Mockingbird ST petite soeur de la SL ???

Forum B.C.Rich
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
he bien on me dit que vu que le floyd n'est pas allemand sa faut pas le coup><
je pause la question donc voila je suis dans l'embarat sur se coup sinon il y a les série spécial et spécial x qui mon l'air pas mal vous en penser quoi????


Mais si vous pouvier me conseiller soit la bc soit la prs
sa m'aiderai beacoup
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #46
  • Publié par
    PM.
    le 14 Mar 09, 18:31
non je me suis mal exprimé !
Au début je pensais que cette Mockingbird avait un vrai OFR allemand qui vendu a l'unité coute pas loin de 200e, le trouver sur une gratte a 600e est une excellent affaire ! mais trop beau pour etre vrai et il s'agit d'un Original Floyd Rose mais fabriqué en Chine par Ping et il y a plein d'avis ngatif sur le web qui expliquent qu'il ne vaut pas celui fabriqué par Schaller.
Donc ca rend cette Mockingbird moins attrayente pour moi d'un de vu équipement rapport qualité prix.

Les floyd de piètre qualité outre l'impact sur le son, ont bcp plus de chance de moins bien tenir l'accord qu'un vrai.
Le floyd est un accesoire qui coute cher, je trouve ca illogique de le mettre sur une guitare "économique"
Donc si mon budget est serré je préfère un chevalt fixe qui meme de bonne qualité coute moins cher qu'un floyd, et meme de piètre qualité a moins de chance de désacorder la guitare. Du coup l'argent "économiser" sur le chevalet reste dans ma poche ou va sur la lutherie, les mécaniques, les micros etc.
Meridian
Bah merde alors, ce n'est pas un OFR? Comme toi, je pensais que c'était une affaire en or. Qu'en est-il de la série NJ Deluxe?
Car sur Thomann, on a cette description:

BC Rich Mockingbird ST Slash electric guitar - mahogany body, AAA quilted maple veneer neck, ebony fingerboard, 24 jumbo frets, Floyd Rose original tremolo, 2x Rockfield Mafia humbucker pick-ups, black hardware. Colour: Transparent Red.

Hm, ça sent le plan foireux.
Meridian
D'accord, merci pour la précision.
d'accord donc si je prend la prs l'accordage tiendra meme si j'utilise le vibrato?

et les mockingbird special?? qu'en penser vou?
par rapport a la prs??
sa vaut le cout il son equiper de tune-o-matic


Merci
PM.
  • PM.
  • Vintage Top utilisateur
    Cet utilisateur est un luthier
  • MP
  • #52
  • Publié par
    PM.
    le 14 Mar 09, 23:24
ce qui change surtout entre la PRS et son vibrato type strat et la Mockingbird et son floyd, c la facilité pour changer d'accordage et changer ses cordes.
dans les 2 cas si tu régles le vibrato non flottant ca tiendra.
Sur la PRS l suffira de serrer les ressors de façon a ce que le vibrato touche la table
Sur la BcRich tu peux tjs ajouter une cale en bois qui empéchera de tirer sur le vibrato (effet bend) mais permettra tjs d'appuyer dessus (effet dive bombing par ex)

mais en conclusion qd on débute et qd on acheté une gratte asiat je trouve ca plus simple de prendre un chevalet fixe.
chevalet fixe tu entend quoi?

tune-o-matic?
milenko
Le vibrato n'est pas indispensable pour faire du metal.

Pour les 2 Mockingbirds, le prix est correct : la Special X couleur Cherry peut se trouver un peu moins cher sur Thomann, mais la Special couleur Onyx est moins chère chez musicstore.

Maintenant, est-ce que musicstore livre en France, et à quel tarif ? Je n'ai pas vu la France dans leurs destinations de livraison.

Sinon, les Mockingbird NJ sont à 359€ chez Thomann, en ce moment. Plutôt une bonne affaire : si elle te convient sans modification, c'est tout bénéf, et si tu veux faire une upgrade micros, ça te fait 100€ de bons micros de ton choix, achetés d'occasion.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
oui il livre en france il faut aller selectionner sans language^^

j'ai ai commander ma cd-60

ba la serie nj je ne la trouve pas trop belle
donc entre la prs et la onyx c'est onyx que vous conseiller?
Carlo Von LP
Bon et bien... je viens d'acheter la petite ST ^^

Mon magasin l'a reçu ce matin, elle était encore en arrière pas déballée... J'essayais une petite Hagstrom Viking et j'ai questionné le vendeur sur le prix de la ST et je lui ai demandé s'il allait en recevoir un jour. Il m'a sourit et est sorti. Cinq minutes plus tard il revient avec la ST dans les mains et me propose de l'essayer. Un essai de 30min m'a convaincu et je suis reparti avec. Au départ, je regardais une Gibson Explorer usagé monté en EMG mais elle était en mauvais état, alors je suis allé voir dans d'autres magasin et je suis reparti avec quelque chose de totalement différent!

Je suis fatigué je ferai peut-être une review plus complète demain, mais je l'adore, ça a été le même coup de foudre qu'avec ma SG Special il y a un an. La Mockingbird ST est une sacré bête! Elle sonne la bougre, même en son clair elle est épatante. Le Floyd Rose est amusant, pas indispensable, mais très amusant. Ça change du TOM + Stop-tail de ma SG.

Je mettrais bien des photos, mais mon appareil est mort. Il va falloir que mes parents en achète un nouveau avant que je puisse vous la montrer.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
chucky o soleil
bon ben alors ?.......cette review ???? après plus d'un an tu as bien du te faire un avis !!!
c'est au coeur du pogo qu'il fait le plus chaud !!!
Carlo Von LP
Ah ouais, mais je l'ai vendu il y a presque un an aussi
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player

En ce moment sur guitare électrique et B.C.Rich...