Parasite Gibson SG + fender blues deluxe ressue

Forum Gibson
Forums
Bonjour a tous,
je suis tout nouveau sur le forum.

j'ai un petit soucis de son avec ma Gibson SG special faded.
Lorsque je la branche dans mon ampli Fender blues deluxe ressue, j'ai un super son jusqu'a à ce que je drive.
La, ça fait un parasite constant, très aigu, comme un larsen mais ce n'en est pas un. Un peu comme un acouphène si vous en avez deja eu (je suppose que oui ^^)

Le phénomène est amplifié lorsque je branche une pédale de distorsion DS-2 de BOSS.

Au début je pensais que ça venait de l'ampli mais, mon Epiphone G400 ne provoque pas ces parasites.

La G400 est équipée de chache micro alors que la Gibson SG special n'en a pas. Se pourrait il que cela vienne du fait de l'absence de cache sur la Gibson?
Si c'est le cas je pense en acheter mais j'ai appris qu'il fallait "waxpotter" les micros, or je suis loin d'être doué en bricollage et l'idée même de démonter mes micros me fait frémir. Il faut également s'avoir que j'ai tendance à avoir la poisse, et que je serais bien capable de mettre le feu chez moi.

Sinon, un Noise Compressor permettrait il de supprimer ce parasite.

merci de m'avoir lu et j'espère que vous pourrez m'aider.

Bonne journée à tous

Bouboulover
-Milos-
Pour moi le pb se situe dans l'ampli & ton canal de drive
Le problème c'est que je n'ai ce problème qu'avec le Gibson ??

Si c'était l'ampli j'aurai ce problème avec l'Epiphone également non?

Merci pour la réponse
De plus, le parasite apparait si je branche la pédale de disto alors que le canal drive de l'ampli n'est pas activé.

C'est grave docteur?

++
looping800
Une lampe foireuse dans l'ampli.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
-Milos-
Lampe foireuse ou microphonie d'un micro...mais ce serait un larsen + franc. Ca le fait avec les deux micros de la sg ?
Mister-Dub
Déjà brancher la SG dans un autre ampli pour etre sur que ca vienne de la gratte
Merci, je vais essayer de brancher la Gibson dans un autre ampli.
Apres vérification ça le fait sur le micro aigu seulement.

Merci pour vos réponses je vous tiens au jus.

A+

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...