Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Nouveautés Fender/Squier 2013

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
Je suis trés impatient d'essayer "sérieusement" les nouvelles deluxe roadhouse; enfin une strat avec pré-amp dispo. sur le marché à un prix à peu prés correcte...(moins de 1000 Euros)

Vu ce qui est décrit dans les specs.; c'est une strat qui se joue normalement et quand on voudra "envoyer le bois", on aura juste à presser le switch S1 qui passera alors la strat en configuration "active", ensuite le bouton de tonalité du centre/milieu, à six positions rotatives, permettra de naviguer sur tout un tas (6 donc) de fréquences amplifiées activement, pour des palettes de sons façon Clapton.
ALLECHANT pour "taquiner" le blackface au bouton de volume !

En vintage white/grossse tête elle est carrement craquante.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
yun_clive
Bon bah testé la mustang version modern player, en version daphne blue.
Bleu très léger, presque blanc, un poil tristoune avec le pick et les micros blancs. Sinon rien à signaler sur la finition, correcte pour le prix.

J'avais également testé la telecaster thinline (ok mais au rendu un peu boueux) et la marauder (bien et original, mais le bois du corps faisait vraiment playskool) chez modern player. La mustang semble légèrement au dessus (même si on a pas une gratte de 2000 euros dans les pognes hein).

Niveau son clair, j'ai eu un peu de mal à trouver des choses intéressantes (les mustangs sont pas spécialement réputées pour ça). Des positions variées, originales, parfois nasales, parfois un peu plus de corps. Autant c'est pas spécialement son atout, autant on peut en sortir quelque chose de tout à fait sympa (et d'autant mieux avec des effets). Par contre, le son saturé, waouw ! Ca grogne, ça pique, ça rentre dedans, une vraie personnalité ! J'ai failli craquer...

...jusqu'au moment où j'ai mis un coup de vibrato, juste pour voir ce que ça donne. Et là, catastrophe, la guitare complètement désaccordée (alors que j'ai juste mis un coup, et tout doucement, sur la barre). Et alors que la gratte semblait tenir l'accord sur le reste de l'essai.

Franchement, pour le prix ça reste un instrument correct. L'apport des micros P90 complète assez bien la lutherie et colle à la personnalité de l'instru (bon après n'ayant pas testé de mustang avec micros simples, je ne peux pas comparer). Par contre, ça fait un peu ch.... de passer au tiroir caisse, en se disant qu'en plus il va falloir investir dans un autre chevalet, ou d'autres mécaniques, ou les deux, et la bricoler ou la faire bricoler.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Doc Loco
yun_clive a écrit :
Par contre, ça fait un peu ch.... de passer au tiroir caisse, en se disant qu'en plus il va falloir investir dans un autre chevalet, ou d'autres mécaniques, ou les deux, et la bricoler ou la faire bricoler.


... ou juste de bonnes cordes bien installées.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
yun_clive
Doc Loco a écrit :
yun_clive a écrit :
Par contre, ça fait un peu ch.... de passer au tiroir caisse, en se disant qu'en plus il va falloir investir dans un autre chevalet, ou d'autres mécaniques, ou les deux, et la bricoler ou la faire bricoler.


... ou juste de bonnes cordes bien installées.


C'est vrai que les fenders/squiers sont proposées en général avec des cordes en mode spaghettis, genre un vieux 9-42 des familles. Par contre, elle me semblait bien réglée, comme toutes les grattes que j'y ai testées !
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Johnny walker
On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces sorties !!

j'adore la squier 51 en Candy Apple Red !!
Doc Loco
Johnny walker a écrit :
On ne sait plus où donner de la tête avec toutes ces sorties !!

j'adore la squier 51 en Candy Apple Red !!


Y'a juste le micro noir qui me dérange - en blanc ça aurait été parfait.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Mr Wilson
Citation:
(les mustangs sont pas spécialement réputées pour ça)


Le son clair de la Mustang est tout à fait typique et inédit. Tu ne le trouves sur aucune autre guitare. En ce sens, ces guitares sont achetées et recherchées précisément pour ce son clair percussif et surf. Hormis pour tous les Cobain wannabes...

J'avais adoré la Mustang Pawn Shop. Je n'aime juste pas la tête de ces micros sur les nouvelles... Pas très harmonieux à mon goût.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
yun_clive
Mr Wilson a écrit :
Citation:
(les mustangs sont pas spécialement réputées pour ça)


Le son clair de la Mustang est tout à fait typique et inédit. Tu ne le trouves sur aucune autre guitare. En ce sens, ces guitares sont achetées et recherchées précisément pour ce son clair percussif et surf. Hormis pour tous les Cobain wannabes...

J'avais adoré la Mustang Pawn Shop. Je n'aime juste pas la tête de ces micros sur les nouvelles... Pas très harmonieux à mon goût.


Alors je serais tenté de plussoyer avec toi, mais pas tout à fait.

J'ai testé la pawn shop en se disant qu'elle serait ZE gratte, à savoir une mustang survitaminée proche de ce que j'avais déjà (une toronado) et au diapason court. Mais la sonorité (enfin la fouille de sonorités) dispo ne m'a pas emballé plus que ça.

Par contre, la version modern player m'a bien branché. Sons clairs particuliers certes, mais originaux et avec de la personnalité, ce qui change des autres grattes. Et je le redis, les distos avaient du mordant et de la gniaque, dans un sens qui me plaisait (par comparaison, j'aime pas le côté trop acide des jaguars). Les micros étaient pas mal (mieux qu'une telecaster thinline pourtant de la même série, qui à mon sens sonnait vraiment boueux et fade ?). Et le bois du corps, c'est du pin !

Après, pour ce qui est du physique...
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #117
  • Publié par
    fabh
    le 10 Oct 13, 23:26
bibi a écrit :
ou bien un simple noir !


Suffit d'enlever le capot
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Samu15
Pour les fans de Rolling Stones ou de chiottes dégueulasses :
Fender sort en série limitée un "Beggar's Banquet Guitar Package", vendu uniquement sur Am**on, comprenant :
- Une Telecaster (visiblement Standard MIM) dont le corps reprends la pochette de "Beggar's Banquet" et un gigbag.
- Une édition spéciale de l'album.
- Un stand mural (histoire d'en faire profiter ses visiteurs).
Le tout pour environ 650$.
http://www.fender.com/features(...)quet/



En ce moment sur guitare électrique et Fender...