Prestige Guitars Les Paul Heritage Elite

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
averyx
  • #30
  • Publié par
    averyx
    le 31 Dec 12, 23:44
De plus je ne vois pas pourquoi mettre 1800€ dans du MIK c'est de l'arnaque... la provenance de la guitare n'engage en rien la qualité!

Quand on voit ce que nous propose les américains pour 1800€, excuse moi mais ça c'est de l'arnaque pure et simple... Je me permet de le dire car je les ai essayées!

C'est dingue ces idées toutes conçues que les us sont les rois du monde... voyez plus loin et vous découvrirez qu'il y a de belles firmes qui proposent de sublimes guitares de qualité partout dans le monde, y compris en Asie!!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
African
T'es libre de faire ce que tu veux et de mettre le prix que tu veux, mais on sent chez toi une grande influençabilité, tu arrives très fier de ta nouvelle guitare que tu ouvres un topic à son honneur parce qu'elle sonnait comme une Gibson Custom, il suffit qu'on te dise que c'est pas génial et en moins de deux, tu te débarrasses de l'acquisition dont tu étais si fier, soit tu es vraiment influençable, soit tu n'as pas d'autonomie dans tes désirs, soit tu n'as pas de maturité musicale qui te permette justement cette autonomie.
Enfin, plutôt que de passer ton temps à acheter sans cesse des guitares, je te conseille vivement de t'acharner pour acquérir une bonne technique et culture musicale, ça te permettrait d'obtenir une meilleure autonomie dans ton désir. C'est pas le matériel qui est principal, le matériel est secondaire. Le principal, c'est toi, c'est ta propre personnalité. Les artistes ont rien à foutre du matériel, les guitaristes de Jazz que je connais dont certains sont quand même assez connus, se foutent un peu du matos, ils veulent une guitare juste, un ampli correct et roule ma poule...
Un conseil, émancipe toi !
A chaque jour suffit sa peine, à condition que la paye tombe bien en fin de mois.
averyx
  • #32
  • Publié par
    averyx
    le 03 Jan 13, 13:14
African a écrit :
T'es libre de faire ce que tu veux et de mettre le prix que tu veux, mais on sent chez toi une grande influençabilité, tu arrives très fier de ta nouvelle guitare que tu ouvres un topic à son honneur parce qu'elle sonnait comme une Gibson Custom, il suffit qu'on te dise que c'est pas génial et en moins de deux, tu te débarrasses de l'acquisition dont tu étais si fier, soit tu es vraiment influençable, soit tu n'as pas d'autonomie dans tes désirs, soit tu n'as pas de maturité musicale qui te permette justement cette autonomie.
Enfin, plutôt que de passer ton temps à acheter sans cesse des guitares, je te conseille vivement de t'acharner pour acquérir une bonne technique et culture musicale, ça te permettrait d'obtenir une meilleure autonomie dans ton désir. C'est pas le matériel qui est principal, le matériel est secondaire. Le principal, c'est toi, c'est ta propre personnalité. Les artistes ont rien à foutre du matériel, les guitaristes de Jazz que je connais dont certains sont quand même assez connus, se foutent un peu du matos, ils veulent une guitare juste, un ampli correct et roule ma poule...
Un conseil, émancipe toi !


Je ne cherche pas a acquérir une technique fulgurante, celle que j'ai et que je travail me suffit.
Ce que j'aime par contre, c'est me faire plaisir en m'achetant de belles guitares, de beaux amplis etc... J'ai certes une faibel autonomie dans mes désirs. Dès que j'achète une guitare, je pense à la prochaine.

Influençable, pas forcément, ce qui m'a fait aller changer cette guitare c'est que je l'ai vu partir en occasion à 540$ sur ebay... Comme je change souvent mes guitares "de passage" (toutes sauf mes VOS dont je ne me lasse pas), je me suis dit que la perte serait trop importante. J'ai pris une MM de 63 en échange et je m'éclate dessus pour le moment, mais je sais déjà qu'elle ne restera pas longtemps avec moi. Je suis comme ça et je l'assume, c'est juste une conception différente de la plupart d'entre nous, mais je m'éclate ainsi.

Pour ce qui est du post que j'ai ouvert, ce n'est pas par "fierté", mais juste que j'ai trouvé cette guitare belle et originale et que je voulais faire partager cette trouvaille étrange dans son aspect.

Bonne année
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
levautour
averyx a écrit :
African a écrit :
T'es libre de faire ce que tu veux et de mettre le prix que tu veux, mais on sent chez toi une grande influençabilité, tu arrives très fier de ta nouvelle guitare que tu ouvres un topic à son honneur parce qu'elle sonnait comme une Gibson Custom, il suffit qu'on te dise que c'est pas génial et en moins de deux, tu te débarrasses de l'acquisition dont tu étais si fier, soit tu es vraiment influençable, soit tu n'as pas d'autonomie dans tes désirs, soit tu n'as pas de maturité musicale qui te permette justement cette autonomie.
Enfin, plutôt que de passer ton temps à acheter sans cesse des guitares, je te conseille vivement de t'acharner pour acquérir une bonne technique et culture musicale, ça te permettrait d'obtenir une meilleure autonomie dans ton désir. C'est pas le matériel qui est principal, le matériel est secondaire. Le principal, c'est toi, c'est ta propre personnalité. Les artistes ont rien à foutre du matériel, les guitaristes de Jazz que je connais dont certains sont quand même assez connus, se foutent un peu du matos, ils veulent une guitare juste, un ampli correct et roule ma poule...
Un conseil, émancipe toi !


Je ne cherche pas a acquérir une technique fulgurante, celle que j'ai et que je travail me suffit.
Ce que j'aime par contre, c'est me faire plaisir en m'achetant de belles guitares, de beaux amplis etc... J'ai certes une faibel autonomie dans mes désirs. Dès que j'achète une guitare, je pense à la prochaine.

Influençable, pas forcément, ce qui m'a fait aller changer cette guitare c'est que je l'ai vu partir en occasion à 540$ sur ebay... Comme je change souvent mes guitares "de passage" (toutes sauf mes VOS dont je ne me lasse pas), je me suis dit que la perte serait trop importante. J'ai pris une MM de 63 en échange et je m'éclate dessus pour le moment, mais je sais déjà qu'elle ne restera pas longtemps avec moi. Je suis comme ça et je l'assume, c'est juste une conception différente de la plupart d'entre nous, mais je m'éclate ainsi.

Pour ce qui est du post que j'ai ouvert, ce n'est pas par "fierté", mais juste que j'ai trouvé cette guitare belle et originale et que je voulais faire partager cette trouvaille étrange dans son aspect.

Bonne année


Je suis assez d'accord, tout le monde n'a pas la même conception de "faire de la guitare"! Certains composent, certains ont une guitare dans leur vie, certains s'amusent à jouer trois chansons, certains changent tout le temps de matos ... si ils y trouvent leur plaisir il faut être content pour eux

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...