Probleme:amoureux d'une Dean a 140€

Forum Dean
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
RootsRadicals
Cool..Spot a écrit :
Je me balladé sur le net , quand je suis tombé la dessus :

Dean EVO XM



Binding None
Body Mahogany
Bridge/Tremolo Stop bar w/ adjustable bridge
Case Included None
Shockedncluded None
Controls One Volume, one tone, three-way switch
Fingerboard Rosewood
Frets 22
Inlays Dot position inlays
Machine Heads Dean enclosed tuners
Neck Joint Bolt-on
Neck Material Mahogany
Pickguard None
Pickups Dean dual humbuckers

Vu le prix 140 a 150€ en france, la qualité sonore doit pas etre trés trés au top...
Mais j'ai passé a l'acheter , parce que OUAOU ca gueule ! est-ce que je pourais changer de micro ( sliptable surement, j'mis connais un peu en electronique ) et avoir un son plutot bon ?


PS: sa gueule !


Waw terrible cette gratte !
En changeant les micros ca ferait une sacrée guitare de scene ! Jla garde en mémoire celle la !
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Invité
.. A quoi vous voyez qu 'elle tue (*question conne..*) ?
RootsRadicals
Aragorn_54 a écrit :
.. A quoi vous voyez qu 'elle tue (*question conne..*) ?


Personellement je me base uniquement sur le look, je la trouve ultra belle, mais a ce prix la faut pas s'attendre a une tuerie sonore
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Le²Ck+
Aragorn_54 a écrit :
.. A quoi vous voyez qu 'elle tue (*question conne..*) ?


il parle de la forme génaral de la gratte je pense et pas de ce qu'elle à dans le ventre....reprené moi si je me trompe
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
lil-boy
Ca me fait délirer ca..

On parle de Dean alors hop, c'est super..

On présente une Harley Benton equivalente (dans ces prix, on va pas me dire que c'est du bois super avec une finition térrible) et la, tout le monde te balance que c'est une guitare de merde..

C'est dingue comme le cerveau joue bcp hein...
Le²Ck+
lil-boy a écrit :
Ca me fait délirer ca..

On parle de Dean alors hop, c'est super..

On présente une Harley Benton equivalente (dans ces prix, on va pas me dire que c'est du bois super avec une finition térrible) et la, tout le monde te balance que c'est une guitare de merde..

C'est dingue comme le cerveau joue bcp hein...


entièrement d'accord avec toi
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Invité
Ok alors vous êtes comme moi ! (on est nuls Oo..)
Ca me rassure mais bon, en un sens, j 'aurais pu apprendre des trucs, lol !

Ouais, c 'est vraiment du genre :

- "stagg sg éske c bi1?" bof..
- "Admirez ma nouvelle Gibson Les Pauls Standard Finition dorée dédicassée par Slash" ça tuuuue !

RootsRadicals
Aragorn_54 a écrit :
Ok alors vous êtes comme moi ! (on est nuls Oo..)
Ca me rassure mais bon, en un sens, j 'aurais pu apprendre des trucs, lol !

Ouais, c 'est vraiment du genre :

- "stagg sg éske c bi1?" bof..
- "Admirez ma nouvelle Gibson Les Pauls Standard Finition dorée dédicassée par Slash" ça tuuuue !



Ouais enfin dans ce cas la, je doute qu'on puisse prétendre que les 2 grattes soient au meme niveau ...
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Le²Ck+
Aragorn_54 a écrit :
Ok alors vous êtes comme moi ! (on est nuls Oo..)
Ca me rassure mais bon, en un sens, j 'aurais pu apprendre des trucs, lol !

Ouais, c 'est vraiment du genre :

- "stagg sg éske c bi1?" bof..
- "Admirez ma nouvelle Gibson Les Pauls Standard Finition dorée dédicassée par Slash" ça tuuuue !



lol ton exemple n'est pas terrible j'aurais plus fait la comparaison en une jim harley et cette dean...tout le monde tombe amoureux de cette gratte surement pour la marque dean alors que je suis sur que un jim harley dans la même gammes de prix sonnera aussi bien voir mieux mais bon comme c'est jim harley c'est nul....
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nathan.
SweY a écrit :
Nathan59 a écrit :
Pense a refaire toute l'éléctronique, je pense qu'en refesant le cablage avec de bon gros cable ca le fera, changement des potards et autres selecteurs ca pourrais mieu le faire !

Car sur les bas de gammes c'est vraiment l'éléctronique qui laisse a désirer !

Néanmoins ne conaissant que Dean que par l'intermédiaire de ce forum je peux me tromper !


En changeant l'electronique, tu penses reelement qu'on peut se faire des surprises?

Edit : c'est pas de la provoc hein! etant assez novice en la matiere je me demande si je peux faire upgrader ma gratte en changeant l'electronique!


Crois moi, ca peut changer !
Car sur les grattes pas chères c'est des petits fils pas trés chères, sur gratte haut de gamme t'a des bon gros fils blinder il me semble !

de plus tes potards serons plus éfficaces, volume et tonalité, car généralement sur le bas de gamme tu as pas quelque chose de progressif mais plutot "pas de son du tout, un peu, et plein"

C'est vraiment pas progressif !


Et je suis sure et certain qu'en metant une bonne electronique couplé a de bon micros, tu peux t'attendre a de bon changements !
OptimuS
Encore faut-il que la lutherie suive...
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Le²Ck+
OptimuS a écrit :
Encore faut-il que la lutherie suive sur la gratte...


oué....mais ils ont pas l'aire de sens soucier
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Nathan.
OptimuS a écrit :
Encore faut-il que la lutherie suive...


Oui faut que ca suive pour que l'investissement serve réellement a quelque chose !

Car a ce prix c'est pas parceque c'est marquer Dean que c'est forcement meilleure qu'une stagg ou une Jim Harley.
Le²Ck+
Nathan59 a écrit :
OptimuS a écrit :
Encore faut-il que la lutherie suive...


Oui faut que ca suive pour que l'investissement serve réellement a quelque chose !

Car a ce prix c'est pas parceque c'est marquer Dean que c'est forcement meilleure qu'une stagg ou une Jim Harley.


content d'entendre ça
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
OptimuS
Y'a marqué sur les specs que le corps est en acajou, le manche aussi...c'est plutôt pas mal.
En revanche le manche est vissé...et surtout j'ai bien peur qu'elle soit moins jolie en vrai que sur photo.

Le corps me rappelle la finition de certaines Cort premiers prix...la question reste "où sont passés les 100€ de différence par rapport à ces dernières ?"
J'ai bien peur qu'il s'agisse plus de la qualité du manche que des micros.
\m/~Rock'n'Roll~\m/
Le²Ck+
OptimuS a écrit :
Y'a marqué sur les specs que le corps est en acajou, le manche aussi...c'est plutôt pas mal.
En revanche le manche est vissé...et surtout j'ai bien peur qu'elle soit moins jolie en vrai que sur photo.

Le corps me rappelle la finition de certaines Cort premiers prix...la question reste "où sont passés les 100€ de différence par rapport à ces dernières ?"
J'ai bien peur qu'il s'agisse plus de la qualité du manche que des micros.


oui le corps et le manche peu être ne acajou mais rester nul...
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)

En ce moment sur guitare électrique et Dean...