Pour avoir le son de slash(seymour duncan)

Forum Seymour Duncan
Forum
slashnguns
hey!
je suis un grand fan des guns'n roses et de slash,et je voudrais me rapprocher le plus possible du son de slash...
alors au mois de juin je voudrais changer de micro sur ma guitare!
j'ai une les paul epiphone studio gothic .
je voudrais mettre des seymours duncan alnico 2 pro...
j'ai un marshall jcm 800 slash signature!
je voudrais demander quelques conseils pour ca!
merci d'avance....
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
Garfield
Seymour Duncan Alnico 2 Pro ? ou sh1 et sh 4 lol mais ou sont les fans de gun's pour aider ce jeune merde quoi lol
Garfield
ben d abord ton epiphone si c est un manche vissé oublie déjà et si tu v vraiment t accrocher a ton changement de micro ben passe par un luthier mais a mon avis il te dira la meme chose
BenoiR
  • #5
  • Publié par
    BenoiR
    le 06 Feb 05, 12:47
Garfield a écrit :
ben d abord ton epiphone si c est un manche vissé oublie déjà et si tu v vraiment t accrocher a ton changement de micro ben passe par un luthier mais a mon avis il te dira la meme chose


Moi y'en a pas comprendre la, je vois pas le rapport entre le fait que son manche soit vissé et qu'il puisse pas changer de micro !!
slashnguns
non non c'est un manche collé!
et je vais passer par un luthier "robert patrick"
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
Mister Max
Je serai toi je ferais un ptit mix,je mettrais un alnico pro II en manche et SH4 en bridge.
-=Schecter & Jackson addict=-
slashnguns
justement je sais quell micro mettre mais j'attend des conseils autres sur le son...
je voudrais savoir si je dois mettre les micro

manche:aph-1B alnico 2 pro

chevalet:aph-1N alnico 2 pro
stp repondez moi
merci
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
lil-boy
Heu... Sans vouloir passer pour un con, Slash il jouait sur LP, mais il gardait les micros d'origine non?


Ps : faut aussi les doigts de slash, ainsi que les cheveux crade, le moule-bite, et l'esprit Rock & Roll pour jouer comme Slash
gandalf147
Première chose : tu sais qu'il ya une différence de gamme ENORME entre ton ampli et ta guitare ? N'espère des merveilles avec une guitare d'entrée de gamme (même avec des super-micros).

Slash a un jeu tout en feeling : bends , bcp de sustain , un toucher de grande précision. Pour obtenir un gros son dans ces conditions, ils utilisent sur ces LP (en fait surtout une LP copie d'une LP 58 ou 59 par un luthier dont j'ai oublié le nom ...) des Alnico Pro II de chez LP en effet.

MAIS ATTENTION : ces micros ont un niveau de sortie bien plus faible que les micros classiques de chez Gibson (498/490 , burstbuckers , ...) , pour pallier à ça , Slash pousse ses ampis à fond , d'où les larsens de tueurs
qu'il produit !!!

Je te rassure : je ne critique pas du tout ta guitare --> j'ai moi-même une LP studio , qui ne sonne pas du tout comme une LP std (elle sonne plus sombre et moins précise en fait). Mais bon dans un café-concert, avec le classic 30 poussé à 7 , un bon delay , ça sonne déjà pas mal.

En gros, si tu mets des Anico II , pousse un peu plus ton ampli ...

Par contre, je ne sais pas si ta guitare dispose d'une table en érable , donc pour la "clarté" du son , ça ne va pas forcément le faire => elle est plus typé metal ...
slashnguns
merci du conseil c'est ce qui me fallait!
je n'ai que 19 ans et 5 ans de gratte a 12 h minimum /semaine...
je sais que mon epiphone est d'entrée de gamme pour 500 euros...mais je pensé me faire une guitare de luthier mais j'y ai reflechi et me dire que je ne devais pas faire ca pour l'instant!
enfin je vais toujours essayer!!de toute facon mon ampli je peux le pousser largement!
au numero 3 ca fait deja trembler les careaux!
nan nan c'est une table bombé acajou...enfin il me reste encore 5 mois pour reflechier à ca...
merci
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
slashnguns
et si j'acheterais la nouvelle epiphone les paul custom???
vous pensez que niveau gamme avec les micro et tout ca ca irai!!
et puis j'ai pas dis que je voulais le meme son mais un son qui s'en rapproche le plus!!
suivre son propre chemin...n'etre que le seul responsable de ces actes...ne risquer sa vie tout les jours...dans un moment de jouissifs tentation...laguitare est la elle...toujours aussi belle,créative...
jimmypage02
je serai toi j attendrai pour passer direct a Gibson si t aime bien les LES PAUL... achete pas 2 epiphone de suite...
SexyJuju
et oui c'est pas avec la lp epi gothic que tu vas sonner comme slash. Et surtout pas avoir son look (ca compte hein ). Donc economise un bon moment et fais peter une lp std gibson un de ces 4. Sur un site japonais par exemple.

Julien
fenderien
SexyJuju a écrit :
et oui c'est pas avec la lp epi gothic que tu vas sonner comme slash. Et surtout pas avoir son look (ca compte hein ). Donc economise un bon moment et fais peter une lp std gibson un de ces 4. Sur un site japonais par exemple.

Julien


Ou une LP classic, puis change les micros pour des alnico II pro. Sur un marshall jcm 800, en poussant bien le gain, j'arrive a avoir un son assez proche avec une lp studio
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci

En ce moment sur guitare électrique et Seymour Duncan...