Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Problème "âme" sur Martin djr 10

Forum Martin
Forum
Bonjour,

J ai acheté, online, une guitare Martin DJr 10 en mars 2023
Cette semaine, a vouloir mesurer le sillet de chevalet, je démonte les cordes.
Les mesures prises, je remonte les cordes et range la guitare
Quand je ressors la guitare, toutes les cordes frisent
Je décide de m intéresser a l âme dans le manche et la je m aperçois que la clé Allen tourne dans le vide et l orifice ne me paraît pas normal
J envoie une photo au vendeur et demande des explications.
Voici sa réponse :

"Bonsoir, Merci de nous avoir signalé le problème que vous rencontrez. Après avoir regardé votre photo, il semble que l'âme ait dérivé ou soit tombée dans l'étui dans lequel vous l'avez mise. Nous vous conseillons de le chercher et d'essayer de le remettre si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas, faites-le nous savoir afin que nous puissions le récupérer et l'envoyer pour réparation. A noter que le modèle de truss rod est une exclusivité Martin mais peut être acheté sur le marché si vous souhaitez effectuer vous-même la réparation mais que vous ne trouvez pas la pièce. Voici quelques vidéos sur la façon de le faire : Cordialement"

Pensez-vous que ce soit une réponse sérieuse?
J ai demandé de rendre la guitare et de me rembourser, il refuse sous prétexte que le délai de garantie est dépassé
A noter que j avais déjà envoye 1 photo a la réception de la guitare et personne ne m a avertie du problème
De plus, ils n avaient pas fourni la clé Allen

Je suis un peu perdue et ai perdu confiance

M ont ils arnaque?



Bizarre
PierredesElfes
Mars 2023 et plus sous garantie ???? Encore un site a eviter c'est qui ???
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
corto30
Essaie de faire une photo dans l'axe du trou, entre les cordes de ré et sol. Là on dirait qu'il y a pas de trussrod !!
(L'ecrou peut etre particulierement profondement encastré)
Nutrisco et Extinguo
_juh_
  • #4
  • Publié par
    _juh_
    le 27 Jul 23, 13:29
- outil inadapté. a tous les coups ta clé ne touche meme pas le trussrod
- pas délai de garantie mais délai de retractation.

Avant de dire qu'un marchand est un voleur, faudrait chercher à comprendre pourquoi la guitare est devenue injouable alors que tu as semble t'il juste démonté et remonté tes cordes sur une guitare sans problème. Peu de chance que le trussrod se soit envolé dans le placard.
A mon sens si tu ne vois pas ou est l'erreur, direction un luthier qui pourra te dire si la guitare a un problème de fabrication, et dans ce cas tu feras jouer ta garantie, expertise en main.

edit:
bien que je ne vois pas pourquoi tu devrais toucher au trussrod, voici à quoi ressemble la clé martin, tu noteras sa longueur

Biosmog
Oui, l'accès au truss rod est très profond sur les Martin. Rien d'anormal sur ce point.

Par contre la réponse du magasin est bizarre ou il y a un malentendu sur le terme "âme". Et surtout, que le réglage change pareillement suite à un changement de cordes est étonnant. Tu n'as pas plutôt déplacé le sillet ou le chevalet sans faire exprès?
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Biosmog a écrit :
Oui, l'accès au truss rod est très profond sur les Martin. Rien d'anormal sur ce point.

Par contre la réponse du magasin est bizarre ou il y a un malentendu sur le terme "âme". Et surtout, que le réglage change pareillement suite à un changement de cordes est étonnant. Tu n'as pas plutôt déplacé le sillet ou le chevalet sans faire exprès?


C'est de l'impérial sur une martins ? Je penserai plutôt à un remontage foiré également
Tyromancien.


Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Casseoreille: Je souhaite aux Belges d'avoir un président à la hauteur de la fonction, ce qui ne semble pas le cas actuellement!

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Biosmog
Zoonilun a écrit :
C est exactement la clé Allen que j ai


Je ne pense pas que le problème vienne de là: ton truss rod tu ne l'as pas perdu sans t'en rendre compte et quand bien même tu l'aurais perdu sans t'en rendre compte, sans truss rod ta guitare se creuserait plutôt que friserait. Il y a un problème mais il est ailleurs.

