Peavey Vortex EX : Pourquoi personne n'en parle ?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.moon
à parcque les floyd " bas de gamme " ne tienne pas l'accordage ? enfin pour la plus par
[b]Custom77 User's Club[/b]
Mille Sabords !
Moins bien que les originaux ou les sous lisence des guitares un peu plus cher... (ça me parait logique...)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Mr.moon
ouep , donc vos mieu evité les floyd rose sur guitare bas de gamme quoi ? mais si on en prend un c'est pas la mort non plus ( question d'un casse ... je sais m'enfin bon ^^ )
[b]Custom77 User's Club[/b]
Acefreshley
il ne va pas se casser d'un coup c'est sur mais il ne sera peut être pas aussi performant qu'un floyd original. Tu peux avoir des problèmes de tenu d'accord (j'ai eu la Cort X6 qui n'avait pas ce problème...), des faiblesses ne te permettant pas de descendre aussi bas qu'un floyd original (avec la X6, il était périlleux de descendre plus d'un ton la note : le manche commençait à faire un bruit peu rassurant), enfin la barre de floyd peu se desserer excessivement ce qui est très désagréable car cela provoque une vibration influant sur la qualité du son... Voilà pourquoi il faut se méfier des guitares avec floyd dans ces prix

Sinon je m'étais renseigné sur la rotor avec floyd et on m'avait certifié qu'ils n'ont jamais eu de retour négatif sur le floyd... avis à prendre avec des pincettes car c'est un vendeur qui me l'a confié...
Guitarist from outer space :-)
Mille Sabords !
En tout cas à ce prix je prendrai plutôt un vibrato normal ou un chevalet fixe
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !




*|*|*|PEACE|*|*|*
Mr.moon
haan ok donc on peut pas le poussé à l'extreme, comme un floyd original :'(

Wow sa crain pour le bruit du manche :s
[b]Custom77 User's Club[/b]
Mr.moon
le truc c'est que pour mon cas, j'en veut une neuve, c'est sa le pb :'(
[b]Custom77 User's Club[/b]
absou
  • #22
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 19:56
satanikslayer a écrit :
ce que je sais, c'est qu'il existe des grattes à moins de 300 euros avec des floyd under licence qui tiennent l'accordage après 10 dive-bomb...


je demande à voir...
H E I M D A L L
Alors metalleuh je comprends pas... , non j'ai pas essayé la gratte évidemment puisque ce poste existe... de plus ces floyd under licence sont sur des dixaines de gratte... donc oui je les connais bien vu que j'en possède un ! je vous invite absou et toi même à venir essayé mon epi qui en est pourvu... ainsi que mes autres guitares; mais j'ai pas vu dans quels coins vous habitiez.

Voila c'est l'epiphone noire:
https://www.guitariste.com/for(...).html
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr
metallik3
metalleuh a écrit :
Moins bien que les originaux ou les sous lisence des guitares un peu plus cher... (ça me parait logique...)

Non.
Un floyd (copie ou vrai) du moment qu'il est bien réglé, il va tenir l'accord. Ce que va changer, c'est la qualité de la matière du vibrato et par conséquence sa durée dans le temps !
Mais après faut pas se leurrer, une guitare à 300€ munie d'un floyd, c'est quasi inréglable !
absou
  • #25
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 20:49
satanikslayer a écrit :
de plus ces floyd under licence sont sur des dixaines de gratte...


je suis pas sur de comprendre, mais si c'est ce que je pense, tous les floyd sous license sont loin d'être les mêmes, il peut y avoir de grande disparité, par exemple le lo pro edge qui équipait les ibanez japonaise (donc de la moyenne gamme au haut de gamme comme les signatures) est un floyd sous license et pourtant il est excelent, il fait partis des meilleurs, rien à voir avec les merdes sous license qu'on retrouve sur les bas de gamme.


honnêtement je suis très sceptique sur la qualité des floyd sur les bas de gamme, alors ok ils peuvent tenir l'accord, par contre pour une utilisation intensive ils n'assuront pas et les matériaux de ces floyds sont de bien moins bonne qualité donc une usure plus rapide.
metallik3
satanikslayer a écrit :
Alors metalleuh je comprends pas... , non j'ai pas essayé la gratte évidemment puisque ce poste existe... de plus ces floyd under licence sont sur des dixaines de gratte... donc oui je les connais bien vu que j'en possède un ! je vous invite absou et toi même à venir essayé mon epi qui en est pourvu... ainsi que mes autres guitares; mais j'ai pas vu dans quels coins vous habitiez.

Voila c'est l'epiphone noire:
https://www.guitariste.com/for(...).html

Tu es au courant que les floyd "under licence" comme tu dis, ne sont pas les mêmes suivant la marque de la guitare ? Et il y a même plusieurs sortes de floyd "licenced under Floyd Rose" chez chaque marque ! Donc je doute que ton epiphone est le même floyd que la peavey !
Mr.moon
un floyd bas de gammes à ton avis il restera en vie combien de temp ?
[b]Custom77 User's Club[/b]
absou
  • #28
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 20:58
ça dépend de tellement de chose (comme par exemple de sa frequence d'utilisation), ça ne peut s'estimer.
Mr.moon
hmm ok, si on ce met dans le cas que le mec l'utilise vraiment souvent, à chaque morceau qu'il joue ? ^^
[b]Custom77 User's Club[/b]
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 22:38
ce n'est qu'un exemple de facteur, il y en a pleins d'autres, il me semble quand même bien avoir dis que c'était pas le genre de truc qu'on devine.

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...