Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pour le plaisir des yeux [DEAN inside]

Forum Dean
Forum
rémi38
Salut

Alors voilà, quelques répet et quelques photos plus tard........ la suite de l'histoire d'une Dean Z de 81 !!!



D'un peu plus près



Et la tête



Et le manche, alors le manche a un profil en V (apparamment comme certaines vieilles Strat). Il est super confortable. Je ne sais pas si les gammes que Dean propose aujourd'hui ont toujours ce profil qui leur est si caractéristique. C'est un peu déroutant au début (étant plutôt Les Paul) mais on si fait rapidement. Le rosewood est super, bien lisse et d'une couleur proche des vieilles Gibson (du moins de ce que j'en ai vu) !!!



Les micros d'origines sont des DiMarzio Super Distortion
Ca m'a fait peur un peu au début; étant plutôt fan de micro le plus sobre possible........ Mais ces micros sont terribles !!! Leur registre est plutôt du coté des aigus que des basses. Ce qui est probablement logique vu qu'à la base ces micros était destinés à "booster" le signal à l'entrée de vieux Marshall ou autres sans Master !!! En fait on dirait la puissance d'un humbucker avec le coté incisif d'un single coil !!!

Bref, mon Super Lead s'en accomode très bien !!



Coté confort rien ne vaut une Explorer !!
Rien a redire, c'est une guitare exemplaire. La lutherie est tip top et le poids très raisonnable pour une gratte de cette dimension. Pour ceux qui auraient tendance à croire que vu la forme de la tête elle doit piquer du nez !!! He bien c'est moi-même ce que je pensais et finalement.......rien de bien méchant...



Coté sustain, super !!! Avec le "string through body" et le superbe cordier en forme de V asymétrique !!! J'adore !!!!

Donc je conseil fortement ces guitares !!! Elles sont tout bonnement hallucinante.



Rémi
Bastien...
Hummm...
Screaming Trees + Kyuss = Queens Of The Stone Age
daftaupe
honnetement superbe j'adore la couleur la forme et pis elle a vraiment l'air agreable a jouer
j'espere un jour avoir une guitare aussi belle
Ribal
  • #6
  • Publié par
    Ribal
    le 19 Jan 05, 16:11
J'adore le signe de la marque , il est "dean" d'elle ^^
Ced777
  • #7
  • Publié par
    Ced777
    le 19 Jan 05, 17:07
Superbe

Le super disto ca sonne plutot gras ou sec? Les mediums sont comment?

Ced777
Marv
  • #8
  • Publié par
    Marv
    le 19 Jan 05, 17:12
ah ouais joli
le manche on dirait le meme qu une dean de dimebag darrell (la dean avec l es eclairs)
rémi38
Ced777 a écrit :
Superbe

Le super disto ca sonne plutot gras ou sec? Les mediums sont comment?

Ced777


Plutôt sec !!!

Ils sont étonnant ces micros, vachement propre. C'est un peu le même effet qu'un treble booster !!! On dirait vraiment qu'ils ont incorporé un Treble Booster dans un T-Top donc du coup, ça tranche à fond mais ça reste très propre. Plus propre qu'un SD 59 !!!

Rémi
davidS
S U P E R B E !

sacré veinard ............
Nikö
  • #11
  • Publié par
    Nikö
    le 19 Jan 05, 18:07
Je rafole pas de ces formes mais là j'avoue j'ai bien
j'adore le mini marshall je savais pas qu'il existai en rouge....!!!!
Ced777
remi38 a écrit :
Ced777 a écrit :
Superbe

Le super disto ca sonne plutot gras ou sec? Les mediums sont comment?

Ced777


Plutôt sec !!!

Ils sont étonnant ces micros, vachement propre. C'est un peu le même effet qu'un treble booster !!! On dirait vraiment qu'ils ont incorporé un Treble Booster dans un T-Top donc du coup, ça tranche à fond mais ça reste très propre. Plus propre qu'un SD 59 !!!

Rémi


Ok merci!
blackstar
j'vais etre le seul reloux a pas trop aimé lol .....ceci dit j'adore les explorer ...mais la la tete et la couleur j'en rafole pas...ceci dit elle est tres original et bien delire!!!

bon elle est bien en fait lol ;p
rémi38
blackstar a écrit :
j'vais etre le seul reloux a pas trop aimé lol .....ceci dit j'adore les explorer ...mais la la tete et la couleur j'en rafole pas...ceci dit elle est tres original et bien delire!!!

bon elle est bien en fait lol ;p


J'avoue que la couleur............faut aimer !!!!
SenorMicky
....
10000001700010 / HEK293 / 978-2-940631-11-7 / SV40 / W02020060606
jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction ...
les chiens aboient, la caravane passe...

En ce moment sur guitare électrique et Dean...