Nash vs Bravewood

Forum Nash guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #120
  • Publié par
    RFM
    le 07 Mar 12, 17:43
stringbender a écrit :
La jonction corps/manche de cette gratte est au poil, jamais vu ça avant...


Pas cool, ça...
Phrose21
stringbender a écrit :
Bonjour,

un petit déterrage...

Et bien je reviens de Londres où j'ai pris le temps d'essayer des guitares...

J'ai testé des "Custom shop", certaines bonnes d'autres moyennes, une american vintage reissue '62 qui était vraiment bien (mieux que certaines CS...).

J'ai eu une Bravewood que j'ai revendu sur ce forum d'ailleurs. Elle était supérieure aux CS que j'ai essayé jusqu'à maintenant ( mais j'aspirais au radius 9,5 et aux big frets...) et John ne fait pas.

et puis je suis tombé sur un mago Westside à Denmark street qui fait Nash.
Une 3 Tone SB heavy relic me faisait de l'oeil bien que je trouvais le relicage un peu too much...
Et puis je connaissais les polémiques assembleur pas luthier...ce qui n'est pas un secret puisque c'est expliqué sur son site.

Bwwefff... 2 Jours après j'y retourne et j'essaie ladite pelle...Big C neck, micros Lollar et donc assemblage de parts de je sais pas quelle marque...
Ben les copains, grosse claque ds ma gueule, ça sonne à vide, branchée c'est du pur strat vintage de haut vol.
L'assemblage/réglage est au top, la guitare tient superbement l'accord même en forçant sur le vintage tremolo...
Et ce qui me bluffe... la guitare est super légère.

Du coup, je suis reparti avec...j'ai peut-être eu un coup de bol, mais voilà j'ai eu et je possède encore une guitare de luthier. Les Nash sont peut-être que des assemblages mais prouvent que la philosophie de ce fabriquant n'est pas idiote.
La jonction corps/manche de cette gratte est au poil, jamais vu ça avant...

Souvenez vous, pour faire sa Blackie, Clapton a acheté 3 strats de la bonne époque ( c'est que deja toutes les pré CBS ne se valaient pas...)

Donc je pense que Mr Nash a une bonne recette pour fournir des guitares de qualité qui semble constante... et sélectionner les pièces qui vont aller ensemble demande du temps... c'est une autre philosophie mais qui a aussi
tout son intérêt.

En tout cas pour moi, j'ai trouvé !

Entièrement d'accord avec toi...

Ce que je peux lire parfois a tendance à m'exaspérer un peu. Il y a environ 3 semaines j'étais sur Paris, j'ai fait presque tous les mags de pigalle, j'ai essayé des tas de guitares, des american vintage, des CS, des masterbuilt et... Des Nash. Eh bien, c'est simple, j'hallucine encore rien que d'y repenser! J'ai du en essayer au moins 6 différentes (des Nash), j'ai jamais essayé des guitares aussi bonnes! Toutes bien finies, parfaitement assemblées et surtout toutes réglées à LA PERFECTION!! Evidemment il y en a une qui avait un son que je préfèrais aux autres et je suis parti avec (héhé!), mais c'est la première fois que je ressentais vraiment mais vraiment uniquement ce plaisir de jouer de cette façon là et sans aucun problème quelconque (pb d'accordage, d'action, de réglage de truss-rod, etc etc etc) et ce grain...!! Selon les modèles (des tele 52, 57 et 63), ça avait une gamme de sons monumentale! Enfin, c'est la première fois que j'essaies plusieurs modèles d'une même marque qui sont TOUS sans aucun défaut.
Alors ok, il les fabrique pas "de A à Z" (et il ne s'en cache pas du tout) mais ce n'en sont pas moins d'excellentes guitares! Celles que j'ai essayé en tout cas, mettent à genoux la plupart des CS Fender que j'ai également pu essayer dont une tele masterbuilt série très limitée (je me souviens plus le nom...) qui paraissait "presque fade" à côté, bien qu'excellente...
Enfin, voilà j'ai trouvé les guitares qui me correspondent à 100%, moi qui n'aimais pas vraiment le "relic", grâce aux Nash, j'ai compris ce qu'on recherche outre l'aspect "visuel", il y a aussi l'impact sur le son et sur le toucher. Et ça, je l'ai vraiment ressenti sur les Nash... Et c'est la première fois qu'en sortant tout juste du magasin après l'avoir achetée en me disant : "Il m'en faut une autre..!"
scoobysnack
Dommage que nash ne foute pas un logo Nash sur la tête
Depuis le temps...
Sa signature au marqueur derrière la tête est merdique...
Sinon
Top
Phrose21
scoobysnack a écrit :
Dommage que nash ne foute pas un logo Nash sur la tête
Depuis le temps...
Sa signature au marqueur derrière la tête est merdique...
Sinon
Top

Le logo y est normalement, sauf qu'il ne tient pas la plupart du temps... Je lui ai envoyé un mail pour savoir s'il pouvait m'envoyer un autre decal.
Quant à la signature, pour la mienne en tout cas, elle est bien. Ca ne me dérange pas... Après tout, ce qui importe c'est que la guitare soit impeccable et elle l'est.


Tux87
@Phrose21 : Superbe. Vraiment ! Je ne suis pas toujours hyper fan du relicage, mais là y'a juste ce qu'il faut (assez léger et pas trop envahissant - à part peut être sur le dos du manche).
Et puis, une custom bleue avec binding et manche maple...c'est juste du bon goût
Phrose21
Tux87 a écrit :
@Phrose21 : Superbe. Vraiment ! Je ne suis pas toujours hyper fan du relicage, mais là y'a juste ce qu'il faut (assez léger et pas trop envahissant - à part peut être sur le dos du manche).
Et puis, une custom bleue avec binding et manche maple...c'est juste du bon goût

Merci! Je suis d'accord avec toi, lorsque c'est trop, ça perd son charme et surtout son réalisme. Honnêtement, j'étais pas fan de guitares relic ou du moins je ne me voyais pas en acheter une un jour et puis j'ai essayé des Nash et là... Coup de foudre (et claque dans mon gueule!)!!

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...