Ou Acheter une PRS aux meilleurs prix ????????

Forum PRS
Forum
igloodhumour
Salut


je commence sérieusement à m'intéresser à ces magnifiques guitares et j'aurais savoir ou les trouver aux meilleurs prix....

Pour l'instant www.fatsoundguitars.com à l'air pas mal interessant.....Coda un peu moins.....

Y en a d'autres ?????


a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
gma
  • gma
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    gma
    le 04 Jan 06, 15:13
Alors je connais peu PRS, n'étant pas un grand fan des quelques modèles que j'ai essayé, mais je me permets de te donner mon avis.

Une PRs, ça coute très cher. Je ne peux pas dire si ça les vaut mais ce qui est sûr c'est que quand tu en as une dans les mains tu sens que c'est du super boulot. C'est un investissement conséquent et fort dans une vie de gratteux. Comme une lespaul, mais encore plus cher.

Donc à mon avis commander une telle gratte par la poste c'est un peu dommage...2 grattes ne sonneront jamais pareil. Et à ce niveau on s'en rend bien compte. Même chez PRS, toutes les grattes d'une gamme ne sonneront pa comme il faut pour toi. Il faut en essayer plusieurs, prendre cette peine là et enfin choisir celle qui te convient le mieux.

Si tu as un bon budget, le top est à mon avis de prendre le train, de passer 2-3 jours à Koeln et d'essayer simplement tous les modèles que tu trouveras dans les différents magasins de la ville. Il y a là bas parmi les plus gros magasins d'Europe donc le music store koeln, Ulysse music etc. Même avec la bouffe et l'hotel ça te coutera un poil moins qu'un achat en France mais surtout tu pourras esaayer des dizaines de modèles au lieu de te contenter d'une ou deux en France.

C'est comme acheter une gibson ou une martin par correspondance. Ca ne tien pas vu l'investissement, il vaut mieux rajouter et avoir vraiment une super gratte plutôt que d'y aller à l'économie. Si tu veux acheter une prs en cherchant à avoir un modèle à pas cher, tourne toi vers les séries SE mais aps les vraies, ça sert à rien si tu as cette approche là de l'instrument. Une strat, une tele, tu peux les commander par correspondance. Une PRs, non...Une gibson encore moins (sous peine d'avoir une brouette)....Sans compter que tu ne sais aps quel modèle te conviendra le mieux.

Quand on veut se payer une gratte haut de gamme on prend son temps et on économise bien et on prépare cet achat comme il faut, pas à la légère.

Enfin c'est mon avis, hein!
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
igloodhumour
Merci de ton avis, mais si les écarts de prix était moindre, j'opterais volontiers pour ton argumentation....De plus je ne suis pas un professionel mais un amateur qui à toujours rever de ce payer deux ou trois gratte légendaire donc je ne m'apercevrais peut etre meme pas des subtilitées entre deux pelles du meme modele...

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
V@ss
  • V@ss
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    V@ss
    le 04 Jan 06, 16:21
igloodhumour a écrit :
rever de ce payer deux ou trois gratte légendaire


Tu as bien raison
special
paff!

1-0
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
arkame
  • #6
  • Publié par
    arkame
    le 04 Jan 06, 16:36
Il en a quelque une en andorre,entre 20 et 30% moins chere que les prix total guitare.
special
oui mais il faut la declarer a la douane!
tu ne peux pas passer plus de 540 euros sans dedouaner....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Bastlanding
Non, c'est 521€ !
Mon parrain est douannier et je peux passer ce que je veux
Si tu veux on peut s'arranger
igloodhumour
Citation:
Il en a quelque une en andorre,entre 20 et 30% moins chere que les prix total guitare.


Merci.....t'aurais une adresse internet ou un nom de magasin..???

a+
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
Bastlanding
A Andorre la vieille tu as :

Marrugat
Av. Meritxell 44
Telèfon (+376) 806 400
Fax (+376) 806 401
marrugat@marrugat.net

C'est le seul endroit ou j'ai vu des PRS
arkame
Efectivement il on une custom 24 black cherry avec birds, par telephone il me l'on propose a environ 2000 euros,j'attend qu'il y ait un peu moins de neige pour allez la voir et peut etre l'achetter.Apres on monte a quatre donc ca fait environ la somme sinon il te font la facture que tu veux,et les douanier il cherche surtout les cigarette et l'alcool,le reste il s'en tape.
igloodhumour
MErki pour le tuyau.....j'ai envoyé un email


d'autres combines....???
"l'éternité c'est long.....surtout vers la fin..."
igloodhumour a écrit :
MErki pour le tuyau.....j'ai envoyé un email


d'autres combines....???


Il n'y a pas de "combine"
Si tu veux te payer des guitares de reves, de legendes, faut que tu y mete le prix, point .
Et il y a le marché de l'occasion .
Mais acheter une telle guitare par correspondance
rho
  • rho
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    rho
    le 04 Jan 06, 22:03
zikos aliagas a écrit :
igloodhumour a écrit :
MErki pour le tuyau.....j'ai envoyé un email


d'autres combines....???


Il n'y a pas de "combine"
Si tu veux te payer des guitares de reves, de legendes, faut que tu y mete le prix, point .
Et il y a le marché de l'occasion .
Mais acheter une telle guitare par correspondance


+1
Quitte à l'acheter sur le net, à pas pouvoir essayer la gratte, autant taper dans l'occase.
Des PRS sur ce forum, on peut pas dire que ca manque; et pour des prix (toutes proportions gardées ^^)
Et généralement les vendeurs sont sérieux ici!

En ce moment sur guitare électrique et PRS...