Amène ta guitare à un luthier. Il verra tout de suite où se trouve le problème, et comme expliqué plus haut, pourra témoigner qu'il s'agit d'un problème qui exige la garantie, le cas échéant.
Vous battez pas, je vous aime tous
Après ultime observation, le trussrod est bloqué dans le manche

Le vendeur assure le retour de la guitare et son remboursement intégral

Un conseil : n achetez jamais une guitare "Ex-Demo"
Biosmog
Slash-36 a écrit :
Biosmog a écrit :
Oui, l'accès au truss rod est très profond sur les Martin. Rien d'anormal sur ce point.

Par contre la réponse du magasin est bizarre ou il y a un malentendu sur le terme "âme". Et surtout, que le réglage change pareillement suite à un changement de cordes est étonnant. Tu n'as pas plutôt déplacé le sillet ou le chevalet sans faire exprès?


C'est de l'impérial sur une martins ? Je penserai plutôt à un remontage foiré également


Je ne sais pas, je pense que c'est millimétrique. Dans tous les cas, la clé Martin est quasi obligatoire en raison de la longueur nécessaire. Avec une taille standard, tu n'atteins pas le truss rod.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Zoonilun a écrit :
Après ultime observation, le trussrod est bloqué dans le manche

Le vendeur assure le retour de la guitare et son remboursement intégral

Un conseil : n'achetez jamais une guitare "Ex-Demo"


et sur Internet
Vous battez pas, je vous aime tous
_juh_ a écrit :
- outil inadapté. a tous les coups ta clé ne touche meme pas le trussrod
- pas délai de garantie mais délai de retractation.

Avant de dire qu'un marchand est un voleur, faudrait chercher à comprendre pourquoi la guitare est devenue injouable alors que tu as semble t'il juste démonté et remonté tes cordes sur une guitare sans problème. Peu de chance que le trussrod se soit envolé dans le placard.
A mon sens si tu ne vois pas ou est l'erreur, direction un luthier qui pourra te dire si la guitare a un problème de fabrication, et dans ce cas tu feras jouer ta garantie, expertise en main.

edit:
bien que je ne vois pas pourquoi tu devrais toucher au trussrod, voici à quoi ressemble la clé martin, tu noteras sa longueur




Déjà, elle n était pas normale puisqu a la réception il manquait l écrou du trussrod (voir photo)
Mais comme c était ma 1ere guitare acoustique avec trussrod, je n avais pas réalisé le problème
A noter que j avais envoyé cette photo a la boutique le jour même de la réception car il y avait déjà un problème de référence, et personne du service après vente n avait rien dit.
Je n' ai pas touché au trussrod car il était inaccessible.
J ai simplement pensé qu il fallait le régler pour résoudre le problème des cordes qui frisaient
Et c est ainsi que j ai découvert la faille.
En ajoutant une petite cale sous le sillet du chevalet, tout allait bien.
Mais le problème du trussrod inaccessible m a intrigue.
Pour cela j ai contacté la boutique
Je ne veux traiter personne de voleur mais avouez que leur 1ere réponse était étrange
Il a fallu que je lutte pendant 3 jours pour obtenir gain de cause
PS : J ai la clé Martin
Biosmog
Zoonilun a écrit :

Déjà, elle n était pas normale puisqu a la réception il manquait l écrou du trussrod (voir photo)
Mais comme c était ma 1ere guitare acoustique avec trussrod, je n avais pas réalisé le problème
A noter que j avais envoyé cette photo a la boutique le jour même de la réception car il y avait déjà un problème de référence, et personne du service après vente n avait rien dit.
Je n' ai pas touché au trussrod car il était inaccessible.
J ai simplement pensé qu il fallait le régler pour résoudre le problème des cordes qui frisaient
Et c est ainsi que j ai découvert la faille.
En ajoutant une petite cale sous le sillet du chevalet, tout allait bien.
Mais le problème du trussrod inaccessible m a intrigue.
Pour cela j ai contacté la boutique
Je ne veux traiter personne de voleur mais avouez que leur 1ere réponse était étrange
Il a fallu que je lutte pendant 3 jours pour obtenir gain de cause
PS : J ai la clé Martin


Tu l'as trouvée où ta clé Martin ?

Mais surtout, je répète, le truss rod Martin est très profondément incrusté et ne se voit pas!

Par exemple ça, c'est une Martin dont le manche se règle sans problème avec la bonne clé:




Sinon, effectivement je te rejoins: la réponse du magasin est lunaire.
Vous battez pas, je vous aime tous
J ai acheté la clé sur eBay
Elle mesure quelques 12cm de long

Je touche le trussrod, ou autre chose mais il manque l écrou de l entrée, donc la clé n attrape rien
Biosmog
Ce problème est très surprenant. Mais avec une réponse pareille du magasin, il faut s'attendre à tout!
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Martin...