Probleme sur lespaul,urgent,que faire??!

Forum Gibson
Forums
kom75
  • #1
  • Publié par
    kom75
    le 25 Jun 04, 13:09
salut a tous..
alors voila aujourd hui en me reveillant,vision d horreur..ma lespaul studio gibson a fait la fete de la musique,et ca lui a pas trop reussie,je ne sais pas comment,mais un des potards est tordu,bon jusque la rien de bien grave...ensuite deuxieme probleme autrement plus important...la tete est fissurée,je decouvre ca et je panique..alors est ce reparable?peut importe le prix,et avec koi m en sortirai je???
ou aller?que faire???!! aidez moi,paske la jsui vraiment trop en stress,c'est horrible!!!
merci beaucoup!!
Mat104
  • #2
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Jun 04, 13:11
Mon dieu mais quelle fête tu as du faire !!

Je pense que la meilleure solution est d'aller voir un luthier .
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
kom75
  • #3
  • Publié par
    kom75
    le 25 Jun 04, 13:14
merci,je m en doute en effet...en fait j ai fait la grosse betise de m absenter un moment en la laissant dans les bras d un ami...la morale ca y est tout le monde la connait!
donc un luthier ok,mais a tu une idée de ce qu il pourra faire?
Mat104
  • #4
  • Publié par
    Mat104
    le 25 Jun 04, 13:16
Malheureusement non je ne peut pas te renseigner plus n'étant pas luthier moi même , en tout cas tu pourras toujours tenter de te faire rembourser les frais par cet "ami" ....
"When all else fails, you’ve got to try tap dancing."

A.Young
fenderien
kom75 a écrit :
merci,je m en doute en effet...en fait j ai fait la grosse betise de m absenter un moment en la laissant dans les bras d un ami...la morale ca y est tout le monde la connait!
donc un luthier ok,mais a tu une idée de ce qu il pourra faire?


Bizarre ton ami...
Gratte: Gibson Les Paul Studio + OLP Axis upgradée + Fender Classic 70
Amplis: Marshall JCM 800 + Fender vibrochamps 1975
Effets: X-Vamp, Dod overdrive Malmsteen YJM

Guitaristes cultes: Ritchie Blackmore, Randy Rhoads et John Petrucci
hugo le nul
Vas voir un luthier, les têtes de gibson se fendent souvent, ce n'est pas du tout rare. Ne t'inquiète pas, mais vas y vite quand même
Je suis nul et je m'assume =)
Ils m'ont enlevé mon avatar, ces salauds de modératouzes!! snif
ouistiti
souvent???
tin ca fait mal au cu* pour une gratte a 2000 euros !!!
patience et saindoux et l'éléphant encu** le pou :)
gniafou
Détends un peu tes cordes, ça réduira la tension sur la tête de ta gratte, et donc ça ne s'aggravera pas d'ici à ce que tu l'amènes chez un luthier...
marc75020
En effet, je lisais récemment que les têtes Gibson ont tendance à prendre des coups et, du fait de l'angle qu'elles font avec le manche, à mal les encaisser.

Un recollage de tête, c'est assez classique. Je ne connais pas les prix (je ne prête mes guitares à personne, et elles sortent peu... et quand j'écumais les MJC, il y a bien longtemps, c'était avec une petite Vantage qui ne craignait rien, mais bref... ).

Comme tu habites dans le 11ème, mon conseil c'est que tu ailles la montrer chez DNG (rue de Wattignies, dans le 12ème), ils sont adorables et hyper-compétents, déjà ils te diront ce qu'ils peuvent faire et à quel prix.

Good luck
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
miko69
moi jai eu le meme probleme il y a deux semaines sauf que c'etait sur une ibanez rg 370.
Alors detend tes cordes, tu l'amenes chez un luthier mais fait le tour des luthier pour te renseigner du prix si tu es sur paris va a Europe c'est un endroit pas tres loin de pigalle si tu trouves que c 'est cher fait un tour chez music system a pigalle je pense qu'ils peuvent faire ca et a un bon prix s'ils le font. Moi j'en ai eu pour 50 euros on voit tjs la fissure mais ca ma l'air d'etre bien repare. Maintenant le probleme avec ta les paul c'est que le manche est peint donc la fissure va grave se voir et a mon avis tu comptes refaire la peinture????
donc ca va te couter plus cher , sur mon ibanez il y a juste un leger vernis donc je nai pas fait refaire le vernis. si tu veux voir maintenant a quoi elle ressemble reparee regarde la photo:


http://www.chez.com/lesboufons(...)0.jpg

Donc pete un coup!!!!
kom75
  • #11
  • Publié par
    kom75
    le 26 Jun 04, 10:42
miko69 a écrit :
moi jai eu le meme probleme il y a deux semaines sauf que c'etait sur une ibanez rg 370.
Alors detend tes cordes, tu l'amenes chez un luthier mais fait le tour des luthier pour te renseigner du prix si tu es sur paris va a Europe c'est un endroit pas tres loin de pigalle si tu trouves que c 'est cher fait un tour chez music system a pigalle je pense qu'ils peuvent faire ca et a un bon prix s'ils le font. Moi j'en ai eu pour 50 euros on voit tjs la fissure mais ca ma l'air d'etre bien repare. Maintenant le probleme avec ta les paul c'est que le manche est peint donc la fissure va grave se voir et a mon avis tu comptes refaire la peinture????
donc ca va te couter plus cher , sur mon ibanez il y a juste un leger vernis donc je nai pas fait refaire le vernis. si tu veux voir maintenant a quoi elle ressemble reparee regarde la photo:


http://www.chez.com/lesboufons(...)0.jpg

Donc pete un coup!!!!
voila,donc pour information je l ai amenée chez le docteur dng..il m accueil en me disant"et une tete cassée une:!"je lui repond"hum..exacto!"..donc il regarde la fissure n est pas tres large,et comme il le laisse paraitre,il me confirme k il s agit d un probleme courant sur les lp..donc la j ai deux choix:soit je fai retouche plus vernissage,ca coute cher 180e,et ca dure deux semaines(j aurai pas été laaaaaaaaaa),soit je fai retouche simple,la cicatrice reste apparente,mais rien de grave(elle est pas grosse et encore legere),ca prend une semaine(je serai laaaaaaaaaaaa),et c'est 100e..il m a honnetement dit ke cc etai une guitare qui vivai,et que si je contait la garder(ah que oui!je l aime!),ce probleme je le rencontrerai sans doute a nouveau..alors peut etre qu a ce moment je ferai le revernissage en supplement..voili pour les prix etc!mais dieu merci(?!j ai ecrit ca moi?),elle est en de bonne mains,elle s en tirera bien!
-Dah-
  • #12
  • Publié par
    -Dah-
    le 26 Jun 04, 10:55
sincères condoléances
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...