Petite mains=> plus dur?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Keelor
Newsquier a écrit :
Je ne pense pas que les petits doigts soient un handicap pour la guitare. Par contre, ce qui est plus génant, ce sont les gros doigts. C'est mon cas et ça pose parfois des problèmes.


Les gros doigts non plus, c'est pas un problème...
Avez-vous déjà vu ceux d'Andres Segovia ? Ou ceux de Pavel Steidl ?

Pourtant, écoutez comment ils jouent :
Segovia (vidéo)
Steidl (audio)



get pissed a écrit :
je trouve ça vraiment magnifique
vraiment ça ressemblerait presqu'à du shred mais en beaucoup plus artistique, en beaucoup plus beau et plus musical
vraiment magnifique, ça fait pas macho comme c'est video de shred qu'y avait sur un autre topic

C'est toujours plus beau quand la technique sert la musique au lieu de la masquer.
Quoique dans un caprice de Paganini, c'est pas si flagrant.
SILK
  • #16
  • Publié par
    SILK
    le 22 Mar 04, 00:34
j'ai des toutes petites, plus petites que la plupart des filles, porutant ca ma pas gene pour atteindre l'excellent niveau qui est le mien

non plus serieusement je suis capable de tout faire (physiquement apres il manque parfois un peu de pratique) en plus je joue sur une Lag qui a un manche assez large comme quoi…
(j'ai quand meme un peu de mal avec les extension style everybreath you take mais ca passe d'ailleur Sting a de tres petites mains aussi)

Puis de toute facon tu vas pas changer de mains non?? c'est con de se dire j'ai de trop petites mains j'y arriverait jamais essaye d'abord puis tu verra…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
bouric
Ma fille aînée est un petit gabarit, avec de petites mimines. Je peux te dire que ça ne la gêne pas, elle ne s'est jamais posé la question, même.
La seconde a des mains de maçon, elle joue de la basse, rien à dire.
Et moi, malgré mon allure athlétique, j'ai des mains de petite maîtresse avec de gros doigts de boucher bien courts. Je suis obligé de les garder dans mes poches, j'ai honte. Ben avec le temps, on s'y fait, et ça marche.
COURAGE
Xavier W.T.
SILK a écrit :
j'ai quand meme un peu de mal avec les extension style everybreath you take mais ca passe d'ailleur Sting a de tres petites mains aussi


oui mais... Sting ne jouais pas de guitare pour The Police, il faisait la basse.
I wanna be sedated!
epinardz
moi aussi j ai des petites mimines et pendant des années j ai joué sur une copie LP ...... je viens de trouver une strat et ça a l air de mieux me convenir quand meme
Courage
bendpulloffhammer
moi aussi j'ai des mains toutes petites ,mais surtout un poignet extrèmement fin , c'est normal vue que je suis une femme (c'est plutot joli d'ailleurs ) mais ce qui me géne le plus finalement c'est le poignet gauche qui morfle pas mal et il est devenu complètement déformé à force de jouer , c'est pas douloureux mais inesthétique; quand je joue maintenant je mets une bande pour le soutenir..pour cette raison aussi j'évite de jouer sur des guitares avec un manche style les paul
the-tourist1
Ben moa j'ai des grandes mains avec des doigts fins et j'avoue qu'au début j'orais préferé avoir des pitites mains, je me suis tro fait mal avec les "petit barré" mes doigts étaient trop longs lol.
"Tout le monde émet une note, je crois que je suis un fa dièse" Donovan
SILK
  • #22
  • Publié par
    SILK
    le 22 Mar 04, 11:10
Xavier Québec a écrit :
SILK a écrit :
j'ai quand meme un peu de mal avec les extension style everybreath you take mais ca passe d'ailleur Sting a de tres petites mains aussi


oui mais... Sting ne jouais pas de guitare pour The Police, il faisait la basse.


oui bien sur mais la basse c'est pire, et puis il joue quand meme de la guitare de temps en temps, puis je disais ca pour lui remonter le moral, puis voila…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
krêp'gigi
LA guitariste qui te parle a aussi des mains de filles (et pour cause...) mais joue sur Gibson la plupart du temps, et on ne peut pas dire que les manches Gibson soient des plus fins ! donc on y arrive, patience
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
gallagher
krêp'gigi a écrit :
LA guitariste qui te parle a aussi des mains de filles (et pour cause...) mais joue sur Gibson la plupart du temps, et on ne peut pas dire que les manches Gibson soient des plus fins ! donc on y arrive, patience


tout depend du modele j'ai une M3 de chez gibson elle a un manche tres fin qui me convient bien
je n'ai jamais pu me faire au manche de la les paul je le touve trop epais
dommage car a cause de cela je n'aurai jamais cette guitare de legende
a la limite je prefere celui de la SG je le trouve plus confortable
rackne
pr les histoires de barrés ya qu'à mettre un tirant de corde plus souple (et pa de 25 - 12 ca passera surement mieu ;p
sinon on galère tous avec nos doigts c'est normal ca doit etre ca qu'on appelle l'apprentissage....

o pire greffe toua des phalanges

bah koua?
What you don't understand you can make mean anything
gallagher
malhomme a écrit :
"tout depend du modele j'ai une M3 de chez gibson"

ah ! j'ai l'EM-2 d'Epiphone, et ça fait rever d'avoir une M-3 ! ! !


parfois les reves deviennent realite
allez encore un peu de reve ici
http://www.guitarshop.net/gibs(...)k.htm

Xavier W.T.
SILK a écrit :
Xavier Québec a écrit :
SILK a écrit :
j'ai quand meme un peu de mal avec les extension style everybreath you take mais ca passe d'ailleur Sting a de tres petites mains aussi


oui mais... Sting ne jouais pas de guitare pour The Police, il faisait la basse.


oui bien sur mais la basse c'est pire, et puis il joue quand meme de la guitare de temps en temps, puis je disais ca pour lui remonter le moral, puis voila?


!!!

mais pleure pas voyon, c'étais pas pour être méchant, je l'jure!
I wanna be sedated!
MistressOfBlood
ben voyons, des tites mains, ca change rien !!
moi aussi au début j'étais décourager de voir les grands doigts bouger comme s'ils étaient possédés, mais bon, un jour ca va venir lol!!

j'ai pas des gigas mains, mais je réussis mes barrés. Faut pratiquer
~Don't resist the charm of evil~

En ce moment sur guitare électrique...