Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Précautions d'utilisation FLOYD ROSE

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah tu me fais penser, j'ai remarqué hier quand elle s'était désaccordé qu'en la tenant de façon verticale, elle avait l'air d'être +/- accordée ! Je vais tester ce que tu m'as dis ce soir et jte dirais...
Merci ! J'en ai regardé pas mal des vidéos sur les réglages des guitares équipées de floyd rose. Dites moi, la cale que l'on met pour maintenir le floyd en place, elle est utiles que lorsque le floyd rose est initialement bien configuré (c'est à dire parallèle à la table) ?
Voilà je vous poste quelques photos de l'état de mon floyd (dsl pour la poussière) !





Punaise j'ai ouvert à l'arrière, j'ai trouvé quelque chose de pas beau du tout !!

ressorts degueux


Y'a une vis qui est vissée plus que l'autre ! c'est de là que doit venir mon problème de tenu de l'accordage non ?


PS: c'est pas possible, ça doit forcément être une guitare reconditionnée non ?
Kain_TGC
Côté extérieur c'est pas parallèle à 100% mais on va pas pinailler au pouillème de millimètre près. L’assiette est quand même bien horizontale, pas de souci de ce côté

Côté ressort c'est courant de voir ce réglage "de travers", ça permet de mettre plus de tension dans les ressorts du côté des cordes graves, pas de quoi baliser ici non plus.

Sinon:

Samy3s a écrit :
En fait je pense que c'est plutôt le retour au point zéro du floyd qui ne se fait pas correctement! J'ai constaté, après un gros dive bomb et donc désaccordage, qu'en appuyant un tout petit peu sur le floyd, je revenais à mon accordage correct...


Bah cherche pas plus loin, le gros dive bomb des familles c'est quand même brutal comme manip', il est normal de raccompagner le floyd à sa position initiale, voire de faire quelques mouvements autour du point zéro pour l'aider à bien se stabiliser (ce que j'appelais le soft-tremolo).

Genre si tu l'utilises de manière plus conventionnelle, vibrato surf-rock assez léger, ou façon Fender ou Gretsch, l'accordage tiens bon ou pas?
Oui c'est ce que je pense : c'est bien le Floyd, c'est plus polyvalent qu'un vibrato Fender, mais ça reste un montage souple. Il ne faut pas lui en demander trop non-plus, surtout s'il s'agit d'un modèle d'entrée de gamme, qu'on n'a pas 12 guitares de rechange et un technicien à disposition.

À voir s'il détune encore avec un usage modéré ?....
En l'occurrence oui il detune même avec un usage modéré depuis taleur, et la je viens de réussir à péter ma corde de Ré ! Jvais sortir la boîte a outils ce week-end
Lionel3999
Personellement avec un Floyd rose original bien réglé et des usage soft je ne me réaccorde jamais !
Ca tiens bien

Après j'ai eu une guitare plus bas de gamme ou je ne savais rien en tirer.

Celui que tu as date de quelle année ?
Jai une Jackson de 1993 avec un Floyd rose "Jackson schaller" il va super bien !
ESP - ENGL
Lionel3999 a écrit :
Celui que tu as date de quelle année ?
Jai une Jackson de 1993 avec un Floyd rose "Jackson schaller" il va super bien !


Franchement je ne sais pas... Comment je peux savoir ?
La gratte elle est neuve je l'ai acheté y'a un mois dans une boutique...
Biloute
C'est pas un Schaller ! ça c'est sûr à 250%
Sur une gratte à 300 balles faut pas rever ! On est plus en 93 !! Les Schaller OEM, les TRS 101 Jap costaud c'est du passé !
Maintenant sur une Jackson à 1000€ tu as un Floyd Rose F1000 (FRS) ^^
la guitare c'est de la merde !
Bonjour à tous

Peut on lever l'action (les cordes qui sont trop basses) sans tout rerégler sur un Floyd Rose ? Si oui comment ?

merci
rad
  • rad
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #27
  • Publié par
    rad
    le 22 Sep 16, 08:57
Kain_TGC a écrit :


Bah cherche pas plus loin, le gros dive bomb des familles c'est quand même brutal comme manip', il est normal de raccompagner le floyd à sa position initiale, voire de faire quelques mouvements autour du point zéro pour l'aider à bien se stabiliser (ce que j'appelais le soft-tremolo).



j'ai possédé une gratte (neuve) avec un floyd rose original, donc de qualité.., tu peux y aller comme un porc dans les deux sens, ça bouge pas d'un poil.
C'est un peu fait pour ça quand même sinon autant rester sur un vintage.

Dans ce cas, je pense aussi a un soucis de qualité du FR ou une usure de celui ci.
Madpeter
RAD a écrit :
Kain_TGC a écrit :


Bah cherche pas plus loin, le gros dive bomb des familles c'est quand même brutal comme manip', il est normal de raccompagner le floyd à sa position initiale, voire de faire quelques mouvements autour du point zéro pour l'aider à bien se stabiliser (ce que j'appelais le soft-tremolo).



j'ai possédé une gratte (neuve) avec un floyd rose original, donc de qualité.., tu peux y aller comme un porc dans les deux sens, ça bouge pas d'un poil.
C'est un peu fait pour ça quand même sinon autant rester sur un vintage.

Dans ce cas, je pense aussi a un soucis de qualité du FR ou une usure de celui ci.


J'ai eu un problème sur une Charvel US avec un vrai FR ou je devais "raccompagner" le FR pour être juste. Comme effectivement un FR ne dois pas bouger, je l'ai amené chez un luthier qui a trouvé qu'il était mal fixé (à peine) dans la table, et que c'est pour ça que j'avais ce problème.
Maintenant c'est du passé
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything

En ce moment sur guitare électrique...