Pleazzz.... Gibson CS 356

Forum Gibson
Forums
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, Je suis fan de la Gibson CS 356

Et j'aimerai l'acquérir! Jusqu'ici tout va bien jusqu'au gros HICK.... LI PRIX :{}:

Je suis d'accord qu'il en vaut p-e la peine quoi quoi on paie quand même vachement la marque je pense
Et je suis un pauvre étudiant sans déffense qui n'a pas l'occasion de se payer de tel cadeau

Ma requette que je vous pause est la suivante:
"Y a-il moyen de trouver une guitare dite "immiation"?"

Je sais que la qualité sera plus basse mais le prix en vaut la chandelle pour moi...

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez pour formuler vos réponse.

Bonne soirée à vous!
finyan
  • #2
  • Publié par
    finyan
    le 07 Sep 06, 10:06
ares_w15 a écrit :
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, Je suis fan de la Gibson CS 356

Et j'aimerai l'acquérir! Jusqu'ici tout va bien jusqu'au gros HICK.... LI PRIX :{}:

Je suis d'accord qu'il en vaut p-e la peine quoi quoi on paie quand même vachement la marque je pense
Et je suis un pauvre étudiant sans déffense qui n'a pas l'occasion de se payer de tel cadeau

Ma requette que je vous pause est la suivante:
"Y a-il moyen de trouver une guitare dite "immiation"?"

Je sais que la qualité sera plus basse mais le prix en vaut la chandelle pour moi...

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous m'accorderez pour formuler vos réponse.

Bonne soirée à vous!


Moi mon truc c'est la CS336, et j'ai beauc chercher, pour l'instant j'ai jamais trouver de copie...
Mais, il existe une greco, la SA500 des années 1970 ('79) (donc bien antérieur à la Gibson ) qui est dans le même esprit mais introuvable. Et plus récement Fujigen propose un modèle (MSA-5CFS) qui est aussi dans l'esprit mais dont le dos est vraiment pas top je trouve... Ca c'est pour la CS336, pour la CS356, je vois vraiment pas

EDIT : une photo de la Greco SA500 à part la position de switch c'est presque ca (je crois que je préfère le switch ici de toutes facons...)

Un lien vers une photo de la Fujigen :
http://www.digimart.net/gk_det(...)91500
http://www.digimart.net/gk_det(...)91574
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Qwack
  • #3
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Sep 06, 12:42
La CS356 est quand mm bien speciale, c'est un bloc d'acajou sculté avec une table massive collé par dessus. On est pas vraiment dans l'idee des corps ES335 ou c'est du laminé avec un bloc a l'interieur.

Je pense que le plus proche serait une Hollowbody PRS qui est egalement avec un corps sculpté, evidement niveau prix ca va pas t'aider des masses...

Qu'est ce qui t'interesses dans la CS356 ? le son ? la construction particuliaire ? le look ? le fait que ce soit une caisse creuse de la taille d'une solidbody ?

Ma Yamaha SAS1500 pourrait se rapprocher d'une CS356 de part sa forme. Mais niveau sonorité on est plutot dans l'esprit d'une ES335 avec l'ergonomie et l'encombrement d'une solidbody type lp. Par contre je n'en parlerais pas comme une imitation ou une copie Gibson car cette Yamaha est un instrument a part entiere, qui a sa propre personnalite et de part sa qualite de construction ne saurait etre taxe de copie!



finyan
  • #4
  • Publié par
    finyan
    le 07 Sep 06, 13:25
Qwack a écrit :
Qu'est ce qui t'interesses dans la CS356 ? le son ? la construction particuliaire ? le look ? le fait que ce soit une caisse creuse de la taille d'une solidbody ?


C'est vrai que c'est une bonne question... Pour ma part, ce qui me botte c'est l'ensemble réunis sur une guitare (la construction, le look par rapport à la taille, quant au son, je l'ai jamais essayé branchée !

Citation:
car cette Yamaha est un instrument a part entiere, qui a sa propre personnalite et de part sa qualite de construction ne saurait etre taxe de copie!





tu m'etonnes, elle est magnifique!
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Sweet axe, mister Qwach
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
alain147
La Gibson ES 335 est celle de gauche

*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Keissar
Citation:
car cette Yamaha est un instrument a part entiere, qui a sa propre personnalite et de part sa qualite de construction ne saurait etre taxe de copie!





tu m'etonnes, elle est magnifique![/quote]


elle est superbe !!!

elle coute combien cette gratte? elle sonne comment? son poid? le manche est epais ? fin? la touche ebene ou palissandre?
et surtout ou peux on la trouver sur paris?

merci bcp
Qwack
  • #8
  • Publié par
    Qwack
    le 07 Sep 06, 15:36
Merci pour vos messages =)
Je suis pas a la maison actuellement donc je vous renvois vers le post que j'avais fait a son achat, si vous avec des questions ou des precisions j'y repondrais ce soir a mon retour:
https://www.guitariste.com/for(...).html

moi aussi la 356 je la kiffe (comme disent les djeunz)
pour son format un peu réduit/ à la 335 et le son, j'en avais essayée 1 d'occas à Paris un jour, waou






les spec :
* Scale: 24 3/4"
* Neck Material : 1-piece mahogany
* Neck Profile: 1960 slim taper
* Nut Width: 1 11/16"
* Weight: 6.97 lbs
* Inlay: Pearl Block
* Frets: 22
* Binding: Multi-ply black and white binding on front and back
* Fingerboard: Ebony
* Body: Mahogany body (one piece back and sides) - Maple top
* Bridge: ABR-1 bridge with lightweight aluminum stopbar tailpiece
* Controls: 2 volume, 2 tone, 3-way switch
* Case Included: Hardshell case
* Pickups: '57 Classic humbuckers
* Machine Heads: Vintage tulip

mais c'est vrai que même en trouvant un bon prix, il faut compter 3000 $

La Yamaha de Qwack est une super alternative c'est vrai, (difficile à trouver en France, voire plutôt les occas japonaises) et c'est une guitare dont j'ai envie depuis longtemps
Si tu la vends un jour, je peux être preums ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...