Nouveau jouet [avant premiere] Dean FBD

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gros57
Citation:
OptimuS Posté le: 09 Juin 05, 9:33 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Je n'ai pas encore la gratte, mais t'inquiète je vérifierai la défonce au niveau du vibrato...Je vais pas sortir 300€ comme ça !
Au pire, s'il n'y a pas la place pour le floyd original avec ses grosses vis qui dépassent, je me renseignerai sur les floyd shaller, je ne sais pas ce que ça vaut, ils les font sur Warmoth et j'ai noté qu'ils ne nécessitent pas autant d'espace qu'un original floyd rose.


Les vibratos Schaller Type 2 sont ceux qu'utilisait Dimebag Darrell, et rarement les originaux. Ceci dit, les Schaller sont pas donnés non plus. Il semblerait que ca soit de la tres bonne came, et je crois avoir lu sur le forum Dean que c'est un des seuls Floyds qui passe dans la MLF79. A verifier sur le forum www.Deanguitars/multimedia/Dimebag darrell tribute area je crois. Mais je ne peux que te conseiller cette gratte, jamais rien vu d'aussi bien en dessous des 1000 €. Memes les micros d'origine sont pas dégueus

Citation:
Sinon c'est pas mal comme gratte hein un poil gibson, un poil PRS, perso la mienne a un de ces vernis collant !! Vivement qu'il se fasse avec le passage de mes mais (en quelques semaines je le trouve déjà un peu plus lisse)


Ca me dérangais aussi un peu le manche verni au début, mais on s'y fait tres vite, pour ceux qui transpirent pas comme des cochons , l'important c est que la touche ne soit pas vernie ... sinon ca devient dur a jouer pour moi ... En tout cas ta gratte est magnifique, particulierement la table , tu l'as achetée a qqn sur le forum, non ? belle affaire
Les bill lawerence XL500, c est environ deux trois mois de délai chez Bill, le vrai, lol , mais ils sont tres sympa et on peut bien suivre la commande. En plus, le XL500 est aggressif, mais moins extreme que le SH13, plus polyvalent, j adore le grain qui sonne peut etre un poil plus vintage que le SH13 ... apres bon, la différnce de prix, ca le fait aussi. Et les bill lawrences se revendent tres bien ...
A toi de voir.

Salut a tous
LeSedna
merci pour ton aide c'est bien cool !

ouais ma gratte j'la trouve super, et non je ne l'ai pas achetée à quelqu'un du forum ! Il y en a eu une qui trainait sur ce forum et c'était celle qui aujourd'hui est sur ebay, la mienne je l'ai choppée par hasard, totalement par hasard sur audiofanzine ! Je m'intéressais beaucoup au '79 ML, et en regardant sur audiofanzine dans la catégorie "guitares aux formes Xplorer/V etc" bref la catégorie est grattes spéciales, je tombe dessus... Le pied ! Et ouais belle affaire j'en suis très content ! Et encore les Américains c'est encore pire, sérieux aux US une bonne gratte ça vaut bien moins cher c'est fou !
Ouais je crois que je me ferais bien un petit XL500 alors ! Je pense qu'en cherchant bien ça doit se trouver sur ce forum au pire je commanderais mais ce délai est horrible !
Sinon le XL500, à propos du grain, c'est une sortie très précise qu'il procure ? Ya un haut niveau de sortie mais c'est pas brouillon ? Je recherche le moyen d'avoir une disto précise (mais pas en EMG)donc mon micro doit l'être aussi. M'enfin d'après ce que j'ai entendu ça doit le faire !
Gros57
Resalut,

Oui, le L500XL est assez précis, mais il faut quand meme jouer assez propre, car il est nerveux ... . Je dirais que le SH13, est encore plus précis et plus nerveux, avec encore plus d'harmoniques. apres, c est affaire de gout ... moi j'aime les deux, et j'ai l'impression que le L500 sonne plus authentique, peut etre un a priori ...

Ciaociao
Gros57
Ah DOCTOR D, avons nous à faire à un réfractaire au floyd rose ...

Moi je trouve ca rigolo, meme si je suis pas un as du volant , hein ...
LeSedna
ok bah je m'intéresserais surement au L500XL alors ! En noir ça devrait le faire... Par contre j'ai vu 28$ d'envoi donc ça passe à 88$ a peu près mais c'est encore largement valable !
Gros57
Je sais plus exactement, mais le tout te reviens environ a 60 €, c est tout bon quoi ...
LeSedna
Gros57 a écrit :
Je sais plus exactement, mais le tout te reviens environ a 60 €, c est tout bon quoi ...

je sais et c'est quans même fou, des micros de super qualité pour 50 euros quoi ! C'est presque 3 fois moins que des SH13 !!
Gros57
Merci a tous pour vos commentaire

En effet, mastakilla, je m amuse comme un dingue avec, c est fou ce que ces grattes procurent comme sensations quand tu joues avec ... elles ont vraiment qqchose de plus, une ame ... enfin pour moi.

Eh oui, LeSedna, disons que la qualité de fabrication des L500XL et des Bill Lawrence en général est plus artisanale qu'un SH13. Pour ce qui est du prix, c'est plutot lié a la politique marketing, et a la signature de Dimebag ... Comme le dit le Sieur Bill lui meme : "Our pickups are our advertisement" , a partir de la, tout est dit

Ciao a tous
THE SANDMAN
Je vais m'acheter une MLF79 en trans braziliaburst et j'aimerais savoir comment la customiser en FBD, toi qui a au les deux grattes tu dois avoir de bons conseils.

Est-ce que les peintures se ressemblent, parce que j'ai l'impression que ca dépend le l'orientation a la lumiere.
tontonryu
Très belle gratte même si ce n'est pas forme préférée.
Elle doit vraiment tout arracher en disto...
Ribal
  • #27
  • Publié par
    Ribal
    le 07 Dec 05, 18:00
THE SANDMAN a écrit :
Je vais m'acheter une MLF79 en trans braziliaburst et j'aimerais savoir comment la customiser en FBD, toi qui a au les deux grattes tu dois avoir de bons conseils.

Est-ce que les peintures se ressemblent, parce que j'ai l'impression que ca dépend le l'orientation a la lumiere.


Le sunburst fait que sa change selon l'angle ( c'est sa le truc ^^ ) J'ai une ML 79' cherry sunburst moi , et perso je compte m'acheter un SH-13 bientot ( ou un Bill Lawrence si je tombe dessus ) deja c'est pas mal
Gros57
Sandman, la couleur de la FBD est beaucoup plus foncée sur les bords, et de manière générale beaucoup plus belle . Si tu veux customiser une ML 79, il et faut simplement un nouveau floyd (attention les défonces ne sont pas les memes, ca risque de faire pas beau ...), un SH13, et de nouveaux boutons de potard ... Ca doit etre tout .

A titre indicatif, je vais peut etre devoir me séparer pour des raisons financières de la mienne . Elle est comme neuve, avec coffre Dean, et si quelqu'un est intéressé, qu'il me le fasse savoir par MP ...
Et si je n'ai pas d'autre solution (genre vendre un poumon ... ), alors je la vendrais.

++
Mike

En ce moment sur guitare électrique et Dean...