Nash vs Bravewood

Forum Nash guitars
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
stringbender
Ah ça c'est un avis intéréssant !

Pour ma part, je suis un heureux possesseur de Bravewood, je n'ai jamais pu comparer une vintage originale avec ma bravewood...Mais la guitare que John m'a fabriqué a un putain de son ! complexe, riche et epais.
Par contre j'ai pu essayer une 63' et une 65' d'origine... les manches extras,
le meme genre sur ma Bravewood... mais au niveau son c'etait pas la claque !
Caribou 2009
Nom de dieu, je souhaitais me prendre à la rentrée une Fender american vintage 62 mais là je me demande sérieusement si je ne vais pas craquer pour l'une de ces merveilles
Juste une petite question que je n'ai pas trouvé, le vernis est cellulo ou pas ?
Merci
Invité
darkproject a écrit :
finyan a écrit :
Tiens d'ailleurs, dans la même famille qu'en est-il de Haar, ils fabriquent aussi tout de A à Z?


Hello, Haar (Erik pour les intimes!) fabrique bien tous les éléments lui même
des micros haar et des vibrato haar
Caribou 2009 a écrit :
Nom de dieu, je souhaitais me prendre à la rentrée une Fender american vintage 62 mais là je me demande sérieusement si je ne vais pas craquer pour l'une de ces merveilles
Juste une petite question que je n'ai pas trouvé, le vernis est cellulo ou pas ?
Merci


tout à fait 100% cellulo et pas uniquement une fine couche par dessus du poly
Caribou 2009
Merci beaucoup
Bon, c'est sûr, ma prochaine gratte sera une bravewood !!
Breizhatav
Caribou 2009 a écrit :
Merci beaucoup
Bon, c'est sûr, ma prochaine gratte sera une bravewood !!


je déterre aussi, mais les bravewood me font baver aussi.
ma prochaine strat en sera une, c'est sûr !

genre celle-ci (chevalet hardtail) :



si le proprio se reconnait, qu'il me MP !! (d'après le site, c'est un suisse)
Caribou 2009
Voilà, je suis depuis cet après-midi propriétaire d'une Strat Bravewood racheté à Scoobysnack
Après m'être galéré à ouvrir le case Fender custom shop (l'émotion sans doute), je l'ai vu. Le coup de foudre a été immédiat. Ce n'est pas juste une belle guitare, c'est une oeuvre d'art.
Branchée, c'est exellent. Chaque note a un sens, le son est profond, plein, riche. Sur le micro manche, c'est l'extase garantie.
Bref, cette guitare est vraiment géniale. On la sent vibrer contre soi, ça en deviendrait presque sexuel
Merci à Scoobysnack pour cette transaction nickel ! Je vais la chouchouter en tout cas, tu peux compter sur moi
love_watts
Je ne connais cette marque que par le net. Il n'y a pas beaucoup d'info. A premiere vue, c'est dans le meme style que Nash et Bravewood mais de fabrication française. Quelqu'un en a t'il une , ou deja testé ?[hs]

http://www.lightandblueguitars(...).html
love_watts
Citation:
J'en ai une.
De la super came.

effectivement j'avais déja vu tes vid sur youtube. Ca sonne bien.Mais a part les tiennes et qq autres, il n'y a pas grand chose. Je crois que pour se faire une idée, il faut que je fasse comme toi. Que j'aille à son atelier essayer ses grattes. C'est juste à 700 bornes de chez moi... Cela dit ça me prendra moins de temps que de continuer à chercher la gratte idéale dans un mag.
Breizhatav
Je connais un autre proprio de L&B.
Il en a 3, ils les jouent sans arrêt et pourtant son chez lui est bien garni en belles pelles.

Mais je dois dire que les Bravewood (ce qui nous évite un trop grand HS) me font baver.
Celle en vente sur son site me tente, mais j'ai mis mes sous ailleurs dernièrement... sniff !
love_watts
Citation:
Je connais un autre proprio de L&B.
Il en a 3, ils les jouent sans arrêt et pourtant son chez lui est bien garni en belles pelles.

y'a pas une petite review des siennes sur le forum ou ailleurs ???

En ce moment sur guitare électrique et Nash guitars...