Pro des guitares GRETSCH ??

Forum Gretsch
Forums
karlmcfart
salut a tous
question tendue...

quelle est la difference entre le micro "high sensitive fitertron" sur la duo jet g128 et le micro "dynasonic singlecoil" sur la g128 1957 ??

question subsidiaire: que vaut une duesenberg starplayer TV par rapport a une gretsch duojet ???

merci !!
Konrad
  • #2
  • Publié par
    Konrad
    le 06 May 04, 07:59
Déjà, le Filter Tron est un humbucker...
La Duesenberg est une caisse creuse allemande et la Gretsch une solid-body japonaise...
ça fait déjà pas mal de différences, non ?
karlmcfart
merci de ta reponse mais j'attends quelque chose de plus concret

techniquement et au niveau sonorité quelles sont les différence entre les deux micros
et au vue de la difference de prix entre la gretsch et la duesenberg, est-ce que la gretsch est mieux que la duesenberg ???
merci
++
Konrad
  • #4
  • Publié par
    Konrad
    le 06 May 04, 11:20
karlmcfart a écrit :
merci de ta reponse mais j'attends quelque chose de plus concret

techniquement et au niveau sonorité quelles sont les différence entre les deux micros
et au vue de la difference de prix entre la gretsch et la duesenberg, est-ce que la gretsch est mieux que la duesenberg ???
merci
++

Ben, plus concret...entre un HB et un simple, TOUT ou presque est différent.
Sinon, entre la Gretsch et la Duesenberg, c'est une question de philosophie de jeu, de type de bois, de micros...Toutes notions auxquelles chacun apporte son jugement.
Je n'ai pas testé de Gretsch récentes (par contre je connais bien la Duesenberg), mais les Duo Jet des 60 (US) étaient d'assez bonnes guitares, un niveau en-dessous de la SG. mais la qualité de construction était déplorable (décollage du binding, de la table, etc...accastillage bizarre).
Rien ne remplacera un bon test, les doigts sur la guitare.
karlmcfart
oui c'est clair
en fait actuellement je joue sur une LP studio avec sh4
et je recherche une meilleure gratte, et j'hesite fortement entre une duesenberg et une gretsch, sans même savoir si elles sonnent mieux ??!!


bref tu as raison il faut essayer mais pas facile la ou j'habite de trouver des shop qui dispose de ces grattes ... surtout que je n'entends que du bien !!

merci..

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...