Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

"Second" vrai achat - electrique Budget 3000€ (MàJ)

Rappel du dernier message de la page précédente :
CrazyMary
GibSG a écrit :
Tu as joué quoi comme grattes jusqu' ici ?

Et quels sont tes avis sur les grattes jouées ?


en acoustique takamine et epiphone mais on s'en cogne pour mon cas et en éléectrique la seule vraie que j'ai joué c'est une ibanez..aucune idée du modèle mais un truc du genre AR4xx

elle est sympa et me suffit mais elle me fait pas rêver
CrazyMary
poincare45 a écrit :
Comme a dit un autre gars,va sur Paris.

De Clermont à Paris,c'est direct.T'emmène la Chérie avec toi.Elle peut avoir aussi un avis,elle peut voir si tu es bien avec la guitare,la banane!!!

C'est ce que je fais,à chaque fois.

Et surtout,il faut ESSAYER!!!!


J'ai même pensé à monter jusqu'en allemagne, on m'a dit qu'il y avait de supers magasins.

Mais en effet, j'ai envie de faire de cet achat une expérience un peu plus grande que de simplement m'acheter une gratte sur thomann..
Frunk
  • #62
  • Publié par
    Frunk
    le 01 Apr 16, 16:32
CrazyMary a écrit :
Mais en effet, j'ai envie de faire de cet achat une expérience un peu plus grande que de simplement m'acheter une gratte sur thomann..


T'as bien raison !
Mon bazard à vendre (Songbooks, méthodes, pickguard Strat, ...) :
https://www.guitariste.com/for(...).html
GibSG
  • #63
  • Publié par
    GibSG
    le 01 Apr 16, 16:38
CrazyMary a écrit :
GibSG a écrit :
Tu as joué quoi comme grattes jusqu' ici ?

Et quels sont tes avis sur les grattes jouées ?


en acoustique takamine et epiphone mais on s'en cogne pour mon cas et en éléectrique la seule vraie que j'ai joué c'est une ibanez..aucune idée du modèle mais un truc du genre AR4xx

elle est sympa et me suffit mais elle me fait pas rêver



Il faudrait aller squatter un mag pour essayer quelques Strato et Les Paul tu auras une meilleure idée sur ton futur achat .

Perso je suis plutôt SG


mila LP Giby
Bon cette Gibson ! Achetée ?
Acajou addict
In long tenon we trust
catson
Salut

Si tu aimes l'esthétique de la stratocaster et le son des micros doubles, pourquoi ne pas regarder du côté des superstrats. Va voir du côté de chez Suhr (Standard & Modern). Il y a vraiment de quoi te faire plaisir et c'est un super niveau de qualité. En France, c'est Guitars Rebellion qui les distribue. Sur leur site tu as de magnifiques photos des guitares en stock. Ça te donnera une idée de l'esthétique. Et en plus, c'est un des rares magasins où on peut vraiment essayer dans de bonnes conditions. Et puis, si tu ne trouves pas ton bonheur en stock, tu peux commander ta guitare Suhr sur mesure chez n'importe quel revendeur de la marque. C'est ce que j'ai fait (une Suhr Classic) et c'est un énorme plaisir et une vraie réussite. Par contre, il faut être patient mais ça fait partie du plaisir.
Bonne recherche de ta guitare ultime.
boudibouda
catson a écrit :
Salut

Si tu aimes l'esthétique de la stratocaster et le son des micros doubles, pourquoi ne pas regarder du côté des superstrats. Va voir du côté de chez Suhr (Standard & Modern). Il y a vraiment de quoi te faire plaisir et c'est un super niveau de qualité. En France, c'est Guitars Rebellion qui les distribue. Sur leur site tu as de magnifiques photos des guitares en stock. Ça te donnera une idée de l'esthétique. Et en plus, c'est un des rares magasins où on peut vraiment essayer dans de bonnes conditions. Et puis, si tu ne trouves pas ton bonheur en stock, tu peux commander ta guitare Suhr sur mesure chez n'importe quel revendeur de la marque. C'est ce que j'ai fait (une Suhr Classic) et c'est un énorme plaisir et une vraie réussite. Par contre, il faut être patient mais ça fait partie du plaisir.
Bonne recherche de ta guitare ultime.
Tu peux mettre ce que tu veux comme micros sur une planche à clous, ca ne sonnera JAMAIS comme une Gibson Les Paul.
casseoreille
N'écoutes pas les passionnés d'une marque précise, dont je fais partie. On a choisi une marque pour son esthétique, le son est bon, et l'on est persuadé que c'est la meilleure gratte au monde.

