Problème à la réception d'une guitare neuve.

Forum Hagstrom
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Je regarde mes mails et déjà (envoyé à 13h ), 1er mail : Bonjour,

Nous accusons bonne réception de votre demande de retour N° 5264
Afin d’optimiser le suivi de votre demande, il est important de conserver le numéro de dossier indiqué ci-dessus.
Votre requête sera analysée prochainement.
Nous prendons contact avec vous dans les 24/48h ouvrées.
Merci pour votre compréhension et votre patience,
Cordialement,
SAV Sonovente

puis 2eme mail : Bonjour,

Je demande immédiatement à mon service sav de vous envoyer une étiquette de retour pour faire un échange sur la guitare;
je reste à votre disposition si besoin.
Cordialement,

Bon, pour l'instant c'est très sérieux et professionnel, à voir pour la suite !!
Bonjour et bonnes fêtes à tous

Alors, après avoir retourné la 1ere guitare. j'ai réceptionné la 2eme guitare à l'instant et la surprise, c'est pire ! carton d'usine défoncé (le carton d'usine s'ouvre pendant le transport et la guitare se balade dans le carton de transport), des griffures sur le dos et pour finir, même souci sur le manche. Bon, je demande un remboursement, sonovente pour les guitares, c'est un peu chaud ! (reste à voir si ce n'est pas Hagstrom qui n'assure pas le bon emballage et si les manches sortent dans cet état de l'usine ). Pas cool


carton d'usine défoncé par le manche.


griffures au dos !
[/img]

Ouhh la jolie fente !!
DonatRayI
Il te faut choisir le mode de transport , et prendre des boites sérieuses pour la livraison....Et la pour Noël il y a eux des embauches en masses pour fournir , des types parfois bien , mais pas toujours , les colis dans certains centres sont balancés n'importe comment , et si l'emballage est faiblard ! Achètes donc chez les Anglais , ils ont un autre respect du client !
DonatRayI a écrit :
Il te faut choisir le mode de transport , et prendre des boites sérieuses pour la livraison....Et la pour Noël il y a eux des embauches en masses pour fournir , des types parfois bien , mais pas toujours , les colis dans certains centres sont balancés n'importe comment , et si l'emballage est faiblard ! Achètes donc chez les Anglais , ils ont un autre respect du client !


Merci pour ta réponse DonatRayI,

C'est Chronoposte le transporteur, hélas, Sonovente ne propose pas mieux ! Mais oui, je suis ok avec toi, pendant les fêtes, c'est n'importe quoi !
DonatRayI
Chronoposte ? Il n'y a pas de sérieux dans cette entreprise malheureusement , je ne les utilise plus depuis longtemps ! ça va du livreur qui vient quand il n'y a personne , vous livrer un colis éventré , ou qui attend deux secondes à
la porte puis se barre.....la liste es longue !
Ramble-on
Chacun ses expériences :
Perso je n’ai jamais eu mieux que chronopost, j’ai testé ups une fois : retard d’un mois pour une livraison. Il ne font aucun relais avec les douanes.
Chronopost : une dizaine d’envois sans aucun souci ni de délai ni d’état du colis!

Et vu l’état des deux guitares, visiblement les fissures c’est avant le transport!
Ils mettent un carton défoncé pour mettre ça sur le dos du transporteur ?
DonatRayI
Non , les professionnels ne pratique pas comme ça...
Ramble-on a écrit :


Et vu l’état des deux guitares, visiblement les fissures c’est avant le transport!
Ils mettent un carton défoncé pour mettre ça sur le dos du transporteur ?


Oui, impossible de savoir si les fissures son antérieurs à l'envoi ou pas !. Mais dans les 2 cas, c'est gênant pour Sonovente. Personne ne vérifie donc l'état des grattes (peut être que c'est diffèrent sur des guitares à 3000 balles) avant l'envoi ? Surtout, après une réclamation client, ce n'est pas top. Clairement, la préparation du colis pause problème, le carton usine s'ouvre dans le carton de transport et du coup, la gratte se balade.

J'ai envoyé un mail, j'attend la réponse. A suivre...
DonatRayI
Ce n'est pas le magasin qui fait les envois , mais un centre de distribution ! Et pas contre avant de rejoindre ce centre , le stock de guitare remis pas le fournisseur à fait l'objet d'un contrôle....il peut y avoir eu un mauvais stockage...
DonatRayI
Ce n'est pas le magasin qui fait les envois , mais un centre de distribution ! Et pas contre avant de rejoindre ce centre , le stock de guitare remis pas le fournisseur à fait l'objet d'un contrôle....il peut y avoir eu un mauvais stockage...
Ramble-on
En tout cas ce n’est pas pour incriminer le vendeur ou le transporteur! Juste le fait que ce n’est pas normal de récupérer 2 guitares avec des fissures et des traces pareil à l’arrière! Elle est réputée neuve quelque soit son prix!
ChopSauce
DonatRayI a écrit :
Ce n'est pas le magasin qui fait les envois , mais un centre de distribution ! Et pas contre avant de rejoindre ce centre , le stock de guitare remis pas le fournisseur à fait l'objet d'un contrôle....il peut y avoir eu un mauvais stockage...


Ca c'est toi qui le dis. Sonovente c'est un magasin doublé d'un gros entrepot, juste à côté de chez moi. Rien ne prouve que le contraire soit vrai, NB - mais comme il y a eu des soucis/changements dans la distribution de cette marque de guitare, on peut tout imaginer, en effet ...
(à commencer par un "repreneur" qui ne veut pas assumer les "dettes" du précédent distributeur ... )

Ce n'est pas à l'acheteur d'assumer les déboires, en tout cas ...
Dark Schneider
Ramble-on a écrit :
Chacun ses expériences :
Perso je n’ai jamais eu mieux que chronopost, j’ai testé ups une fois : retard d’un mois pour une livraison. Il ne font aucun relais avec les douanes.
Chronopost : une dizaine d’envois sans aucun souci ni de délai ni d’état du colis!


Ca n'a de toute façon aucun sens de faire ces comparaisons. Chronopost utilise une myriade de sous-traitant, et le sous-traitant, généralement, c'est le mec qui va toquer à ta porte pour te livrer et qui est soumis à des cadences de ouf à certaines périodes de l'année. UPS c'est un peu pareil aussi il me semble mais je connais mieux Chronopost pour cela. Donc d'un endroit ou un autre, d'une période à une autre, la qualité du service peut être variable.
Après j'avoue que le seul problème que j'ai eu c'est aussi avec ups (obligé d'aller chercher le colis à leur entrepôt.)

En tout cas c'est chaud cette histoire d'Hagstrom, ça ne donne vraiment pas envie de commander un instrument en ligne.
Ramble-on
Je pense que peu importe le transporteur : quand tu as un souci sur un instrument à la réception, tu le retournes et tu achètes ailleurs.
J’ai déjà retourné 2 guitares : une à 3800€ une à 5700€...
Une pour gros manche.
Une pour couleur blanche jaunie!

Il est clair que pour une fissure, je n’aurais pas cherché plus loins! Retour pour remboursement...

En tout cas, l’achat en ligne reste ma source exclusive d’achat.

En ce moment sur guitare électrique et Hagstrom...