Peavey Vortex EX : Pourquoi personne n'en parle ?

Forum Peavey
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • #30
  • Publié par
    absou
    le 05 Nov 06, 22:38
ce n'est qu'un exemple de facteur, il y en a pleins d'autres, il me semble quand même bien avoir dis que c'était pas le genre de truc qu'on devine.
bishop1234
je viens de commander sa grande soeur ,la ROTOR EXP car je ne suis pas du tout floyd,(c'est deja pas mal ce que l'on fait avec ses petits doigts!!),des reception je post dessus(GAS inside).
Mais c'est un achat reflechi et comparé quand meme(LTD ex400,epi ,tout explorer de forme a moin de 1000 euros)
jesussaves
Si la lutherie suit la route sans souci, pourquoi ne pas customiser par la suite la gratte avec un bon p'tit floyd Schaller???

Belle gratte en tout cas, même si ca fait bizarre de voir une telle forme avec quelques modif'....
MacMary
Salut Heimdall
c'est moi qui ai acheté ta warlock tu te rappelle

Je viens d'acquérir cette petite peavey, une Vortex V EXP en échange d'une rg.
Alors là je donne mon avis en rapido car malheureusement j'ai déjà fait pas mal de réglage mais je doit encore régler l'intonation, est complètement à l'ouest. De plus les cordes dessus sont graves pourries elles sonnent très plastique, vivement des bonnes Ernie Ball.

Alors c'est une bonne guitoune pour le prix, la finition est très correct, aucun défaut à signaler. Sur la tête les cléfs évidées donnent un super style, tout comme l'absence de répère de touche, le palissandre est bon par contre pas de binding...
Les micros sont un peu limite en gain, même le micro chevalet au plus près des cordes, en plus j'ai une tête qui crache la mort en gain et même à fond c'est juste sans plus. Par contre ils ont un beau grain assez gras et trash. En son clair c'est très bon, du fait qu'ils sont bien équilibrés et un gain modéré, ça sonne! manque plus que des nouvelles cordes pour retrouver un son métallique et cristalin.
Le floyd tiens plutôt bien, correct sans plus, j'ai eu des désaccordages en le martirisant mais c'est la fautes à ces spaguetti.
Le corps est épais, plus qu'une RR, un petit chanfrein stomacale, et une jonction corps/manche arrondie avec un creusage aux dernières cases... cette peavey n'est pas si mal niveau ergonomie.
Le manche est plus épais qu'une Jackson, quasiment au même niveau qu'une BC Rich. Agréable, rien à dire, je suis plutôt à l'aise sur les manches plus épais. Je ne sais pas tout à fait ce qu'est le bois du corps il me semble que c'est de l'acajou, mais elle a une bonne rigidité, une bonne résonnance, pas autant que l'aulne d'une jackson.


Prochaine étape, réglage de l'intonation, changement de cordes et changement du micro chevalet par un sh13.
H E I M D A L L
J'avais oublié ce topic qu'est-ce qu'il est vieux ! J'ai pu en essayer une entre temps quand même ( ) mais cette gratte ne me convient pas vraiment...
École professionnelle de guitare Ibanez / Métropole lilloise :.
12 bis rue du Moulin Tonton
59200 Tourcoing
FRANCE

Enseignement particulier, cursus loisir et préparation à l'EF2M.

www.guitarlessons.fr

En ce moment sur guitare électrique et Peavey...