Orville By Gibson Users Club

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
KinSen
Bonjour à tous sur ce beau topic qui fais GASer.
Voilà, je voudrais savoir si ObG faisait des guitares au formes plus proches des Strats (Blasphème! )

C'est parce que,il y a de ça environ 1 an,dans un magasin près de chez moi, le vendeur m'a assuré qu'une guitare (rouge,je crois avec des bandes noires horizontales, de forme plutôt stratoïde en HSH) était une ObG..
A l'époque je ne connaissais pas cette marque,et du coup je n'ai pas vraiment fait attention..mais là

Merci d'avance
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
jugejackson
KinSen a écrit :
Bonjour à tous sur ce beau topic qui fais GASer.
Voilà, je voudrais savoir si ObG faisait des guitares au formes plus proches des Strats (Blasphème! )

C'est parce que,il y a de ça environ 1 an,dans un magasin près de chez moi, le vendeur m'a assuré qu'une guitare (rouge,je crois avec des bandes noires horizontales, de forme plutôt stratoïde en HSH) était une ObG..
A l'époque je ne connaissais pas cette marque,et du coup je n'ai pas vraiment fait attention..mais là

Merci d'avance

Ah, si tu écoutais les vendeurs, tout est possible...
C'était peut être une "Leo by Fender".
Nuyo
  • #77
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Jun 10, 16:26
M. Hyde a écrit :
Suis pas très fan de la Orville, il me semble que la table est plutôt fade.


les tables japonaises sont souvent plus discrète que les US, les flamages sont plus légers et les plain top ont souvent un veinage plus fins et plus homogène.

Une pure question de gout...
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #78
  • Publié par
    Nuyo
    le 13 Jun 10, 16:30
KinSen a écrit :
Bonjour à tous sur ce beau topic qui fais GASer.
Voilà, je voudrais savoir si ObG faisait des guitares au formes plus proches des Strats (Blasphème! )

C'est parce que,il y a de ça environ 1 an,dans un magasin près de chez moi, le vendeur m'a assuré qu'une guitare (rouge,je crois avec des bandes noires horizontales, de forme plutôt stratoïde en HSH) était une ObG..
A l'époque je ne connaissais pas cette marque,et du coup je n'ai pas vraiment fait attention..mais là

Merci d'avance


ça me semble pas possible vu que ObG sont des copies Gibs exclusivement,

a la différence de tokai par exemple, qui copie, gibs, fender, ricken, et qui a aussi ces propres modèles originaux (talbo, humming, )
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
jugejackson
Quelques photos de l'ObG LPS-57C fabriquée chez Terada en 1993.
Guitare très légère et résonante, elle a de multiples petits accrocs et pèse 3,8 kg.






KinSen
jugejackson a écrit :
Quelques photos de l'ObG LPR59 fabriquée chez Terada en 1993.
Guitare très légère et résonante, elle a de multiples petits accrocs et pèse 3,8 kg.



Magnifique,exactement le genre de tables que j'adore! (les vierges )
Stratocopy User.
Telecater Lover.
Telecaster Futur User.
Fender Mustang II User.
Dunlop Jazz III User.

BBG, la jeunesse est dynamique!

Fabrication d'un corps en frêne pour ma Stratocopy: FINIE! Page 8
https://www.guitariste.com/for(...).html
seb0502
jugejackson a écrit :
Quelques photos de l'ObG LPR59 fabriquée chez Terada en 1993.
Guitare très légère et résonante, elle a de multiples petits accrocs et pèse 3,8 kg.








Superbe !!

Faudra que je m'en chope de Lp ObG quand j'aurais les moyens !
Nuyo
  • #82
  • Publié par
    Nuyo
    le 14 Jun 10, 18:02
Merci Juge pour ta contribution, la tienne est superbe

les photos sont bien
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
Nuyo
  • #83
  • Publié par
    Nuyo
    le 19 Jun 10, 20:59
une belle firebird sur la baie
http://cgi.ebay.co.uk/1990-Orv(...)59a7b
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
seb0502
Superbe cette Firebird, ce sont vraiment d'excellente gratte avec une très forte personnalité

D'ailleurs pour info :

J'ai fouillé un peu dans les vieux catalogue Orville by Gibson du début des années 90 où j'ai pus lire :

""FB 113000 Firebird Gibson Original (USA) VS,FR,EB,AW,MB,BMT""

Il y a donc du Sunburst, Black, White, Fiesta red, Burgundy mist et une autre couleur apparemment qui reste inconnu. J'ai parlé un peu avec un américain du forum japanaxe plutôt callé en la matière qui ne connait pas non plus cette couleur mais qui m'a répondu que :

"There were some special runs (limited numbers) of guitars for certain music dealers in Japan that may have been different colors (like blue, for example) but that’s all I’ve ever seen."

Donc des éditions limités aux couleurs qui ne sont pas dans le catalogue pour certains vendeur japonais

J'ai aussi fais quelques recherches sur la couleur de ma Firebird (donc Burgundy mist) . J'ai d'abord contacté un certain Andrew de Guitar Japan : http://www.guitarsjapan.com/ qui m'a répondu ceci :

"I'd say it's Burgundy Mist, but that is a Fender color. This is a beautiful guitar! I've never seen one in this color before, and it seems to be original, given the serial number on the outside. Very nice! It is certainly a cutom color"

Je ne pense pas qu'il en ait fabriqué beaucoup de cette couleur, sûrement sur commande d'un distributeur. De plus elle a dut etre produite dans cette couleur sur 2 ou 3 années même pas
Bad Monkey
Je ne sais pas si c'est cher mais bon:

http://www.mercatinomusicale.c(...).html
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
20th Century Boy
seb0502 a écrit :

Il y a donc du Sunburst, Black, White, Fiesta red, Burgundy mist et une autre couleur apparemment qui reste inconnu. J'ai parlé un peu avec un américain du forum japanaxe plutôt callé en la matière qui ne connait pas non plus cette couleur mais qui m'a répondu que :
Metallic blue si je me souviens bien.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
seb0502
20th Century Boy a écrit :
seb0502 a écrit :

Il y a donc du Sunburst, Black, White, Fiesta red, Burgundy mist et une autre couleur apparemment qui reste inconnu. J'ai parlé un peu avec un américain du forum japanaxe plutôt callé en la matière qui ne connait pas non plus cette couleur mais qui m'a répondu que :
Metallic blue si je me souviens bien.


Ahhh ok ! Ca doit donc être la couleur dont il parlait en dessous et qui donc correspondrait à "MB". Elle doit être terrible dans cette couleur !

Merci !
Nuyo
  • #89
  • Publié par
    Nuyo
    le 01 Jul 10, 21:06
quand je vous dis que ca flambe

http://www.leboncoin.fr/instru(...)=17_s
****** ******
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
M. Hyde
Ouch !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...