Peut-on jouer du flamenco avec une guitare classique?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fredericc
salut

a propo du picado, paco de lucia le maitrise trop bien lui aussi
elisasimpson
ah bin moi je crois que j'aime mieux les apoyandos!
mais je sais pourquoi, c'est parce que j'en fais beaucoup moins souvent.
enfin le tirando ça reste merveilleux puisqu'on fais ressentir toutes nos emotions la plupart du temps grâce à lui, mais un petit peu d'apoyando dans un morceau, j'adore!
"the fish doesn't think, because the fish knows... everything"
jarods
je réponds à la question initiale : oui
tu peux descendre les hauteurs de sillets tête et chevalet et équiper avec des cordes flamenco

et Montoya ainsi que Paco bien sûr pour s'imprégner l'esprit
Salut a tous, je cherchai a poster un post mais j'ai été interpellé par le sujet du flamenco ...
Cela fait plusieurs années que j'en joue, et c'est vraiment une musique, speciale. INDESCRIPTIBLE !!!
C'est un art a part entiere, et sans vouloir demotiver ceux qui seraient interessés a l'apprendre... c'est ultra difficile.
Pas seulement techniquement, ... l'emotion, le "compas"(qui signifie le rythme flamenco) l' "aire" ou le "soniquete" (qui sont des termes qui designent le "swing" flamenco ....) tout ca sont des choses tres difficiles a acquerir, qu'on obtient en s'impregnant, en ecoutant et en travaillant.

Si vous voulez quelques disques a ecouter :

Paco de Lucia :

-Almoraima (tres novateur pour l'epoque, année 1971 env.), classique mais incontournable et assez facile a ecouter.

-Sirocco (disque EXCEPTIONNEL !!! son puissant, année 1991 il me semble ...)

-Entre dos aguas (des themes faciles et flamenco ...)



Pour d'autres guitaristes, n'hesitez pas a ecouter

- Vicente Amigo (2 premiers disques flamenco, les autres plus jazz-flamenco)

- Tomatito, Gerardo Nunez, Juan Manuel Canizares (extra !!!!), Moraito (traditionnel mais enorme !!!) etc ...

Bonne chance a ceux qui s'y interessent assez pour s'y aventurer ...


Globule200@hotmail.com ---> pr ceux qui sont interessés pour des partitions, j'ai un stock ....

Julien
guitar power
Je voudrais savoir si il y aurait un site pour écouté des chansons de flamenco, comme ca je pourrais voir les différentes techniques.

Je te remercie globule200 pour les disques que tu as conseillé.

Ah au fait Hackett, dans l'album de Jesse Cook, Free Fall, est-ce que la dernière chanson est de lui ou bien c'est une reprise d'un autre groupe?

Merci.
guitar power
Merci pour les sites de flamenco globule200. Est-ce que par hasard tu connaitrais un site comme ca mais pour des pièces de guitare classique?

Ah puir pour Hackett: Est-ce que la chanson Fall at your feet, est de Jesse Cook originalement ou bien c'est une reprise?

Merci.
fredericc
Pour des partitions de guitare classique, tu as ce SITE
pas forcément légal tout ca...
fredericc
Ah mince, c'est pas ce que tu a demandé...j'avais compris des partitions
Autant pour moi
bibs31 a écrit :
c'est un peu hors sujet mais je sens les puristes là alors j'y vais

Auriez vous s'il vous plait des noms à me donner pour ecouter du vrai flammenco pas les Gypsy King hein ??

Parce que vraiment j'adore

Merci
Hay,

Mon intervention résulte d'une erreur de manip et m'en excuse.
Ce message a été écrit par qqun d'autre et j'y répondais justement.

Mais qu'est-ce que je veux, tu me le demandes... alors j'vais te le dire!

Je veux pouvoir entrer dans une pena flamenca de Vejer de la Frontera ou de l'albaicin et être capable de faire chanter ces ptit vieux andalous que je connais si bien et qui possèdent autant d'art dans leur voix que Paco n'en possède dans sa guitarre.
A part ça, j'aimerais aussi pouvoir dans un silence obscur, interpréter par exemple el "reflejo de luna" ou le recuerdo de la alhambra aussi bien que leur auteur!!!
Voilà c'que j'veux!

Sur ce, salut AlabhamaMan.
Syl
faboullouss
fredericc a écrit :
Ah mince, c'est pas ce que tu a demandé...j'avais compris des partitions
Autant pour moi


c'est pas grave, le lien est lâché, et c'est tant mieux, PS: si t'en as d'autres dans le style... MP

Sinon, tu as l'habituel Deezer pour écouter de la musique...

http://www.deezer.com/#music/artist/4902

http://www.deezer.com/#music/artist/3293
"Où avez vous attrapez ces mycoses ?
-Désolé docteur, un vrai amateur ne révèle pas ses coins à champignons"


VENDS LAG JV100------> https://www.guitariste.com/for(...)66323

En ce moment sur guitare classique...