Petit doute (SG inside)

Forum Gibson
Forums
ShaiShai
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true

elle est annoncée comme une SG Standard...
...mais c'est une '61 reissue ?

petit pickguard + pas ecrit " SG " ni " Standard " sur la cloche cache-trussrod + le talon plus reculé (identique à la mienne je viens de comparer à côté de l'ecran ..)

= bizarre ?

merci de m'oter de mes doutes
elvisnc
  • #2
  • Publié par
    elvisnc
    le 09 Avr 2005, 01:27
ouais c'est une '61 reissue, pas une standard!
Rock n'roll baby!!!
ShaiShai
d'accord donc si elle est mal évaluée.. elle peut être achetée bien en dessous de sa côte quoi (en gros si j'avais fermé ma gueule ;D)

nan je plaisante y'aura bien 4.000 furets du monde entier sur le coup
Benjii
  • Benjii
  • Special Total utilisateur
  • #4
  • Publié par
    Benjii
    le 09 Avr 2005, 01:29
elvisnc a écrit :
ouais c'est une '61 reissue, pas une standard!


+1 tres jolie....
Scuse me, while i kiss the sky...
ShaiShai
benguigui a écrit :
elvisnc a écrit :
ouais c'est une '61 reissue, pas une standard!


+1 tres jolie....


mdr l'avatar :mdr:
Tele@Fender
à noter que la '61 reissue est une standard en fait, quand même, et l'annonce indique bien standard "61 styling"
ShaiShai
Citation:
The guitar is in the style of a 1961 SG standard. Possibly a reissue?


en effet j'avais même pas lu.. il sait pas trop ce qu'il vend quoi.. mais c'est bel et bien une '61 reissue et PAS une standard ..
Tele@Fender
ben dans un sens si, c'est une standard
ShaiShai
oui mais de 1961 .. pas actuelle quoi .. lol
krêp'gigi
Je ne veux pas m'attirer vos foudres, mais pour moi ce n'est pas une '61 : c'est bel et bien une standard avec une plaque de '61.
Le corps de la standard et de la '61 sont un peu différents en dimension et dans leurs échancrures (celui de la std est un poil plus "large") et les finitions cherry des deux séries sont aussi bien différentes. Le rouge de la '61 tire largement sur le marron; celle ci est vraiment rouge cherry, comme ma standard. Le manche qui est présenté sur les photos me semble bien être celui d'une standard (pour avoir joué sur les deux ...).
Enfin, la mienne qui est de la même année ressemble trait pour trait à celle ci et ne porte pas non plus le logo STD (et pourtant c'en est une ! )


Je pense que le propriétaire n'a pas précisé pour rien que c'était une standard au look '61 (à cause de la demie plaque).
Mais c'est mon avis On peut appeler Doc loco à la rescousse car ça m'intrigue (je le MP)
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
Doc Loco
krêp'gigi a écrit :
Je ne veux pas m'attirer vos foudres, mais pour moi ce n'est pas une '61 : c'est bel et bien une standard avec une plaque de '61.
Le corps de la standard et de la '61 sont un peu différents en dimension et dans leurs échancrures (celui de la std est un poil plus "large") et les finitions cherry des deux séries sont aussi bien différentes. Le rouge de la '61 tire largement sur le marron; celle ci est vraiment rouge cherry, comme ma standard. Le manche qui est présenté sur les photos me semble bien être celui d'une standard (pour avoir joué sur les deux ...).
Enfin, la mienne qui est de la même année ressemble trait pour trait à celle ci et ne porte pas non plus le logo STD (et pourtant c'en est une ! )


Je pense que le propriétaire n'a pas précisé pour rien que c'était une standard au look '61 (à cause de la demie plaque).
Mais c'est mon avis On peut appeler Doc loco à la rescousse car ça m'intrigue (je le MP)


Après comparaison avec ma SG'61 reissue (qui est de '97 aussi!), il s'agit bien àmon avis d'une '61 reissue - elle est identique à la mienne. La seule chose qui permette de douter un peu est le rouge un peu trop prononcé, mais à mon avis celà vient de la photo, car sur la première photo, je retrouve exactement la couleur de la mienne.
krêp'gigi
Doc Loco a écrit :
krêp'gigi a écrit :
Je ne veux pas m'attirer vos foudres, mais pour moi ce n'est pas une '61 : c'est bel et bien une standard avec une plaque de '61.
Le corps de la standard et de la '61 sont un peu différents en dimension et dans leurs échancrures (celui de la std est un poil plus "large") et les finitions cherry des deux séries sont aussi bien différentes. Le rouge de la '61 tire largement sur le marron; celle ci est vraiment rouge cherry, comme ma standard. Le manche qui est présenté sur les photos me semble bien être celui d'une standard (pour avoir joué sur les deux ...).
Enfin, la mienne qui est de la même année ressemble trait pour trait à celle ci et ne porte pas non plus le logo STD (et pourtant c'en est une ! )


Je pense que le propriétaire n'a pas précisé pour rien que c'était une standard au look '61 (à cause de la demie plaque).
Mais c'est mon avis On peut appeler Doc loco à la rescousse car ça m'intrigue (je le MP)


Après comparaison avec ma SG'61 reissue (qui est de '97 aussi!), il s'agit bien àmon avis d'une '61 reissue - elle est identique à la mienne. La seule chose qui permette de douter un peu est le rouge un peu trop prononcé, mais à mon avis celà vient de la photo, car sur la première photo, je retrouve exactement la couleur de la mienne.


Bon , j'ai une idée : je l'achete et je vous dit tout
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
enneite
y'a presque pas de doute a avoir, c'est une '61 reissue.
ShaiShai
oui je crois qu'au delà du pickguard qui les différencie clairement, c'est surtout la jonction corps/manche qui trahit...

confirmé Doc ?
Doc Loco
Twi a écrit :
oui je crois qu'au delà du pickguard qui les différencie clairement, c'est surtout la jonction corps/manche qui trahit...

confirmé Doc ?


Comme je disais, identique à la mienne .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...