Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Petite mains=> plus dur?

Voilà j'ai vraiment de toutes petites mains (je suis une fille) et par conséquent de petits doigts, et je trouve que ca m'handicape assez...
Pensez vous que c'est vraiment très très genant et que je vais continuée a galérer pour les barrés?
Tous les bons gratteux que je vois on des mains immenses et un simple barré ne prend que les deux premières tranches de leurs doigts
je suis désespérée lol
Opera
  • #2
  • Publié par
    Opera
    le 21 Mar 04, 22:16
J'ai des vrais mains de filles et je ne me suis jamais senti handicapé, au contraire je pense que ça aide pour la précision surtout vers les dernières cases certaines grosses paluches doivent s'amuser

C'est en classique que c'est un peu dur étant donnée la largeur du manche et des touches, mais on s'y fait
Ma patience a des limites mais il ne faut pas exagérer.
Sopheak
Squier fabrique des mini stratocaster à 160€ pour enfant.

Ce n'est qu'une proposition...

Sinon pour être un poil plus sérieux, je trouve que la marque Cort en entrée de gamme fabrique des guitares dont le manche est plus confortable pour les ptites mimines.

Va dans un magasin et essaie différents modèles.
patricef
Les barrés c'est difficile au début même avec de grandes mains.
Il y a des manches qui sont plus adaptés pour les petites mains, par exemple essaye une Gibson SG.
Django Reinard jouait avec seulement 3 doigts à la main gauche alors tu vois , tout est possible...
Doc Loco
patricef a écrit :
Les barrés c'est difficile au début même avec de grandes mains.
Il y a des manches qui sont plus adaptés pour les petites mains, par exemple essaye une Gibson SG.
Django Reinard jouait avec seulement 3 doigts à la main gauche alors tu vois , tout est possible...


2 doigts , plus le pouce . La SG est bonne suggestion par ailleurs.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keelor
  • #6
  • Publié par
    Keelor
    le 21 Mar 04, 22:32
hey_what a écrit :
Voilà j'ai vraiment de toutes petites mains (je suis une fille) et par conséquent de petits doigts, et je trouve que ca m'handicape assez...
Pensez vous que c'est vraiment très très genant et que je vais continuée a galérer pour les barrés?
Tous les bons gratteux que je vois on des mains immenses et un simple barré ne prend que les deux premières tranches de leurs doigts
je suis désespérée lol


Rha là là...
On a tous des mains différentes. Il faut savoir adapter sa technique à sa morphologie.
Regarde celle-là : sa guitare est presque plus grande qu'elle, elle a de petites mains, et pourtant un excellent niveau technique.
cutdifool
Sopheak a écrit :

Sinon pour être un poil plus sérieux, je trouve que la marque Cort en entrée de gamme fabrique des guitares dont le manche est plus confortable pour les ptites mimines.

Va dans un magasin et essaie différents modèles.


ben moi j'ai des grandes paluches et j'ai une cort, le manche est super confortable et assez fin (je trouve), donc assez facile a jouer!

ouai pour les barrés les p'tites mains c'est pas le top mais aisément faisable, c'est une question d'habitude, ca va venir!

Bon courage en tout cas
Yamaha RGX 420S ---> Blazer 158 + Yamaha G100-210 III ---> Boss MD-2
Invité
terrible keelor la guitariste, j'en suis sur le cul devant tant de travail pour arriver à ce niveau, ou est ce que tu as eu cette vidéo?
metallica04
ben moi perso j'ai des grandes mains et j'dois dire que ca m'embète quand j'arrive autour de la 22 eme case, les frettes sont trop serées et ca enlaidi le son lol ...
Keelor
nowhere man a écrit :
terrible keelor la guitariste, j'en suis sur le cul devant tant de travail pour arriver à ce niveau, ou est ce que tu as eu cette vidéo?

Sur ce site, tu peux trouver des vidéos de très bon guitaristes classiques.
get pissed
je trouve ça vraiment magnifique
vraiment ça ressemblerait presqu'à du shred mais en beaucoup plus artistique, en beaucoup plus beau et plus musical
vraiment magnifique, ça fait pas macho comme ces videos de shred qu'y avaient sur un autre topic.
ouais, ouais, peut-etre... mais bon au fond je m'en fous
Newsquier
Je ne pense pas que les petits doigts soient un handicap pour la guitare. Par contre, ce qui est plus génant, ce sont les gros doigts. C'est mon cas et ça pose parfois des problèmes.
J'ai connu l'époque des motos dangereuses et du sexe sans risque…
Doc Loco
Newsquier a écrit :
Je ne pense pas que les petits doigts soient un handicap pour la guitare. Par contre, ce qui est plus génant, ce sont les gros doigts. C'est mon cas et ça pose parfois des problèmes.


Le pire : petits et gros
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Keelor
Newsquier a écrit :
Je ne pense pas que les petits doigts soient un handicap pour la guitare. Par contre, ce qui est plus génant, ce sont les gros doigts. C'est mon cas et ça pose parfois des problèmes.


Les gros doigts non plus, c'est pas un problème...
Avez-vous déjà vu ceux d'Andres Segovia ? Ou ceux de Pavel Steidl ?

Pourtant, écoutez comment ils jouent :
Segovia (vidéo)
Steidl (audio)



get pissed a écrit :
je trouve ça vraiment magnifique
vraiment ça ressemblerait presqu'à du shred mais en beaucoup plus artistique, en beaucoup plus beau et plus musical
vraiment magnifique, ça fait pas macho comme c'est video de shred qu'y avait sur un autre topic

C'est toujours plus beau quand la technique sert la musique au lieu de la masquer.
Quoique dans un caprice de Paganini, c'est pas si flagrant.

En ce moment sur guitare électrique...