Ne te fies qu'à tes yeux et tes oreilles et écoutes les conseils avisés et expérimentés d'un grand nombre d'entre nous. Ils te disent monte voir les grands magasins à Paris!

Comme ils ont raison! Tu repères les adresses de ces belles vitrines de guitares, tu prends le train, et tu vas passer une journée mémorable.

Il ne te reste plus qu'à dresser la liste des magasins à visiter absolument, n'hésites pas à solliciter les intervenants de ce forum pour déterminer les meilleures adresses.
FuzzyGroundhog
J'ai les deux guitares dont tu rêves, mais sans un bon ampli avec le son que tu aimes pour aller avec, ça sers un peu à rien d'avoir ces guitares, une bonne guitare retransmet ce que le guitariste lui envoie et si c'est pour envoyer le tout dans un ampli pas ouf, le résultat sera pas ouf
Prend une R8, tout les snobs qui disent suhr, luthier, etc ne comprennent pas que tu veux te payer un reve et non un outil de travail geek
catson
boudibouda a écrit :
Tu peux mettre ce que tu veux comme micros sur une planche à clous, ca ne sonnera JAMAIS comme une Gibson Les Paul.


Bah oui, c'est évident. Quelqu'un a suggéré qu'une superstrat sonne comme une LP ? Pas moi en tout cas.

Et une vraie strat (donc SSS) est encore plus éloignée d'une LP. Et c'est pourtant l'une des deux guitares qui l'attirent.

Je pense donc qu'une superstrat pourrait être une sorte de compromis. En tout cas c'est une voie à explorer. Surtout que si je me souviens bien, il a dit jouer presque uniquement en saturé, mais pas du blues. Ça pourrait correspondre. À essayer.
HammerPulloff
Et bien fais peter la lespaul une standard, une CC,une mij (bacchus...), une maybach..., mais surtout prend un bon ampli( à lampe) aussi sinon c'est passer à coter de qqc.
Kent Frusciante
Pourquoi choisir. Pour 3000€ on devrait presque pouvoir tout acheter d'occasion
- strat avri 62 ( 1200€),
- Lp std/trad (1300-1700€)
- ampli a lampe type JCM 900 ( 400€)
GibSG
  • #72
  • Publié par
    GibSG
    le 02 Apr 16, 07:23
C' est une belle somme pour toucher du très bon matos .

Fender, Gibson, etc ...
lokrian
boudibouda a écrit :
catson a écrit :
Salut

Si tu aimes l'esthétique de la stratocaster et le son des micros doubles, pourquoi ne pas regarder du côté des superstrats. Va voir du côté de chez Suhr (Standard & Modern). Il y a vraiment de quoi te faire plaisir et c'est un super niveau de qualité. En France, c'est Guitars Rebellion qui les distribue. Sur leur site tu as de magnifiques photos des guitares en stock. Ça te donnera une idée de l'esthétique. Et en plus, c'est un des rares magasins où on peut vraiment essayer dans de bonnes conditions. Et puis, si tu ne trouves pas ton bonheur en stock, tu peux commander ta guitare Suhr sur mesure chez n'importe quel revendeur de la marque. C'est ce que j'ai fait (une Suhr Classic) et c'est un énorme plaisir et une vraie réussite. Par contre, il faut être patient mais ça fait partie du plaisir.
Bonne recherche de ta guitare ultime.
Tu peux mettre ce que tu veux comme micros sur une planche à clous, ca ne sonnera JAMAIS comme une Gibson Les Paul.


Ah merci, comme ça j'ai pas eu besoin de l écrire moi même
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
GibSG
  • #74
  • Publié par
    GibSG
    le 02 Apr 16, 08:53
Et une Les Paul ne sonnera jamais comme une Strat'
lokrian
De toutes façons il y a 4 Guitares solid bodies toutes marques confondues qui sortent du lot dans l'univers : strat télé sg les Paul

Parmi ces guitares deux sont particulièrement hors normes dans le mix : télé les Paul ( mais pas pour les mêmes raisons)

Tenant compte de ses influences et du besoin que ça sonne direct dans l'ampli sans boost en pédale ( config simple il a dit) : gibson les Paul.

Une reissues 1958 (r8 cc à partir de 2013) il va mousser...

C'est pas gentil de dire ça mais les suhr et autres prs c'est des gratt de baloch'...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090

En ce moment sur guitare électrique...