Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nash EVH custom

Forum EVH
Forums
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Anje
    le 09 Jan 05, 23:42
Hello à tous,

tient ça fait un moment que je n'ai pas posté ici, alors pour l'occaz si ça peut vous intéresser voilà une petite review de la petite dernière :






"réplique" (je n'ai pas cherché l'exactitude) custom d'une des premières grattes de EVH, pour le fun, mais avec des specs perso :
Corps Black Korina, bon gros manche huilé avec profil, radius et frettes style Gibson LP fin 50's, micro Voodoo 57, ... le tout avec une finition des plus agréable légèrement vieillie par notre amis Bill Nash.

niveau feeling : top ! le manche est absolument génial (Warmoth comme le corps si je me souviens bien), je m'y sens au moins aussi à l'aise que sur celui de ma LP (les profils sont proches), et détail amusant son épaisseur diminue très légèrement quand on se rapproche du talon, un peu à la manière du profil sur la LP J. Page

les sensations sont au rendez-vous, ça "vibre" bien dans les mains, c'est super agréable...

je peux y aller sur le vibrato, ça tient très bien l'accord une fois les cordes faites (du 10-42 accordé 1/2 ton plus bas)

branché je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer beaucoup, mais déjà quelques minutes dans le Laney et je m'amusais comme un gamin sur Girl gone Bad, Mean Street, So This Is Love? etc...
le son est bien rond, chaud, tout en restant parfaitement défini avec une dynamique et attaque remarquable (ça "claque" bien plus qu'avec ma LP) et une certaine "complexité" dans le son des plus agréable... (le Black Korina ne doit pas être étranger à cela)

bref, que du bonheur

rapidement niveau prestations, Malgré quelques petites mésaventures notamment pour l'expédition, Bill Nash est vraiment top, et fait tout pour satisfaire son client.

k:

pourrait bien me laisser tenter par une "vraie" strat sur place d'ici quelques mois tient...
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hell_Tanner
En tant que fan de VH


Au dos ce sont bien des pass? Il me semble voir deux pass de la tournée Fair Warning (5150 et VHII aussi apparement), c'est collection personnelle?
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Anje
    le 10 Jan 05, 01:27
oui ce sont bien des pass (3 de 81, dont Houston en sept et le grand du 17 juillet au MSG, celui de la tournée 5150 et un de VHIII, du 13 aout 98 )

collection personnelle oui, mais à l'origine pas la mienne (celle de Bill Nash justement. Très sympa d'ailleurs à ce propos le Bill )
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
KeelDeNuit
Wow, j'adore, le blanc et noir est super aussi

C'est trop indiscret de savoir combien cela t'as coûté?

Ce Bill Nash fait des répliques de guitares style EVH comme ca, ou c'était la seule qu'il avait???
~~~~Matériel: Yamaha EG-112, Marshall MG15DFX~~~~
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Anje
    le 10 Jan 05, 08:20
c'était sur commande

elle m'a couté aux environs de 1500$ tout compris plus un peu de douane
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Youri Ligotmi
aaaarrrgggghhhh !!!!!
Elle est vraiment terrible !!!!
Superbe guitare d'inspiration, cool que tu n'aies pas chercher à faire la replique ultime, et cool les specifications!
N'est-ce pas etrange d'arracher l'âme du corps par des boyaux de moutons ?
Maillekeul
Superbre gratte! Va bientot falloir qu'on se monte un club des grattes EVH!
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde

En ce moment sur guitare électrique et EVH...