Projet Epiphone LP junior très spéciale

Forum Epiphone
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gregzerozero
Je viens de retomber et de lire la TV yellow de Razorwood et ses commentaires a propos du bois qui sous le placage s'éfritte... Ca fait peur de point de vue qualité, je suppose que je peux abandonner l'idée de la découpe stomacale et du double cut
kingkong61
hautboish a écrit :
gregzerozero a écrit :
Je suppose que hardwood est un autre mot que Solid body, juste pour dire en effet qu'ils ne savent pas ce que c'est mais que c'est massif. J'ai envoyé un mail à Musicstore pour avoir le fin mot car si la Pitch black est bien en acajou je demanderai d'upgrader ma commande vers celle la, on est pas à 20euros pres si c'est vraiment de l'acajou.

Pour Hautboish, elle est vraiment sympa en goldtop.

Et pour les P90 tonerider je doute pas que ca sonne bien mais je cherche un micro double pouvant etre coil taper en simple, mais je garde la marque tonerider en mémoire, le probleme c'est que a part le pseudo PAF et le P90 il y a pas beaucoup de choix.

Je suis ouvert à des propositions pour des micros, des cablages spéciaux, des préamplis ou effets à integrer...


la junior gt n'est plus à moi depuis un bail, revendue à l'arrivée de ma bach, mais pour l'idée d'un double splittable, tu devrais te pencher vers le P-rail , ça sent bon ce que tu cherches.


Une chouette gratte ! par contre le manche n'est pas specialement fin
mais c'est une bonne base !
milkyway77
Gregzerozero a écrit :
Et pour les P90 tonerider je doute pas que ca sonne bien mais je cherche un micro double pouvant etre coil taper en simple, mais je garde la marque tonerider en mémoire, le probleme c'est que a part le pseudo PAF et le P90 il y a pas beaucoup de choix.

Pas chez axesrus, mais chez dangleberry, ils ont toute la gamme.

SoulBoogaloo a écrit :

> Gregzerozero : franchement, pour avoir testé les 2, les P90 Tonerider sont vraiment meilleurs que les GFS! Pour les P180, je ne sais, jamais essayé, mais disons que je serais plutôt méfiant...

Pour ceux que ça intéresse, je suis en train de me faire faire un "P90" très spécial par Bongo...
A voir dans le topic SP Custom, section Accessoire et Lutherie.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
gregzerozero
En réponse à Hautboish... J'ai regardé le P rail avec le P90, le SSHPR chez Seymour a l'air de la balle... mais un peu chère pour cette guitare...

Du coté de chez Musicstore pas de réponse concernant le bois, j'espere qu'ils ont bien gelé ma commande comme demandé si il n'y a que la version pitch black qui est en solid mahogany....
kingkong61
gregzerozero a écrit :
En réponse à Hautboish... J'ai regardé le P rail avec le P90, le SSHPR chez Seymour a l'air de la balle... mais un peu chère pour cette guitare...

Du coté de chez Musicstore pas de réponse concernant le bois, j'espere qu'ils ont bien gelé ma commande comme demandé si il n'y a que la version pitch black qui est en solid mahogany....


Pour ce qui est du p-rail , je trouve le P90 un peu decevant
Le rail par contre est vraiment chouette , ca rend la gratte vachement plus polyvalente
gregzerozero
Celon musicstore, le terme Hardwood signifie que la guitare n'est pas creuse mais le fournisseur ne précise pas quel bois est utilisé pour la guitare...... Tu parles d'une réponse, dans le doute j'ai préféré ne pas prendre la guitare mais ils me l'avait déjà envoyé.
Alors, j'ai fait comme ils m'ont dit, j'ai refusé le colis afin de ne pas payer les frais de retour...

Donc je vais encore réfléchir pour me faire un Les paul DC P90/humbucker.....

Par contre j'ai récupérer une vieille copie de strat sur laquelle j'ai commencé quelque transformation, le sujet s'appelle "Witty Strat"
averyx
gregzerozero a écrit :
averyx a écrit :
Effectivement, la Esquire est vraiment superbe. Ca t'es revenu a combien en tout?


Disons que les pièces Fender (pontets, chevalet et micro) ainsi que les pots CTS m'ont revenu le même prix que la guitare. Dans l'ensemble une histoire de 250euros.





Pour le prix, c'est vraiment sympa!
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
gregzerozero
Oui, ca va mais au final on est pas trop loin du prix d'une Fender Tele d'occas...... C'était fun de le faire même si je ne suis pas super satisfait de l'usure du manche, j'espere qu'il vieillira bien... Maintenant je suis sur la transformation d'une strat chinoise dans le genre EVH avec un seul humbucker et quelques interrupteurs....

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...