Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nash vs Bravewood

Forum Nash guitars
Forum
totoleboss
Avis aux utilisateurs (et aux autres),
tout est dans le titre.

http://www.nashguitars.com/

http://www.bravewoodguitars.co(...).html


Ces deux marque font la repro de guitares reliquées. Perso je +1 à Bravewood car il fabrique les guitares de A à Z alors que Nash, aux dernieres nouvelles (et info à confirmer), fait du montage de corps warmoth et All parts puis les relique ensuite.

J'ai eu la chance d'avoir eu l'espace de quelques instant une Bravewood dans les mains (celle de Yannroman) et c'est tout bonnement ahurissant.

Apres, le style "guitare neuves reliquée", dans l'esprit je suis pas specialement fan. Je suis plutot dans l'esprit "j'achete une guitare neuve et je laisse le temps, la sueur, les concerts et les doigts s'occuper du relicage de la p'tiote".

Mais force est de constater que les objets en tant que tels sont beaux. Et, pourBravewood en tous les cas, SONNENT ! Putain ca sonne !

Pour le plaisirs des yeux :

Une telecaster aged BRAVEWOOD










et une NASH :







A noter que NASH, comme tout pro qu'il est, plublie la liste de morceaux que l'on ne peut pas jouer sur une NASH GUITAR.ICI

Voili, voilou !
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

JCGA
  • #2
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Dec 07, 16:23
tres beaux relicages excepté un ou deux - on n'est pas dans le relicage léger mais assez marqué, et réaliste c'est vrai - par contre, ce qui est perturbant , c'est qu'on ne voit jamais les tetes sur les photos - et sans doute pr ne pas se rendre compte qu'on est dans la copie , c'est ce qui me gene
I want to believe...
totoleboss
JCGA a écrit :
tres beaux relicages excepté un ou deux - on n'est pas dans le relicage léger mais assez marqué, et réaliste c'est vrai - par contre, ce qui est perturbant , c'est qu'on ne voit jamais les tetes sur les photos - et sans doute pr ne pas se rendre compte qu'on est dans la copie , c'est ce qui me gene


Effectivement, cela me gene aussi, il peut mettre sur demande le logo FENDER, et ca ca me derange encore plus.
Mais je voudrais que l'on mette plutot en avant la qualité des guitares, la beauté des instrus, le son ...
Je tiens a preciser qu'en matiere de qualité et de sonorité, je trouve les Bravewood tres loin devant une grande majorité du catalogue Custom Shop Fender. Et pour presque 2 fois moins cher.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Xkaos
  • #4
  • Publié par
    Xkaos
    le 08 Dec 07, 16:31
genre "T" type pour les telecasters... la blague^^
enfin je trouve qu'elles sont stylés les tele (t type) de bravewood... apres je sais pas si c'est bien... (leur site est vraiment mal foutu)
JCGA
  • #5
  • Publié par
    JCGA
    le 08 Dec 07, 16:32
oui c'est sur (je parle pr l'histoire du logo) - bon j'imagine qu'ils doivent mettre quelquechose comme nash ou autre
le boulot de restoration réalisé par bravewood sur des fender vintage est super sympa - je reconnais que le relicage fait plus réaliste que celui de nombre de cs (qui sont souvent aussi dans le plus léger)

d'ou proviennent les pieces (tu mets warmoth) aussi fender ?
I want to believe...
Olivier
Quelqu'un aurait une idée du prix des Bravewood ?
J'arrive pas à trouver les tarifs sur le site...
Earthworm Jim
Olivier a écrit :
Quelqu'un aurait une idée du prix des Bravewood ?
J'arrive pas à trouver les tarifs sur le site...


j'metais renseigné, je crois qu'il tourne autour des 1700€, pour un delai d'attente de 6mois/1an je crois...

