Pour avoir le son de slash(seymour duncan)

Forum Seymour Duncan
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
fenderien
SexyJuju a écrit :
et oui c'est pas avec la lp epi gothic que tu vas sonner comme slash. Et surtout pas avoir son look (ca compte hein ). Donc economise un bon moment et fais peter une lp std gibson un de ces 4. Sur un site japonais par exemple.

Julien


Ou une LP classic, puis change les micros pour des alnico II pro. Sur un marshall jcm 800, en poussant bien le gain, j'arrive a avoir un son assez proche avec une lp studio
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
slashnguns
merci ami grateux je vais donc rester avec ma lp sans changer les micros!c'est vrai que acheter une lp c'est mieu je vais mettre les 250 euros de coter pour elle! merci
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
TheMighty_Angus
Garde ton fric pour une Gibson,tu sera pas déçu je pense.

Par contre le JCM800 Slash signature comparé à un JCM800 normal quels sont les différences?
expired75
vive slash!!!!!!!!!!!!!!!
moi en ce moment jai le blem inverse
jai une gibson LP standard mais jai un ampli de merde
lol
bon bah bonne chance
slashnguns
la difference entre le jcm800 et la serie signature slash est que la connectique et les lampe ne sont pas pareil!le gain est y est plus important et il y a un selecteur 50w/100w...et pis ya le ptit logo slash avec ca signature juste à coter... et pis c'est le very best of son ...
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
remayz
les tubes sont les mêmes.. mais le slash a plus de gain, et un diode clipping débrayable. c'est strictement le même ampli que les Silver jubilee (marshall 25th aniversary) que slash utilisait jusqu'a ce que ce c***** d'AxL déclenche l'émeute a St louis et que slash se fasse détruire ses dernieres tetes silver jubilee. le JCM slash est une réedition avec un autre look.
Mouah91
Je rajoute juste quelque chose à propos des micros, les Alino 2 utilisés par Slash sont quelques peu différents des Alnico 2 de série (je n'ai plus en tête les différences exactes désolé), donc tout ca pour dire que si tu veux exactement le son de Slash ben ca relève un peu de la mission impossible.
HIM
  • HIM
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #23
  • Publié par
    HIM
    le 07 Feb 05, 11:27
Garfield a écrit :
Seymour Duncan Alnico 2 Pro ?


+1
il en a deux comme ça sur sa guitare signature
Anje
  • Anje
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #24
  • Publié par
    Anje
    le 07 Feb 05, 13:46
juste en passant pour parler des amplis de Slash : le Slash signature (ou Silver jubilee, le Slash étant une réédition comme ça été dit) n'a pas vraiment plus de gain qu'un jcm800 2203 par exemple à mon goût... il sonne même un peu plus droit je trouve.

En tout cas sur la grande majorité des albums des Guns (notamment les premiers) ce ne sont pas des Silver Jubille que l'on entend (encore moins les slash puisqu'ils ont été faits en 96). Le son des Slash/Jubilee correspond plus au son live époque Snakepit.
Sur Apetite... notamment, c'était jcm800 pour la quasi totalité des rythmiques et type Marshall Plexi Superlead boosté pour les lead...

en tout vas voilà à mon goût le meilleur sample pour se faire une idée d'un Slash signature avec une LP branchée directe dedans... :

http://www.theladder.com/snake(...)y.avi
Pour tout fondu de son, entre autre de bon vieux son :-) : http://anjeanje.free.fr/OldHeaven/
(historique Marshall, fonctionnement des lampes...)
Hé, Slashnguns, ya une annonce pour un SD Alnico2pro en ce momment sur ebay.fr
si jamais tu voulais te faire tout de même un petit plaisir en attendant
Biloute
tssss... des Seymour alnicoII te feront pas sonner plus Slash !

Au passage, le 490 chez Gibson EST un AlnicoII !!

penche toi d'abord sur tes reglages d'ampli avant toutes choses...

Bizarement le son slash j'e l'ai eu avec mon Heritage (490/49 sur mon JCM800
qu'à partir du moment ou j'ai fouttu la Carl Martin (drive'n boost) dedans !

Apres, les micros c'est un peu de la branlette !
OK entre un EMG81 et un AlnicoII on sentira la difference
mais entre un alnicoII, un 490, un SH1, un Seith lover, etc..
pour sonner Slash, c'est les doigts et le volume qui feront 99% du boulot !
la guitare c'est de la merde !
raoul31
Anje a écrit :
En tout cas sur la grande majorité des albums des Guns (notamment les premiers) ce ne sont pas des Silver Jubille que l'on entend (encore moins les slash puisqu'ils ont été faits en 96). Le son des Slash/Jubilee correspond plus au son live époque Snakepit.

Je confirme : Le son des silver jubilee est beaucoup plus reconnaissable sur les albums du Snakepit que sur les albums des guns. Cela dit, à l'époque des guns, slash utilisait des silver jubilee en live, on peut les voir dans l'intro du DVD Use Your Illusion II.
elrom
  • #28
  • Publié par
    elrom
    le 08 Feb 05, 14:02
Les Paul Slash Signature équipée de deux Humbuckers Alnico Pro 2

http://www.netzmarkt.de/thoman(...).html
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------
elrom
  • #30
  • Publié par
    elrom
    le 08 Feb 05, 14:19
TheMighty_Angus a écrit :
Pas chire pas chire,jte la vend 100Dinar!


Quoi ??? mais c'est du vol !!! 50 dinars !!!
-----------------------
Si parkison c'est pratique pour le taping, c'est pénible pour manger du taboulé !
--------------------------------------

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...