Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveautés Fender/Squier 2013

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bibi
  • bibi
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #30
  • Publié par
    bibi
    le 06 Jul 13, 11:49
yauckt a écrit :
Sur le meme thread :


Re: 2013 Squier Vintage Modified Bass VI

Postby parry » Wed Jul 03, 2013 10:09 am
THIS JUST IN!!

Confirmed for production:
Squier Vintage Modified 70s Starcaster
Street Price of $350 - set to showcase at summer NAMM!!


alors la...


J'ai un peu de mal à y croire, même si j'ai envie ...
indi360
va falloir ressortir le chéquier...
je me disais que je n'avais pas encore de bigsby...
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #36
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jul 13, 09:54
Bass VI, tele et bass Cabronita... Je savais que je n'aurais pas du revenir sur cette partie du forum8O8O8O
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Samu15
Y a plus de trucs intéressants qui sortent chez Squier que chez Fender en ce moment.

Encore que chez Thotho y a tout un tas de nouvelles Modern Player (Jazzmaster HH, Mustang JM, Dimension Bass, Jazz Bass V, Strat HSH...) :

maestun
Arf, j'ai acheté une Bass VI Pawn Shop il n'y a pas longtemps

Mais je vais tempérer un peu et casser le groove

Je possède également une Squier VM Jaguar 2012, achetée neuve aussi.
Et très franchement, il n'y a pas photo : en termes de qualité de construction, la Bass VI mexicaine est très, très au-dessus de la Jaguar indonésienne : la justesse et la tenue d'accord sont incomparables, et l'ensemble fait beaucoup plus solide, fiable, "mastoc". Je parie une burne que ce sont les mêmes pièces que sur les amerloques (y compris les micros).

Pour résumer j'ai passé plusieurs heures à régler la Squier, et changé ses potards avant de la rendre jouable, et encore, la tenue d'accord est toujours mauvaise.
Pour la Bass VI, nada, si ce n'est changer la corde E grave, trop souple par défaut, autrement c'était parfait sortie d'usine.

En termes de son par contre, la Squier est s'en sort très bien également (après avoir waxé les micros sinon ouille la microphonie !), ces Bass VI "cheap" seront équipés des mêmes pièces je suppose. Evidemment ça reste une bonne affaire et une formidable plateforme pour modder (et surtout, bien vu le manche B+B !)
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #39
  • Publié par
    fabh
    le 08 Jul 13, 11:05
Le problème de la Bass VI Pawn Shop, c'est que ce n'est pas une Bass VI, justement. Micro JM, toggle switch etc. La Squier est quand même beaucoup plus proche de l'originale. J'espère que l’inverseur de phase sera de la partie...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
maestun
Bah, si qques modifs peuvent corriger des petits défauts c'est toujours bon à prendre (exemple typique : les Jaguar Classic Player)
Perso je ne suis pas fan des micros bridge Jaguar, donc la PS me va bien à ce niveau. Après c'est sûr, niveau look je préfère les Squier (+ de chromes )
yauckt
fabh a écrit :
Le problème de la Bass VI Pawn Shop, c'est que ce n'est pas une Bass VI, justement. Micro JM, toggle switch etc. La Squier est quand même beaucoup plus proche de l'originale. J'espère que l’inverseur de phase sera de la partie...


Ca sera visiblement une avec 4 sliders. Donc, pas de changement de phase, mais un filtre coupe-basse.
Olivier
bibi a écrit :
du pipeau la starcaster ?


Tu as lu des rumeurs comme quoi ce modèle allait ressortir ?
Olivier
bibi a écrit :
Oui sur ce post même et sur offset !


Ouch... oui, j'avais pas vu...



EDIT: non, apparemment, c'est quelqu'un qui s'est amusé à faire un montage, mais le modèle serait bien annoncé.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...