Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Orville pour une Gretsch ?

Forum Gretsch
Forums
kulgan
  • #1
  • Publié par
    kulgan
    le 09 Sep 06, 16:46
Bonjour a tous,

Voila mon problème, qui s'apparente d'ailleurs plus à un dilemne qu'a un réel problème.
J'ai hérité récemment d'une superbe guitare de marque "Orville", modèle ES-335. Après l'avoir essayé, je la trouve superbe, mais le son reste un peu clair, pas assez bluesy à mon humble gout.
Je cherche donc ailleurs et je tombe sur cette magnifique Gretsch 6119 Tenessee Rose, que j'ai essayé dans un magasin. Le son, enfin rond, magnifique.

Mes questions :

De quand date cette Orville, une idée de la valeur neuve / actuelle ? (le num. de série est J610042 pour les connaisseurs)

Est-ce comparable a cette Gretsch neuve ?

En gros :
Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Merci d'avance pour vos avis qui je l'espere m'éclaireront !

Guitaristiquement votre
kulgan
  • #3
  • Publié par
    kulgan
    le 09 Sep 06, 17:59
ou est-ce une sous marque Gibson ? Je ne sais.. Peu d'infos sur le web en tout cas.. Et, étant débutant, je ne me rends pas compte de la valeur de cette gratte.. à mon grand dam d'ailleurs..
Socialdisto
Je n'ai jamais essayé, mais d'apres ce que j'ai pu entendre c'est une marque appartenant a Orville Gibson, le créateur de gibson ( ?? Arretez moi si je me trompe...)
Shaun
  • #5
  • Publié par
    Shaun
    le 09 Sep 06, 20:29
Orville by Gibson, c'est la marque créé pour contrer les copies japonaises en fait

C'est de la très bonne guitare MIJ ( Made in Japan ), après je ne peux pas te dire par rapport à la Gretsh
Droopy22©®
eeeeeeeeeeuh
j ai une 6119 de 68, et je la trouve pas particulierement bluesy
garde ta orville en tout cas, je ne te dis pas de pas acheté la Grestch, surtout si elle te plait, mais garde la orville, lui rajouté un coté bluesy ca devrait pas etre bien compliqué (micro gibson ou un SH1 devrait t aider)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
kulgan
  • #7
  • Publié par
    kulgan
    le 10 Sep 06, 01:23
Oui, changer les micros pourrait être une solution. Mais peut-être la Gretsch est-elle beaucoup plus polyvalente que cette Orville ( blues - rock - jazz - funk). Idéalement, avoir l'une et l'autre, mais Crésus n'est pas mon ami

Merci pour vos avis !

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...