Projet Epiphone LP junior très spéciale

Forum Epiphone
Forums
gregzerozero
Voila, ma fausse relique Fender Esquire étant terminé, j'ai denouveau envie de bricoler un peu. J'ai commandé une Epiphone LP junior blanche, tout ce qu'il y a de plus basique et je compte la customisé un max, en restant dans de l'util pour la musique que je fait avec mon groupe (pink floyd, Led Zep, Pearl Jam et autres choses plus dures). Le tout dans un style sobre, pas de paillette, lumières

Donc j'attend des idées que ce soit electrique, esthétique ou quoique ce soit.

Ce qui est de toute facon prévu c'est:
* Modification de la peinture, peut etre peinture du logo de mon groupe
* Creuser des cavités sous le pickguard pour pouvoir mettre des switchs, de l'électronique ou pile
* Changer les micros par quelque chose de correct mais pas trop chere (peut etre un GFS crunchy ou dream 180) et splittable pour pouvoir le coil taper.


* Installer un kill switch
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #3
  • Publié par
    averyx
    le 02 Fév 2011, 18:57
Des photos de ta Esquire?

Sinon pour ta LP Jr, change l'électronique pour du CTS USA ou du JAP et change les mécaniques pour des Wilkinson ou autre qui ne te reviendront pas trop cher
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
gregzerozero
Dans les idées qui me traversent la tête

* Voir la possibilité d'integrer un générateur de bruit gérer par un potentiometre, ou alors un potentiometre qui ferait l'effet d'un bend ou d'un whammy
* faire une découpe à la LP Double cut dans le style junior DC
* integrer un potentiometre de distortion, un peu comme guitarfetich ou Artec vend
* Faire une découpe stomacale.
* voir la posibilité de mettre un inverseur de phase pour les 2 bobines du humbucker qu'il y aura

Tout ca c'est des idées, mais je compte sur votre aide pour trouver des trucs encore plus fous.
Bref, j'attends vos suggestions.
averyx
  • averyx
  • Vintage Cool utilisateur
  • #7
  • Publié par
    averyx
    le 02 Fév 2011, 19:16
Effectivement, la Esquire est vraiment superbe. Ca t'es revenu a combien en tout?
Gibson Les Paul Custom Shop Reissue 1954
Gibson Les Paul custom limited edition 1995
Gibson Les Paul standard limited edition P90 1997
Fender Telecaster AVRI 52
Fender Stratocaster 1974
Fender Stratocaster 1976
Fender Telecaster Deluxe 1975
Fender Telecaster 1978
Fender Stratocaster 1979
Squier Classic Vibe Telecaster 62
Squier Classic Vibe stratocaster 50 aztec gold
Squier Classic Vibe stratocaster 50 olympic white
Squier Classic Vibe stratocaster 50 pelham blue
Squier Classic Vibe stratocaster 60 3TS

Taylor 320e

Ampeg J12T 1968
Fender vibrochamp 1976
Fender Musicmaster bass 1973

DiveBoost clone rangemaster
JAM The Chill
Klon KTR
Flint Strymon
JMI Rangemaster
Hermida Zendrive
Lovepedal Les Lius
Mad Professor Sweet Honey HW
JHS Supervolt
Ibanez SD10 1981
Boss OD1 1983
gregzerozero
averyx a écrit :
Effectivement, la Esquire est vraiment superbe. Ca t'es revenu a combien en tout?


