Otis taylor signature santa cruz

Forum Taylor
Forum
jabo1
  • #1
  • Publié par
    jabo1
    le 13 Aug 11, 13:58
voila j'ai découvert cette guitare par hasard, et je trouve qu'elle sonne du feu de dieu

....je me suis un peu renseigné, mais je n'ai trouvé que très peu de vendeur de santa cruz en France... les modèles signature plus particulièrement....

il y a ce site ou je pourrais en commander une :
http://latelierdalexandre.com/

après s'il y a un luthier qui pourrait recréer cet instrument ( comme Cheval par exemple ) ou du moins me donner un "son" équivalent, alors je suis preneur....

merci d'avance
gosvoalet
c'est une santa cruz bariton si je comprend bien?
il est difficile de reproduire une guitare de marque meme pour un tres bon luthier, d'ailleurs il n'y a pas tellement d'intérêt. par contre il faut savoir ce qui te plait vraiment dans cet instrument, le formuler.
jabo1
  • #3
  • Publié par
    jabo1
    le 13 Aug 11, 17:47
Citation:
c'est une santa cruz bariton si je comprend bien?
il est difficile de reproduire une guitare de marque meme pour un tres bon luthier, d'ailleurs il n'y a pas tellement d'intérêt. par contre il faut savoir ce qui te plait vraiment dans cet instrument, le formuler.


oui tout juste j'ai oublié de préciser.......

cette guitare fait bien ressortir les basses, le son est équilibré....en fait elle sonne parfaitement à mes oreilles, je vois que ça!!!!!

pour ce qui est du luthier français, je me doutais déja que lui demander exactement la même guitare, c'était con
mais c'est surtout au niveau du son, j'ai peur qu'un luthier français même excellent m'enlève un peu la magie que j'ai ressenti la première fois que j'ai entendu la santa cruz sonner......elle fait vraiment ressortir les émotions de celui qui en joue......
gosvoalet
comme tu le dis une bariton doit en effet avoir de très belles basses, mais le diapason est bien plus long et cela peut être délicat si on a des mains assez petites ou si l'on joue en open ou il y a des écarts importants.
que le luthier soit français ou américain ne change pas grand chose et une santa cruz reste une santa cruz comme collings ou martin
jabo1
  • #5
  • Publié par
    jabo1
    le 13 Aug 11, 21:38
arf ça m'aide pas tout ça

j'ai des grandes mains donc j'ai pas trop peur.......
bon ben j'essayerais de trouver un magasin ou en essayer une au moins

merci
gosvoalet
ne pas faire un essai d'un instrument de ce prix serait une erreur, je suis pour ma part totalement contre l'achat par correspondance.
je crois que thomas fejoz a fait une bariton dernièrement, je n'en suis pas sur.
pour ce prix tu peux avoir une bonne guitare, sur mesure, avec les bois choisis, crée par un luthier français. le mieux c'est qu'il soit dans ta région pour suivre l'avancement des travaux etc....
jabo1
  • #7
  • Publié par
    jabo1
    le 14 Aug 11, 11:32
Citation:
ne pas faire un essai d'un instrument de ce prix serait une erreur, je suis pour ma part totalement contre l'achat par correspondance.
je crois que thomas fejoz a fait une bariton dernièrement, je n'en suis pas sur.
pour ce prix tu peux avoir une bonne guitare, sur mesure, avec les bois choisis, crée par un luthier français. le mieux c'est qu'il soit dans ta région pour suivre l'avancement des travaux etc....


ben en fait je suis un peu fou concernant ce genre d achat.....après c'est vrai que celle-la est vraiment chère !!!!!

par contre justement je ne sais pas ou je pourrais en essayer une à part aux E-U....

pour ce qui est du luthier je pense déja à aller en voir un, mais je suis plutôt électrique à la base, donc c'est vraiment pour un coup de foudre que j’achèterais une guitare classique/acoustique de ce prix

En ce moment sur guitare classique et Taylor...