose Original, ce n'est donc pas un OFR fabriqué par Schaller en Allemagne. Ce qui la rend moins attractive.
De plus pour des 1er pas en électrique le floyd est sans doute trop prise de tête.
Le vibrato de la PRS est de type strat, dnc plus simple a régler.
je pense que "l'acajou" de la PRS est le même nato que sur le BcRich.
Donc niveau bois (et a mon avis qualité de fabrication) c kif kif.
Sur la PRS tu payes la signature (car la BcRich ST n'est pas une signature Slash officiellement il me semble) et surtout la finition doré et les repères de touche, ce qui en fait la plus cher des PRS SE, il n'est pas dit que ce soit pour autant la meilleure des SE
Perso j'aurais plutôt tendance a conseiller un modèle a chevalet fixe comme la SE Custom
Une reponse

Bon j'ewplique je cherche un guitare axe metal (design son) mais pas trop nn plus!!(pas d'emg et compagnie)

de plus je suis mega difficile sur l'etethique(et oui dsl)

et ya ue c'est deux guitare qui mon attire(yavais la f-400 au debut mais bon la qualitre prix aparament c'est pas sa)

donc voila!!

ya des risque si c'est pas un frais floyd rose?
he bien on me dit que vu que le floyd n'est pas allemand sa faut pas le coup><
je pause la question donc voila je suis dans l'embarat sur se coup sinon il y a les série spécial et spécial x qui mon l'air pas mal vous en penser quoi????


Mais si vous pouvier me conseiller soit la bc soit la prs
sa m'aiderai beacoup

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...