Ouais encore des questions de débutants....

Salut à tous,
Bon ben voila j'ai 18 ans et je me lance depuis peu ds l'apprentissage de la guitare classique, cependant n'ayant pas encore pris de cours j'ai des questions qui paraissent idiotes.
Pour commencer je vois bcp de personnes qui conseillent de prendre pour commencer une guitare d'une certaine marque....moi j'ai une guitare made in taïwan de marque inconnue, est-ce qu'il risque d'y avoir des défauts ds les sons ou les airs joués?
Ensuite j'ai des problèmes ds l'accordement de ma guitare, même si j'ai lu les différentes manières de faire je n'ai aucune notion de musique et donc pas l'oreille musicale assez dévellopée pour ce faire...donc si vous avez un conseil pour moi
j'aime bien aussi la guitare électrique et je voudrai savoir si après une ou deux années de classique je peut passer facilement sur une électrique malgré le manche étroit et le son différent?
Et pour finir, après avoir lu quelques posts je me rend compte que le vocabulaire utilisé en parlant de guitare(exemple:double bobinnage, sustain,etc...) n'est pas à ma portée, donc si vous connaissez un site qui reprend tout le jargon ce serai sympa de m'en faire part
Voila c'est tout pour le moment....enfin je crois
A+
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    ds9
    le 07 Jul 04, 22:17
1 Ta guitare made in taiwan, on est tous passés par là. (don't worry)
2 L'accordage, c'est comme le jeu, faut pratiquer...Evite les accordeurs de fénéant dans un premier temps
3 Tu auras certainement plus de facilité à passer à l'électrique qu'un mec qui n'a jamais touché de six cordes de sa vie.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre c'est sympa ....et si d'autres ont envie de donner leur avis pas de problèmes....
A+
Encore une question.....
Existe-t-il des revues consacrées prinicpalement(ou presue) à la guitare? ...ah oui et donc si qqn connait un site reprenant la jargon des musiciens ca m'interresserai aussi
A+
Patchuko
Euh pour ton dernier post je sais pas mais je sais qu'il est bien plus facile de passer de classique à éléctrique que le contraire...
Merci...et à quoi cest dû ce changement difficile? au manche?
f@bio
  • #7
  • Publié par
    f@bio
    le 08 Jul 04, 08:23
Colossus a écrit :
Salut à tous,
Bon ben voila j'ai 18 ans et je me lance depuis peu ds l'apprentissage de la guitare classique, cependant n'ayant pas encore pris de cours j'ai des questions qui paraissent idiotes.
Pour commencer je vois bcp de personnes qui conseillent de prendre pour commencer une guitare d'une certaine marque....moi j'ai une guitare made in taïwan de marque inconnue, est-ce qu'il risque d'y avoir des défauts ds les sons ou les airs joués?
Ensuite j'ai des problèmes ds l'accordement de ma guitare, même si j'ai lu les différentes manières de faire je n'ai aucune notion de musique et donc pas l'oreille musicale assez dévellopée pour ce faire...donc si vous avez un conseil pour moi
j'aime bien aussi la guitare électrique et je voudrai savoir si après une ou deux années de classique je peut passer facilement sur une électrique malgré le manche étroit et le son différent?
Et pour finir, après avoir lu quelques posts je me rend compte que le vocabulaire utilisé en parlant de guitare(exemple:double bobinnage, sustain,etc...) n'est pas à ma portée, donc si vous connaissez un site qui reprend tout le jargon ce serai sympa de m'en faire part
Voila c'est tout pour le moment....enfin je crois
A+



1= oui s'est vrai que la guitare de marque inconnue ont est tous passés par la et certe elle n'ont pas le son d'une guitare yamaha mais dans le fond elles ont quand même les bonnes notes quand elle sont bien accorder.(et s'est bien pour debuter)

2= s'est sur qu'au bout d'une semaine tu ne sera pas capable d'accorder ta guitare à l'oreille alors achette toi un accordeur (entre 20€ et 60€).

2=Et pour jouer de l'electrique deux ans a la guitare classique me semble un tres bon niveau pour commencer.

Les magazines de guitare il y en a un d'assez connue "guitare part" s'est avec un cd chaque mois et t'apprend a jouer plains de morceaux s'est pas mal et s'est le seule que je connaise.

Sinon pour le jargon jpe pas t'aider sa viendra petit a petit ou ton voc se devellopera.

Bonne continuation.
Si tous les cons étaient des sandwiches..............on ne mourrait plus de faim sur terre........
L'art est une force et la force est un art

http://site.voila.fr/bdgalerie
Merci à toi pour tes réponses ....je vais voir si je peut me trouver un accordeur ainsi que des renseignements sur le magazine "guitare part"...
..encore une question pour la route ....est-ce que vous me conseillez si j'en ai l'occasion de prendre des cours+solfège? je sais que certains d'entre vous apprennent seul mais je me dis que ds l'apprentissage certains trucs doivent être faux....enfin je sais pas...
A+
SelenoS
La meilleure combi selon moi : une bonne méthode (rébillard perso) et du boulot + G.com
Woodstock : Dans une irréelle brume mauve, la plainte des cordes d'acier d'une guitare survoltée déchire soudain le ciel dans un éclair couleur d'arc en ciel et recompose pour une génération de jeunes idéalistes un nouvel hymne à la liberté ...
Shaiway
Salut,

Je te conseille vivement le magazine "Guitare Classique". Les morceaux sont en solfèges et en tablatures. Il y un CD avec, il y a des cours et aussi la découverte d'autre style de guitare acoustique (bossa nova, rag, picking, flamenco....etc).
Tu peux commander aussi des anciens numéros où tu trouveras des tas de conseils pour s'accorder et des morceaux classiques connus (Asturiasn Recuerdos de l'Ahlambra....etc).

Sinon, pour t'accorder, je te conseille aussi un accordeur electronique (c'est plus simple au début).

Pour l'electrique, pas de problème. Avec une bonne base de classique, le passage en electrique est tres agreable.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Merci à tous pour vos réponses ....je vais faire ce que vous me conseillez et j'avancerai à mon rythme.....ou celui du prof si je prend des cours
A+
Au fait....t'aurai pas un lien vers le site internet sur lequel on peut s'abonner à ce magazine?
Merci
Shaiway
Ils ont pas de site internet. Il faut l'acheter en kiosque et ensuite tu envoie un coupn pour t'abonner et si tu souhaites recevoir des anciens numéros.

A+
Mon site perso : http://myfingerpicking.free.fr
A+
Babeth_23
Citation:
...et à quoi cest dû ce changement difficile? au manche?

Ben si on à pas encore répondu, moi aussi je viens depasser à l'électrique après 2 ans de classique. C'est beaucoup + facile , sauf effectivement au niveau du manche, où les cordes sont plus rapprochées entre elles. Sinon pour le voc je saurais pas t'aider, en fait moi nonplus je m'y connais pas beaucoup .
Bon allez @+
Better a life of risk & chance then an old age of vain & regret...
http://www.guitar-mania.skyblog.com
htpp://www.les-vrais-rockeurs.zikforum.com venez vous inscrire svp!!!!!!

En ce moment sur guitare classique...