Peavey rotor et vortex

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Acefreshley
ben c'est tout depuis une minute y'en a plus moins cher lol (je plaisante) C'est celle finition naturelle qui est à 225 euros
Guitarist from outer space :-)
RoopeLatvala
Tu la trouver ou la finition naturelle ? Mais c'est l'explorer nan ?
Acefreshley
En fait généralement sur les guitares d'entrée de gamme du moins de ce que j'en sais (je n'ai eu qu'une BC Rich Beast avec un vrai floyd 3 minutes top chrono entre les mains ) la barre de floyd est visée par un écrou et ça se dévisse dés que tu utilises le Floyd 2 fois de suite... au final tu as une guitare avec Floyd et tu t'en sers pas.

J'adore cette finition là : http://www.musicstorekoeln.de/(...).html (tu as vu le prix !) mais ya pas la "flying V" sur ce site
Guitarist from outer space :-)
RoopeLatvala
ben j'utilise le vibrto pas tes souvent , je joue certainement + de rythmique que du lead mais la lead j'utilise tres rarement le vibrato.

En tout cas la rotor Ex elle est de partout avec plusieur prix different donc des caracteristique different et la flying V qui m'interesse + y'en a qu'une et c'est celle la. lol

Ah le prix j'avais pas vue
mrdose
Salut, déjà , j'aimerai rectifier certains trucs sur la rotor, comme les tarifs ...
Faites gaffe , il ya 2 finitions : EX et EXP, la EX est l'entrée de gamme et l'exp est le haut de gamme ==> www.peavey.com .

Ensuite, j'ai pu l'essayer. le manche et le son sont assez proches de la vortex. Un son assez "Jackson" sans être son jumeaux. Avec un bon sustain, les harmoniques passent assez facilement, le manche est confortable et plat. Rapide aussi... Les Micros sont pas mal du tout car ils ont un aura un peu particulier auquel il faut s'habituer, personellment j'ai aimé. Par contre, l'ergonomie de la guitare est déroutant à la première approche puis on sy habitue, pour ensuite la controler totalement. Il faut une bonne sangle en cuir pour tenir la bête qui en tendance à piquer du nez. J'ai éssayer la version sans floyd en Full Tune. En clair, Une bonne guitare qui sonne bien.

Sinon la Vortex, mon guitariste de mon groupe joue dessus mais équipée en EMG et avec des GHS Zakk Wylde ( 10 -60) signature. Bien réglée,le manche est redoutable : Rapide, fin, plat, confortable, un bon accès aux aigus. Avec les EMG, la guitare "bave" moins , est plus précise et surtout le sustain et la limpidité du son est en premier plan... Ca marche !
Dans la musique:
"Si il n'y a que les textes qui t'interressent, achète un bouquin, ça fait moins de bruit."
RoopeLatvala
merci mrdose.

Enfaite dans tout cela cetait le floyd qui me donner des doutes car pour un prix comme celui ci jme suis dit que le floyd doit vraiment rien tenir. Niveau son avec des EMG ca doit bien passer oui
Acefreshley
Je suis interressé aussi par la réponse qui viendra sur le floyd mais à mon avis ça doit être comme sur la X6 : un écrou à serrer et qui se désserre dès qu'on touche à la barre de floyd
Guitarist from outer space :-)
RoopeLatvala
mrdose@: Tu saurai ou ton guitariste la acheter la vortex et si sa a mit longtemps de la commander (si il la commander) ?
Acefreshley
tu as des nouvelles ?
Guitarist from outer space :-)
RoopeLatvala
Ben nan j'attend que mrdose me reponde enfaite ou que d'autre personnes me donne un avis plus detailler.
Acefreshley
La rotor me fait bien envie mais ce Floyd, j'ai peur qu'il soit comme celui de la X6
Guitarist from outer space :-)
RoopeLatvala
Acefreshley a écrit :
La rotor me fait bien envie mais ce Floyd, j'ai peur qu'il soit comme celui de la X6


Je te dirai ce que faut le floyd si j'obtient la vortex (comme ca doit etre le mm floyd).

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...