Disons que les pièces Fender (pontets, chevalet et micro) ainsi que les pots CTS m'ont revenu le même prix que la guitare. Dans l'ensemble une histoire de 250euros.
gregzerozero
C'est con mais je ne trouve nullepart si c'est réellement de l'acajou ou autre... Sur Musicstore ils parlent de hardwood (pour la pitch black de mahogany donc acajou), sur DV247 de l'acajou, sur d'autre site d'Alder donc de l'Aulne.... bref pas mal d'info contradictoire et bien sur plus rien sur le site de Gibson...
hautboish
en 2006 j'avais fait un peu de bidouille sur une epi junior, si ça peut te donner des idées: https://www.guitariste.com/for(...).html

par contre, sur la mienne en tout cas, pas du tout de l'acajou le corps, du massif, donc pas de cp, mais trop clair et léger pour de l'acajou, on va dire du basswood, le terme générique pour "on ne sait pas ce que c'est"

il y a aussi "razorwood" (je crois, pas sûr du pseudo) qui après une strat relic sonic blue s'était fait une lp junior tv yellow relic (tête retaillée gibs et refinish relic) plutôt réussie (esthétiquement en tout cas) en partant d'une epi junior.
SoulBoogaloo
Citation:
on va dire du basswood, le terme générique pour "on ne sait pas ce que c'est"


Pas du tout! "Basswood", on sait très bien ce que c'est, c'est du tilleul, tout simplement!
"Hardwood" en revanche ne signifie pas forcément grand chose...

> Gregzerozero : franchement, pour avoir testé les 2, les P90 Tonerider sont vraiment meilleurs que les GFS! Pour les P180, je ne sais, jamais essayé, mais disons que je serais plutôt méfiant...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
hautboish
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
on va dire du basswood, le terme générique pour "on ne sait pas ce que c'est"


Pas du tout! "Basswood", on sait très bien ce que c'est, c'est du tilleul, tout simplement!
"Hardwood" en revanche ne signifie pas forcément grand chose...

> Gregzerozero : franchement, pour avoir testé les 2, les P90 Tonerider sont vraiment meilleurs que les GFS! Pour les P180, je ne sais, jamais essayé, mais disons que je serais plutôt méfiant...


exact pardon! basswood=tilleul, du coup ma junior était en hardwood
gregzerozero
Je suppose que hardwood est un autre mot que Solid body, juste pour dire en effet qu'ils ne savent pas ce que c'est mais que c'est massif. J'ai envoyé un mail à Musicstore pour avoir le fin mot car si la Pitch black est bien en acajou je demanderai d'upgrader ma commande vers celle la, on est pas à 20euros pres si c'est vraiment de l'acajou.

Pour Hautboish, elle est vraiment sympa en goldtop.

Et pour les P90 tonerider je doute pas que ca sonne bien mais je cherche un micro double pouvant etre coil taper en simple, mais je garde la marque tonerider en mémoire, le probleme c'est que a part le pseudo PAF et le P90 il y a pas beaucoup de choix.

Je suis ouvert à des propositions pour des micros, des cablages spéciaux, des préamplis ou effets à integrer...
hautboish
gregzerozero a écrit :
Je suppose que hardwood est un autre mot que Solid body, juste pour dire en effet qu'ils ne savent pas ce que c'est mais que c'est massif. J'ai envoyé un mail à Musicstore pour avoir le fin mot car si la Pitch black est bien en acajou je demanderai d'upgrader ma commande vers celle la, on est pas à 20euros pres si c'est vraiment de l'acajou.

Pour Hautboish, elle est vraiment sympa en goldtop.

Et pour les P90 tonerider je doute pas que ca sonne bien mais je cherche un micro double pouvant etre coil taper en simple, mais je garde la marque tonerider en mémoire, le probleme c'est que a part le pseudo PAF et le P90 il y a pas beaucoup de choix.

Je suis ouvert à des propositions pour des micros, des cablages spéciaux, des préamplis ou effets à integrer...


la junior gt n'est plus à moi depuis un bail, revendue à l'arrivée de ma bach, mais pour l'idée d'un double splittable, tu devrais te pencher vers le P-rail , ça sent bon ce que tu cherches.
gregzerozero
Je viens de retomber et de lire la TV yellow de Razorwood et ses commentaires a propos du bois qui sous le placage s'éfritte... Ca fait peur de point de vue qualité, je suppose que je peux abandonner l'idée de la découpe stomacale et du double cut

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...