pour le fait que ce soit des copies, oui, mais bon tant qu'il ne prétend pas vendre un vrai fender original et qu'il ne cherche pas a arnaqué les gens, voit pas ou est le problème? les gens savent bien qu'il s'agit de copie non? (ou alors il sont vraiment très con )
me prendrais bien une repro de strat 63 sunburst,avec un manche de 59, touche rosewwood mais pas reliqué la grat. et avec decal de strato.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
cbien
  • #8
  • Publié par
    cbien
    le 08 Dec 07, 20:57
totoleboss a écrit :


A noter que NASH, comme tout pro qu'il est, plublie la liste de morceaux que l'on ne peut pas jouer sur une NASH GUITAR.ICI



Stairway to Heaven
no Stairway
finyan
  • #9
  • Publié par
    finyan
    le 09 Dec 07, 00:21
Si on va par là, pour moi les Fender et Gibson actuelles sont des copies des modeles originaux. Les usines ont changé, les employés ont changé, les bois ont changé, les méthodes de fabrication ont changé, les prix ont changé, les propriétaires des marques ont changé, les politiques ont changé, le nom est resté, mais c'est contractuel, concretement parlant...
Je préfère un gars comme Bravewood qui respecte l'esprit de l'original...
Apres je concois parfaitement que la marque sur la tete fasse rever, on est tous un peu fetichistes avec ces trucs Le principal est que chacun y trouve son compte finalement...
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
JCGA
  • #10
  • Publié par
    JCGA
    le 09 Dec 07, 02:28
Etonnant comme démonstration
Chez Coca Cola aussi, les employés, les dirigeants ont changé , et pourtant cela reste du coca cola ... et puis, y'a pepsi en copie, c'est pas mal mais cela reste de la copie - c'est valable pr toute marque, heureusement que les choses changent, maintenant, disney est tjrs propriétaire de mickey, coca a la formule magique et fender c'est la strat

Pour en revenir à ces marques, le boulot a l'air bien fait et ce sont probablement de bonnes guitares mais là on est pas dans l'innovation mais dans la copie - perso, je prefere dans ce cas une guitare de luthier originale mais je n'oblige personne à penser de meme
I want to believe...
Traps
  • #12
  • Publié par
    Traps
    le 09 Dec 07, 09:10
Je trouve ce relicage pas tres bien fait personelement.

Il est trop pronconcée sur les arrete et ça exactement de la meme maniere sur tout le contour...

En revanche sur la tele de la premiere page, il est vraiment bien

StevieREddy
Le contraire pour moi
Plus grand regret : " avoir appris un 4ème accord " B.Gibbons
finyan
JCGA a écrit :
Etonnant comme démonstration
Chez Coca Cola aussi, les employés, les dirigeants ont changé , et pourtant cela reste du coca cola ... et puis, y'a pepsi en copie, c'est pas mal mais cela reste de la copie - c'est valable pr toute marque, heureusement que les choses changent, maintenant, disney est tjrs propriétaire de mickey, coca a la formule magique et fender c'est la strat

Ca se défend mais chez coca ils font bien attention de garder les mêmes ingrédients, ils ont essayé de changer une fois dans les années 80 avec le New Coke, resultat ils se sont super planté et ils ont du réindtroduire le Coca cola avec la mention "Classic" qui est restée jusqu'à aujourd'hui aux USA (même si le sucre de Mais a remplacé le sucre de canne, ou le contraire... je sais plus ). Et puis une guitare c'est plus compliqué à faire que du coca qui est composé essentiellement d'eau.
De toutes facon ce qui est sûr c'est que ce qui fait ue marque est du domaine de la perception (d'où l'interet du marketing) et que les perceptions sont avant tout personnelles... D'ailleurs c'etait pas une démonstration mais plutot mon regard personnel sur les "copies" de guitare
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Traps
  • #15
  • Publié par
    Traps
    le 09 Dec 07, 11:55
StevieREddy a écrit :
Le contraire pour moi


Ok!! Comme quoi tout est subjectif.

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...