Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Music man ou vigier excalibur ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Sp@ceMoNKeY
Froid... ca m'étonnerait.
Petit récapitulatif :
- La vigier excalibur special (pour le cas présent) est équipée de DImarzio (PafPro, FS1, TOneZOne).
- Manche plein en érable / carbone. (Meilleur sustain, forcément ya pas de tige dedans, son plus riche, ne bouge pas avec le temps).
- Corps en aulne, table en érable.

La vigier que tu as entendue, était-elle une special ? ou une Ultra (en EMG) ce qui expliquerait le son moins rond et chaud ?

Sinon, ces deux guitares sont excellentes. Les gouts et les couleurs ca ne se discute pas. Je n'ai jamais testé de MusicMan (dont je n'aime pas l'esthétique). Mais ca sonne aussi du feu de dieu.

Pour moi avantage à Vigier, grace au manche.
Jouez pour le plaisir, jouez pour les autres, jouez original.
alex30
ouais mais faut pas croire que la musicman a un sale manche au contraire perso pour l'instent j'ai essaillé aucune guitare sur laquele je sois plus alaise que sur la musicman...et pourtzant j'en ais essaillé beaucoups avant de trouver la musicman.
Je n'ais qu'une seule chose a dire: longue vie au rock n' roll!
<<< The MusicMan' Gentlemen'Club!! >>>
remayz
j'ai joué une petrucci quelques fois chez un pote qui en a une.
le manche est un régal c'est clair ! j'adore le vernis dépoli, c'est géant ! l'ergonomie est nickel, y'a rien a dire tout simplement.

par contre je n'ai pas du tout aimé le son mais bon, une petrucci, c'est fait our le rack de malade qui est derrière surement. mais les autres modeles ont des sons plus typés et y'a franchement de quoi faire là.

les vigier, elles sont sympa, y'a pas de truss, c'est high tech et tout.. mais je les trouve trop quelconques niveau son.. j'ai pas du essayer les bonnes surement ! le corps est tout carré aussi, c'est a peine plus confortable qu'une LP. sympa pour mettre au mur mais je me fais vite mal aux cotes avec ça ! ils auraient pu au moins copier la strat sur les échancrures !

bref, tout ça pour dire que je conseillerai plus musicman. et puis elles ont un look moins conventionnel. la forme strat classique, c'est vu et revu (ah.. une silhouette ou une luke, c'est beau !)
[Boubou]
J'ai eu la chance de faire le comparatif pas plus tard que ce matin, entre deux modèles qui jouent dans la même catégorie, c.à.d. HSH : ma Silhouette floyd (couple Steve's Special en bridge et Air Norton en neck + DiMarzio custom en middle) et l'Exca de kleog (EMG 85/SA/81), qui est venu m'acheter mon Brunetti MC².

Je n'avais jamais eu l'occasion d'essayer de Vigier et j'ai été agréablement surpris par cette guitare et notamment par le manche, qui certes est fin et assez plat, mais sans correspondre au profil Ibanez qui ne me convient définitivement pas. J'ai bien aimé ce manche, très bien fini, alors que je suis pourtant complètement amoureux de celui de ma Silhouette, qui est rond et très fin En fait, celui de la Vigier me semble être un bon compromis entre Music Man et Ibanez, donc rapide et agréable.

Côté sonorités, la comparaison ne mène pas à grand chose puisque même si ce sont deux guitares HSH, selon l'électronique embarquée ça peut changer du tout au tout. Si j'avais gardé les PAF Pro sur la Silhouette, ça aurait été encore différent, donc... Bref, je ne trouve pas qu'en saturé les EMG envoient vraiment plus, alors qu'en clean l'avantage allait de notre avis commun à la Music Man, plus douce ; l'électronique active donne une son très droit, qui se salit très vite dès qu'on attaque un peu trop.

Ensuite, niveau confort de jeu, là encore tout dépend des goûts de chacun ; mais il y a au moins qqs élements objectifs en faveur de la Silhouette : elle a très nettement l'avantage du poids, c'est carrément un poids-plume, et de l'ergonomie (du fait de son petit gabarit et de ses chanfreins).

Voilà, pour moi au final ça reste Music Man, mais ça ne prétend pas à l'universalité. J'ai avec ma Silhouette un feeling qui s'explique par tout ce que j'ai dit plus haut mais aussi par d'autres élements moins rationnels, c'est difficile à décrire, je crois que c'est juste l'alchimie qui opère quand un guitariste trouve l'instrument qu'il lui faut.

Bilan très positif sur la Vigier, mais je vote MM.
Mille Sabords !
Faut arréter avec "les emg ça sonne froid" ou ce genre de conneries ! vous avez jamais ecouter metallica ou quoi ?
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
-Dah-
  • #20
  • Publié par
    -Dah-
    le 14 Aug 06, 13:17
je trouve que les manches vigier sont plus proche des strat que des ibanez mais bon...
sinon j'ai testé la sub, et niveau confort de jeu jai été bluffé, bien qu'il me convienne un poil moins que sur ma vigier, le son aussi est sympa, puissant et coloré
mais je m'en serai vite lassé je pense, d'autant plus qu'elle est assez moche et que je préfère les touches erables
donc vigier pour moi mais c'est pas objectif
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
crapozor
Puisque vous connaissez bien ces guitares, vous pourrez sûrement me répondre :
Pourquoi les musicman n'ont pas un floyd classique? Est-ce leur floyd peut être utilisé comme un bourrin sans désaccorder la guitare?
-Dah-
  • #22
  • Publié par
    -Dah-
    le 14 Aug 06, 13:23
pour les modeles equipés de mecaniques a blocage, tu peux y aller franco mais t'auras moins d'ampleur qu'avec un floyd, et surtout tu pourras pas tirer, que pousser
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
[Boubou]
metalleuh a écrit :
Faut arréter avec "les emg ça sonne froid" ou ce genre de conneries ! vous avez jamais ecouter metallica ou quoi ?

Je te demande pas si t'es d'accord ou pas, je te dis juste que j'ai comparé les deux sur le même ampli pas plus tard que ce matin et de l'avis même du proprio de la Vigier, les EMG sonnent plus droits - j'ai pas dit froid, lis bien - en clean que la Silhouette, surtout montée avec un Steve's Special qui est typiquement le micro "hi-fi" en clean.

Quant au manche, Damien, j'ai pas dit que ça ressemblait à une Ibanez, mais que je trouvais que ce profil représentait justement un bon compromis entre la rondeur des manches Music Man et la platitude extrême des Ibanez

Pour avoir un floyd sur ma Silhouette - elles étaient montées en floyd jusqu'en 1999, ensuite ils ont mis uniquement leur vibrato vintage -, je peux te dire que j'en fais une utilisation quasi abusive et que ça tient l'accord à la perfection

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...