Parker Fly Deluxe ou Fly Classic?

Forum Parker
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
crapozor
Il me semble que la mojo se différencie également par un vibrato légèrement différent, et une trappe pour la pile beaucoup plus fonctionnelle.
batroro
Okidou, merci des réponses
^_^
je vends une fly deluxe pour ceux que ca interesse...
caril
  • #18
  • Publié par
    caril
    le 16 Nov 07, 19:39
salut alors moi qui est la Supreme, la différence avec une Modjo est éffectivement surtout les micros et je trouve que le Seymour chevalet sonne beaucoup mieux, surtout en gros son que les Di marzio que j'ai. Pour le micro manche c'est une question de gout. La supreme m'est paru plus polyvalente. Mais la modjo a un pur gros son!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Soso® a écrit :
Y'avait une Fly Classic, y'a pas si longtemps sur le forum, 950€...


Oui, c'était la mienne

Alors pour avoir donc eu une Classic et ayant joué en magasin sur une Deluxe, je peux dire qu'il y a une nette différence au niveau du manche.

Je m'explique : à cause du nom je pensais que la Deluxe était le modèle au-dessus. Voulant tester un ampli dans un mag, je dis au vendeur que je veux bien l'essayer avec la Deluxe. Et là sensation bizarre : je dis au vendeur que je la trouve moins agréable que ma Classic. Il me dit que c'est normal vu que c'est le modèle en-dessous ... c'est juste pour dire que la différence se fait bien sentir au niveau du manche.
caril
  • #21
  • Publié par
    caril
    le 23 Nov 07, 21:52
jimiyves a écrit :

Alors pour avoir donc eu une Classic et ayant joué en magasin sur une Deluxe, je peux dire qu'il y a une nette différence au niveau du manche.

Je m'explique : à cause du nom je pensais que la Deluxe était le modèle au-dessus. Voulant tester un ampli dans un mag, je dis au vendeur que je veux bien l'essayer avec la Deluxe. Et là sensation bizarre : je dis au vendeur que je la trouve moins agréable que ma Classic. Il me dit que c'est normal vu que c'est le modèle en-dessous ... c'est juste pour dire que la différence se fait bien sentir au niveau du manche.
.

alors là, je suis étonné, j'étais persuadé qu'elles avaient toute le meme manche étant donné que c'est tjs la meme méthode de fabrication....
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
caril
  • #23
  • Publié par
    caril
    le 23 Nov 07, 21:58
moi j'dis , c'est louche!
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
jimiyves
Ben peut-être qu'à l'époque (y a quelques années) c'était pas les mêmes spécifications. Mais en tout cas ça m'avait paru assez net. D'ailleurs le gars à qui j'ai vendu la Classic avait une Deluxe avant et a été étonné aussi par le manche de la Classic.
Salut à tous!

Du coup pour ceux qui ont eu une expérience avec les parker, laquelle vous conseillez d'acheter maintenant ? Deluxe, Classic, ou Mojo?

Caril, c'était une fly supreme maple que t'avais?
caril
  • #26
  • Publié par
    caril
    le 30 Dec 07, 12:41
salut, oui c'est une Supreme de 98.

la Supreme a une polyvalence incroyable tout en ayant une véritable personnailté: son trés préci.

Pour avoir essayé la Mojo, avec les Seymour Duncan, elle est la plus bluesy, avec un son plus baveux.

Pour les autres je ne sais pas mais il y a peu de différence au niveau spécificité. je conseils qd meme les modeles avec piezo. Pour le vibrato, si vous ne vous en servez pas, pas la peine de l'avoir..
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?
Merci pour ta réponse, j'hésite maintenant entre une suprême et une mojo... mais jvais m'éloigner du sujet principal sur les deluxe et classic... Je vais peut etre créer un topic sur les différences entre suprême et mojo
caril
  • #28
  • Publié par
    caril
    le 31 Dec 07, 11:57
pour la différence entre la classic et la Deluxe, ça doit etre infime parce que les seuls changement sont: le corps: Mahogany pour la classic (bois exotique de bonne qualité qui depuis quelques années fait concurrence à l'acajou mais en moins rouge), peupliers pour la Deluxe. La Deluxe est un poil plus legere et est livré en gigbag alors que la Classic a un flight dur.
du carbone, de l'alu, de l'érable, du peuplier tout ça sur ma guitare?

En ce moment sur guitare électrique et Parker...